Courfeyrac Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Bon courage à tous et toutes ! J'en profite pour refaire une demande : serait-il possible d'avoir le lien du drive svp? Merciiiiiiiiiiiiiiii
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2016 Auteur Posté(e) 31 août 2016 il y a 33 minutes, floriane56 a dit : Petite question: Que faîtes-vous en général lors de la 1ère séance de l'année en sciences? J'ai cette année des CP un jour par semaine et je suis en charge du vivant. Du coup, je souhaitais savoir si vous commenciez directement en suivant votre programmation ou si vous faisiez une petite séance "préparatoire" un peu plus ludique. Je commence directement
bulle2 Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a 7 minutes, mamiebrossard a dit : Je commence directement +1, ils aiment bien cette matière en plus Si tu veux te faire plaisir et qu'il te reste du temps lis-leur un livre documentaire (ou un extrait) sur un animal ou autre.
Stefan Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Il y a 11 heures, Nadikaah a dit : Bonne pré-rentrée les filles (et les garçons ?) ! (moi aujourd'hui, repos ) Merci à tou(te)s pour vos partages, vos conseils, ces discussions sur nos manières de faire, de préparer, d'aider. Oui oui hehehehe Bonne rentrée à vous aussi Question effectif, on a ouvert une 19è classe cette année pour alléger les CP (on passe de 4 CP à 5), on devait commencer à 22/23 et on finit tous à 25/26 ... et dire qu'on aurait pu avoir l'ouverture d'une 20ème classe mais ils ont dit non car pas assez d'effectif (on dépasse les 500 élèves et les effectifs du collège de secteur)
pachou Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Bonne rentrée à tous et à toutes et bon courage pour Nanne sans atsem et Rachou avec des béquilles (tu dois être épuisée!). Idem ici le cycle 1 et 2 explosent et le cycle 3 est léger!
youliii Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Ici reprise apres 9 mois d'arrêt. Il faut reprendre le rythme mais je suis contente. Je devais avoir en REP 22cp. Finalement mon petit georgien ne viendra pas et un autre déménage. Donc 20cp avec seulement 6 garçons !
Floredelouest Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a une heure, Courfeyrac a dit : J'en profite pour refaire une demande : serait-il possible d'avoir le lien du drive svp? Merciiiiiiiiiiiiiiii Fait
nanne76 Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a 30 minutes, pachou a dit : Bonne rentrée à tous et à toutes et bon courage pour Nanne sans atsem et Rachou avec des béquilles (tu dois être épuisée!). Idem ici le cycle 1 et 2 explosent et le cycle 3 est léger! C'est super gentil! Mais je n'aurai qu'un CP pur (danse de la joie), à 19 au lieu des 17 prévus... Bonne rentrée à tous !!!! Ici, un peu déçue de l'accueil qui s'annonce; pour des raisons de sécurité, les parents doivent quitter l'école 10 minutes maxi après la sonnerie...
Courfeyrac Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 29 minutes ago, flore49 said: Fait Encore un grand merci, hallucinant le nombre de ressources dispos Vous êtes tous
Coquelicotdeschamps Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a 23 minutes, nanne76 a dit : Ici, un peu déçue de l'accueil qui s'annonce; pour des raisons de sécurité, les parents doivent quitter l'école 10 minutes maxi après la sonnerie... chez nous, on aura carrément la gendarmerie qui viendra filtrer l'entrée (ouverture des sacs), c'est à la fois rassurant et un peu flippant quand même bonne rentrée à toutes et tous! (moi, j'ai hâte!)
Messages recommandés