Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Rentrée bien passée, 19 CP-CE1, plutôt sympas ce 1er jour!

Pendant les vacances Leene avait mis un lien vers un blog qui expliquait sa façon de faire en écriture les 1ers jours, avec travail repérage sur lignage ect... Impossible de remettre la main, ni sur le lien, ni sur le message que je cherche depuis tout à l'heure. Quelqu'un verrait de quoi je parle?? :) 

Posté(e)

Chez moi, 3 ne sont pas encore rentrés, donc j'en avais seulement 23, c'était bien sympa ! Mais sur les 3, 2 n'ont pas vu la maternelle, et la 3eme est souvent absente. Ha oui, j'en ai un qui a débarqué en retard, sans cartable et qui n'est pas revenu l'après-midi, et il y en a 12 qui tiennent mal leur crayon... 🙄 Par contre, "a é o" , c'est bien rentré et la comptine numérique est bien connue. Pour le comportement, je ne peux pas dire, c'est trop tôt pour moi.

Bon vendredi !

Posté(e)
il y a 15 minutes, garba a dit :

Bonsoir

Rentrée bien passée, 19 CP-CE1, plutôt sympas ce 1er jour!

Pendant les vacances Leene avait mis un lien vers un blog qui expliquait sa façon de faire en écriture les 1ers jours, avec travail repérage sur lignage ect... Impossible de remettre la main, ni sur le lien, ni sur le message que je cherche depuis tout à l'heure. Quelqu'un verrait de quoi je parle?? :) 

c'est chez malinous

Posté(e)

Ah super merci toutes les deux!

(je n'avais plus que "miaous" sur "malinous", du coup, forcément, je ne trouvais plus rien! Bon j'étais pas loin :whistling: :D)

Posté(e)

Un 27ème CP pour chacune de nos 2 classes, un AVS présent à mi-temps alors qu'on me disait que je n'en aurais pas, 34° en classe et pas un pet d'air. Pour les CP, 5 remis en place dès le 1er jour, ça promet.

Posté(e)

Olà!

Ici rentrée très cool: 8 absents sur 20 inscrits, puis 2 qui arrivent l'après-midi. J'ai décidé de ne voir que le bon côté et de savourer ce calme bienvenu.

Et moi je me souviens avoir lu une bonne idée pour avoir le calme lors de l'entrée en classe, pour que ceux qui se déshabillent plus rapidement restent calmes en attendant que tout le monde soit là. Mais alors j'ai un énorme trou de mémoire.

Posté(e)

alors pour moi la rentrée s'est super bien passée puisque j'étais en temps partiel !!! :lol: et que j'ai fait la rentrée en cp de ma fille !

du coup j'ai préparé ma journée de demain aujourd'hui et je fais ma rentrée demain , ma collègue m'a dit que ça s'était bien passé et qu'ils étaient mignons ... ça va me changer de l'année dernière !!

bon par contre nos effectifs font le yoyo, on a eu 6 inscriptions ces derniers jours mais visiblement 2 vont repartir car ils habitent trop loin sans moyen de transport ... mais il y en aurait 2 autres qui doivent arriver ... bref on ne sait toujours pas si fermeture ou pas et on ne le saura que lundi soir ....

demain j'attaque avec le calendrier, le jour 2 des alphas, les premiers exos de Malinous en écriture, quelques évas diagnostiques en maths (on va pas commencer les fichier avant de savoir si on ferme ou pas ,) et les étiquettes portes manteaux ... peut être un peu de sport si je trouve quoi faire et 1 histoire et à mon avis la journée sera bouclée !!!

Posté(e)

Idem que Leene rentrée demain car jour off aujourd'hui.

29 élèves, quasiment le double de Flore si j'ai bien compris :bleh:

Posté(e)

Dîtes, comment vous rendez les enfants à leurs parents dans vos cp ?

Depuis deux ans, je les amenais au portail, et je jetais un oeil pour voir si quelqu'un les récupérait, avec la consigne répétée : "Si tu ne vois pas tes parents, tu restes au portail ou tu reviens voir les maitresses".

Cette année, on a des travaux donc on a fait la sortie par la pote d'entrée, avec une visibilité moindre. On lâche les enfants sur un trottoir (route barrée aux voitures).Il y a les parents de nos 100élèves + ceux de la maternelle à 10m même pas.

J'ai un élève qui est parti seul (ou qui a été récupéré par sa tata visiblement, qui n'a pas pensé à prévenir les parents, ni nous... enfin c'est pas clair). Il aurait du prendre un bus, mais on ne nous avait pas prévenu!!! (j'ai pas dormi de la nuit, cette situation m'angoisse).

Je dois rester avec un élève qui a un protocole type CEMA, mais les autres ?

Vous les rendez comme en maternelle pour être certains ? (je n'avais jamais eu de soucis jusque là...).

Posté(e)

Je fais comme toi, au portail avec contrôle visuel que personne ne repart seul. Mais effectivement dans la cohue ça pourrait arriver. La moindre des choses serait que tu aies la liste de ceux qui partent en bus comme on à celle de ceux qui restent aux tap.

Posté(e)

Pareil : ils ont pour consigne de rester près du portail tant qu'ils ne voient pas leurs parents. Je reste jusqu'à ce que le dernier parte. Mais c'est sûr que si l'un d'eux prend l'idee de partir, je ne le verrai pas forcément (10 classes sortent par le même portail !)