Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

J'étais à 29 jusqu'à 15h40 (l'horaire de fin étant 15h45). L'inspectrice a voulu baisser le nombre, problème : les autres sont aussi nombreux... On a coupé la poire en deux en m'enlevant 1 élève et en le mettant dans le CP-CE1. Je râlais d'avoir 29 CP mais si c'est pour charger les collègues qui ont des doubles niveaux, je dis non ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mademoisellelau a dit :

En juin, je devais avoir 21 élèves ! 💃

Aujourd'hui, j'ai appris que j'en étais à 25.

Enfin, ça va quand même, c'est pas énorme, mais je suis déçue... Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres inscrits !

Même son de cloche... On a allégé les CP à 22 avant les vacances en faisant un double niveau CP/CE2... Aujourd'hui j'apprends que j'en ai 24 (sachant que comme tous les ans il y aura des arrivées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les arrivées ne sont pas terminées, on le sait. Cet été, + 5 CP, nos classes de CP sont montées à 26 et le CP-CE1 à 25. On bloque ce double-niveau donc tout le reste sera pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SosoGS a dit :

Bonjour!

Bonne pré-rentrée à tous !  :biggrinthumb:

 

Comment utilisez-vous les calendriers comme par exemple celui de @RififiHype ( très beau ! )?

en collectif ?

en individuel ? Dans ce cas, où les rangez-vous? Vous l'utilisez en format A4? Ou A5?

merci !!!

( je ne suis pas prête !

Pour couronner le tout, après un mois d'attente de notre appart, nous avons déménagé ce week-end !!! À trois jours de la rentrée ! La moitié des mes affaires est dans les cartons et je n'ai plus internet ! 

Si on m'annonce en plus que je change de niveau, je pense pouvoir imploser ! ;)

J'ai encore tout à faire ! Bosser tout l'été et n'avoir rien de concret --> C'est fait ! :wacko:

 

 

Pour le calendrier, un agrandi pour la classe, l'autre en A4 dans leur cahier QLM  24X32 (z'avez vu on s'y fait vite aux appellations;)) et ils colorient chaque matin le jour, on peut repérer les anniversaires et autres évènements de la classe.

Pour les élèves non francophones, si tu utilises les gestes de BM en plus de ta méthode, ça les aide beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on a bien bossé, on ne va pas se stresser et on verra bien... Qui sait ? Peut-être qu'on aura de bonnes surprises aussi ? On positive !!!  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Que faîtes-vous en général lors de la 1ère séance de l'année en sciences? 
J'ai cette année des CP un jour par semaine et je suis en charge du vivant. Du coup, je souhaitais savoir si vous commenciez directement en suivant votre programmation ou si vous faisiez une petite séance "préparatoire" un peu plus ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et toutes !

J'en profite pour refaire une demande : serait-il possible d'avoir le lien du drive svp? Merciiiiiiiiiiiiiiii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, floriane56 a dit :

Petite question: Que faîtes-vous en général lors de la 1ère séance de l'année en sciences? 
J'ai cette année des CP un jour par semaine et je suis en charge du vivant. Du coup, je souhaitais savoir si vous commenciez directement en suivant votre programmation ou si vous faisiez une petite séance "préparatoire" un peu plus ludique.

Je commence directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mamiebrossard a dit :

Je commence directement ;)

+1, ils aiment bien cette matière en plus :) Si tu veux te faire plaisir et qu'il te reste du temps lis-leur un livre documentaire (ou un extrait) sur un animal ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nadikaah a dit :

Bonne pré-rentrée les filles (et les garçons ?) !

(moi aujourd'hui, repos :) )

Merci à tou(te)s pour vos partages, vos conseils, ces discussions sur nos manières de faire, de préparer, d'aider.

Oui oui hehehehe :) 

Bonne rentrée à vous aussi 

Question effectif, on a ouvert une 19è classe cette année pour alléger les CP (on passe de 4 CP à 5), on devait commencer à 22/23 et on finit tous à 25/26 ... et dire qu'on aurait pu avoir l'ouverture d'une 20ème classe mais ils ont dit non car pas assez d'effectif (on dépasse les 500 élèves et les effectifs du collège de secteur:heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous et à toutes et bon courage pour Nanne sans atsem et Rachou avec des béquilles (tu dois être épuisée!).

Idem ici le cycle 1 et 2 explosent et le cycle 3 est léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...