Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Que donnez-vous comme devoir à des CP?

Ma fille est revenue avec des lignes  de lettres à faire. Je suis surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre, surtout parce qu'il faut vérifier son geste, qu'elle fasse les lettres dans le bon sens, tenir la ligne etc.... Si l'enfant fait tout seul, durdur.

Je donne de la lecture et dans quelques semaines, ils auront aussi des mots à savoir écrire (on se sera entrainé bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem jamais d'écriture mais actuellement de la lecture, des jeux avec les alphas et un peu de maths (revoir les mots de réperage dans l'espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion de parents faite hier 17h, ( on termine à 15h45 nous) et on fait ça chaque année le jour de la rentrée car c'est là qu'on a le plus de parents beaucoup posent leur journée pour la rentrée.

on fait en commun et ça ne dure pas plus d'une heure , comme on est 2 CP 1/2 cette année vraiment beaucoup de parents mais on n'a pas pointé donc je ne sais pas combien exactement et qui dans les classes

en devoirs que de la lecture et des poésie, ce soir les alphas de la famille voyelle et de la famille consonne, dans la semaine il y a aura la poésie qu'on a commencé à apprendre dès hier 

super vos petits effectifs profitez en 

moi 22 en REP, ça me change de la fin d'année à 15 lol 

heureusement que j'avais la zil dans ma classe pour aider hier matin et ce matin car une vraie galère avec les béquilles et mal à la cheville  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas d'écriture non plus en début d'année ensuite ce seraont des mots de dictée qui auront été vus en classe avant). Je trouve anormal de donner de l'ériture surtout dès le deuxième jour. Il m'est arrivé de faire des PPRE en écriture mais après RDV avec les parents auparavant pour leur expliquer tout ce qui est attendu et surtout la tenue du crayon et la gestuelle.

Là, mes élèves vont avoir l'alphabet à lire dans l'ordre, puis des lettres à lire dans le désordre (quand tout le monde le maitrisera), des nombres à lire dans l'ordre et le désordre, et de la lecture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée ici aussi avec des élèves très intéressés par Taoki et la plupart tiennent pas trop mal leur crayon (merci aux collègues de mater !)
Mais j'ai des effectifs qui ont fait le yoyo : 23 élèves prévus plus un nouvel inscrit le lendemain, moins quatre absents, dont deux qui finalement ont déménagé sans crier gare et deux qui sont encore au bled pour quinze jours... Heureusement que j'attends toujours pour faire mes listes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 élèves/21, trop mimi! Ça va me changer de mes diablotins de l'an dernier.

Par contre, très peu tiennent correctement leur crayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 élèves pour moi également. Quelques petits bavards mais des élèves sympathiques. Par contre, ce sera vraiment un groupe trèèèèèèèèès hétérogène, le travail en classe entière ne va pas être possible très longtemps je pense. Heureusement que j'avais prévu des plages en groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RififiHype a dit :

Eh bien de mon côté, mes 8 CP sont des pures crèmes (100% lait entier !)... Non mais vous avez déjà vu des CP qui découpent leurs étiquettes convenablement sur les lignes, les rangent alignées sur le côté gauche de leur table, font une boulette des découpes à jeter et la posent

Heu, tu vas t'ennuyer, on échange si tu veux ?!

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, moi je ne me laisserais pas décontenancer : j'irais à la réunion à 16h55, en m'excusant pour mon retard aux horaires impossibles à modifier : je suis instit ! 😤😂 Ça la laissera méditer ...

Ici, réunion à 18h vendredi prochain.

Je n'ai jamais pensé à leur donner de l'écriture : trop peur qu'ils me fassent tout à l'envers. Ils ont collé 2 papiers avec "a, O, é, L", à lire dans différentes écritures. On ne combinera que lundi. 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...