Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/08/2016 à 16:03, fred301 a dit :

chez nous ; accueil avec les parents en ps/ms. Sinon, pas de parents dans l'école , question de sécurité. Mes gs/CP vont être déçus.....Bonne rentrée!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai comme un doute... 

J'ai remonté le post mais je n'ai pas trouvé...

je sais que ça a déjà été abordé... Désolée pour la redite ...

Quels sont vos supports ? 

Cahiers, classeurs, chemises à lamelles, pochettes autocollantes ...

merci !

bonne rentrée !!!

Posté(e)

SosoGS, les classeurs c'est un peu difficile pour les CP, prends plutôt des cahiers. Demain, je leur donne : le petit cahier de liaison & devoirs, le cahier de poésie dans laquelle on collera la première poésie de l'année, le cahier de leçons & de lecture (si on a le temps) et peut-être le fichier, pense aux pages de garde.

Bonne rentrée :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, bulle2 a dit :

SosoGS, les classeurs c'est un peu difficile pour les CP, prends plutôt des cahiers. Demain, je leur donne : le petit cahier de liaison & devoirs, le cahier de poésie dans laquelle on collera la première poésie de l'année, le cahier de leçons & de lecture (si on a le temps) et peut-être le fichier, pense aux pages de garde.

Bonne rentrée :)

Oui! Merci !

jai l'impression d'oublier un support !

Ça me reviendra sûrement qd il faudra l'utiliser ! 

Bonne rentrée ! :)

Posté(e)

merci pour vos pensées...moi j'ai pas envie du tout d'y aller :( 

oui c'est fatigant en béquilles et surtout pas pratique du tout...

toujours 22 sur le papier aujourd’hui... on verra demain 

bonne rentrée à toutes et tous 

Posté(e)

Je monte à 26... au lieu des 21 annoncés en juin

Posté(e)

26 eleves pour moi ce matin et une avs. 

Bonne rentrée à tous.

Posté(e) (modifié)

Journée difficile pour moi :

.  + 1 élève ce matin ... ce qui monte quand même mon effectif à 17 élèves :devil_2:

.  2h de présence seulement (oui, le jeudi est mon jour off re-:devil_2:)

Édit : ah pi à partir de lundi, je décloisonne. Mes Gs partent, et je prends tous les cp de l'école, soit 13 élèves. ...:whistling: p

Pfff, y'a des années,  franchement c'est raide de chez raide...

Modifié par flore49
Posté(e)

Coucou! J'espère que cette première journée s'est bien passée. Ici ça a été. J'avais oublié à quel point un CP c'était tout petit... :blush:

Posté(e)
il y a 51 minutes, flore49 a dit :

Journée difficile pour moi :

.  + 1 élève ce matin ... ce qui monte quand même mon effectif à 17 élèves :devil_2:

.  2h de présence seulement (oui, le jeudi est mon jour off re-:devil_2:)

Édit : ah pi à partir de lundi, je décloisonne. Mes Gs partent, et je prends tous les cp de l'école, soit 13 élèves. ...:whistling: p

Pfff, y'a des années,  franchement c'est raide de chez raide...

Vilaine, va !!! 😝

Posté(e)

bonne journée aussi ivi, faut dire que 12 sont mes anciens cp.

Sur mes 10 cp, j'ai 2 garçons bien bavards, je les ai déjà changés de place (dont un a déjà tout vu et sait déjà tout!). Une sait déjà lire, elle m'a écrit des phrases du genre Papa et chouette, mama, et minione, papi et timide... (mais les parents sont contre un passage en ce1 visiblement et comme la gamine n'est pas demandeuse non plus, je respecte leur avis). Une autre m'a écrit des mots comme cheminé, loupe, parfaitement sur un cahier 3mm. 

Posté(e)

ici, ça va moyen : on est en risque de fermeture (2 élèves sont partis pour la rentrée alors qu'on était au seuil de fermeture) : réponse demain :(