Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 40 minutes, mp31 a dit :

Bonne rentrée, mais trop chaud dans la classe: 32 degrés cette après-midi, pas de clim, les enfants n'en pouvaient plus et moi non plus. On a essayé de faire des courants d'air, mais impossible car pas de fenêtre, juste une porte de secours... Demande à la mairie pour la prochaine rentrée: une clim :heat:

Idem dans ma classe! Je les ai aspergés en classe avec un vaporisateur à eau...

Sinon, ça s'est très bien passé : 23 CP qui ont l'air sympas, pas de gros cas au niveau comportement. 2 ont pleuré au moment du départ des parents! En sport, cet après-midi, avec l'intervenant, on se disait que ce n'était pas normal qu'il y ait si peu de bruit! :scratch:Donc ça veut dire que pour l'instant ils sont vraiment choupinets!

Par contre, le collage des mots dans le cahier du jour, la gestion du matériel (et pourtant je ne leur ai encore quasiment rien distribué!), faire le cartable en fin d'après-midi :heat:... Bon, je sais que d'ici trois semaine, ça ira déjà bien mieux, mais en attendant, c'est un peu l'arrachage de cheveux! Et pourtant il sont plein de bonne volonté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne rentrée. Les eleves étaient très bien. Bon, comme chaque année, j'en ai un qui a vomi, mais j'ai tellement l'habitude que ça ne m'a même pas étonné.

par contre, ce matin la photocopieuse en panne, qui s'amuse à faire disjoncter toute l'école. Du coup, plus de sonnette à la récré de 10h. C'était pas vraiment amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile avec la chaleur, vivement que les températures baissent. J'ai quelques élèves qui me semblent bien agités et d'autres bien mignons. J'ai aussi trouvé qu'on avait pas fait grand chose (on était assommé par la chaleur) et j'en ai 2 aussi, qui voulaient rester avec leurs parents / j'aime pas les pleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de vous lire!!

Rentrée au top j'avais la moitié ce matin et l'autre cet aprèm donc rentrée en douceur pour mes 24 petits loups qui sont à croquer! Une qui sait parfaitement lire dans le tas, deux qui déchiffrent bien, un très grand rêveur, deux petits filous mais qui ont une tête d'ange et ils sont tous trognons! 😍

Demain on verra comment cela se passe en classe entière!

Seul hic on a toujours pas reçu nos livres et fichiers de lecture c'est soûlant, on a passé commande mi juin quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, ils sont extrêmement bavards :heat: ! Il a déjà fallu que je hausse le ton et je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu !

Sinon, du point de vue apprentissage c'est comme d'habitude, j'ai des élèves qui se débrouillent plutôt bien et j'en ai un que je ne comprends pas, qui ne reconnaît pas son prénom, qui ne sait pas l'écrire, qui compte jusqu'à 3 et qui est incapable de faire un trait vertical ! Il faut déjà que je différencie pour lui demain ! D'ailleurs, je me remets au boulot ! Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rentrée bien passée, 19 CP-CE1, plutôt sympas ce 1er jour!

 

Pendant les vacances Leene avait mis un lien vers un blog qui expliquait sa façon de faire en écriture les 1ers jours, avec travail repérage sur lignage ect... Impossible de remettre la main, ni sur le lien, ni sur le message que je cherche depuis tout à l'heure. Quelqu'un verrait de quoi je parle?? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 3 ne sont pas encore rentrés, donc j'en avais seulement 23, c'était bien sympa ! Mais sur les 3, 2 n'ont pas vu la maternelle, et la 3eme est souvent absente. Ha oui, j'en ai un qui a débarqué en retard, sans cartable et qui n'est pas revenu l'après-midi, et il y en a 12 qui tiennent mal leur crayon... 🙄 Par contre, "a é o" , c'est bien rentré et la comptine numérique est bien connue. Pour le comportement, je ne peux pas dire, c'est trop tôt pour moi.

Bon vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, garba a dit :

Bonsoir

Rentrée bien passée, 19 CP-CE1, plutôt sympas ce 1er jour!

 

Pendant les vacances Leene avait mis un lien vers un blog qui expliquait sa façon de faire en écriture les 1ers jours, avec travail repérage sur lignage ect... Impossible de remettre la main, ni sur le lien, ni sur le message que je cherche depuis tout à l'heure. Quelqu'un verrait de quoi je parle?? :) 

c'est chez malinous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci toutes les deux!

(je n'avais plus que "miaous" sur "malinous", du coup, forcément, je ne trouvais plus rien! Bon j'étais pas loin :whistling: :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 27ème CP pour chacune de nos 2 classes, un AVS présent à mi-temps alors qu'on me disait que je n'en aurais pas, 34° en classe et pas un pet d'air. Pour les CP, 5 remis en place dès le 1er jour, ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...