Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, pas d'écriture non plus en début d'année ensuite ce seraont des mots de dictée qui auront été vus en classe avant). Je trouve anormal de donner de l'ériture surtout dès le deuxième jour. Il m'est arrivé de faire des PPRE en écriture mais après RDV avec les parents auparavant pour leur expliquer tout ce qui est attendu et surtout la tenue du crayon et la gestuelle.

Là, mes élèves vont avoir l'alphabet à lire dans l'ordre, puis des lettres à lire dans le désordre (quand tout le monde le maitrisera), des nombres à lire dans l'ordre et le désordre, et de la lecture. 

Posté(e)

Bonne rentrée ici aussi avec des élèves très intéressés par Taoki et la plupart tiennent pas trop mal leur crayon (merci aux collègues de mater !)
Mais j'ai des effectifs qui ont fait le yoyo : 23 élèves prévus plus un nouvel inscrit le lendemain, moins quatre absents, dont deux qui finalement ont déménagé sans crier gare et deux qui sont encore au bled pour quinze jours... Heureusement que j'attends toujours pour faire mes listes !

Posté(e)

20 élèves/21, trop mimi! Ça va me changer de mes diablotins de l'an dernier.

Par contre, très peu tiennent correctement leur crayon...

Posté(e)

20 élèves pour moi également. Quelques petits bavards mais des élèves sympathiques. Par contre, ce sera vraiment un groupe trèèèèèèèèès hétérogène, le travail en classe entière ne va pas être possible très longtemps je pense. Heureusement que j'avais prévu des plages en groupes.

Posté(e)
Il y a 12 heures, RififiHype a dit :

Eh bien de mon côté, mes 8 CP sont des pures crèmes (100% lait entier !)... Non mais vous avez déjà vu des CP qui découpent leurs étiquettes convenablement sur les lignes, les rangent alignées sur le côté gauche de leur table, font une boulette des découpes à jeter et la posent

Heu, tu vas t'ennuyer, on échange si tu veux ?!

:sort:

Posté(e)

Fred, moi je ne me laisserais pas décontenancer : j'irais à la réunion à 16h55, en m'excusant pour mon retard aux horaires impossibles à modifier : je suis instit ! 😤😂 Ça la laissera méditer ...

Ici, réunion à 18h vendredi prochain.

Je n'ai jamais pensé à leur donner de l'écriture : trop peur qu'ils me fassent tout à l'envers. Ils ont collé 2 papiers avec "a, O, é, L", à lire dans différentes écritures. On ne combinera que lundi. 

Bon week-end !

Posté(e)

Je ne donne jamais d'écriture ;)

Hier, ils avaient l'alphabet à revoir.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Mademoisellelau a dit :

Ils ont collé 2 papiers avec "a, O, é, L", à lire dans différentes écritures. On ne combinera que lundi. 

Bon week-end !

Bonjour à tous !

quelle méthode utilises-tu @Mademoisellelau ?

les alphas ?

qu'avez-vous réussi à faire ces deux jours ? Tout ce que vous aviez prévu ?

Bon week-end !

je file chez le coiffeur ! :yahoo:

Posté(e)
il y a 5 minutes, SosoGS a dit :

qu'avez-vous réussi à faire ces deux jours ? Tout ce que vous aviez prévu ?

Pas grand chose :lol: Mon lundi va être vite prêt !!! 

Ici rentrée bien passée aussi. Je connais mes CP que j'avais en GS l'an dernier donc ça aide. Ils avaient h^te d'avoir du travail et des devoirs :lol: Quand à mes GS ils sont mignons aussi, un des 2 nouveaux a l'air un peu speed, mais ça va le faire. 

Quelqu'un a demandé un petit "rituel" pour obtenir le silence. Si quelqu'un a quelque chose a proposé ça m'intéresse ! 

Posté(e)

ici, jeudi on a fait rentrée, en classe, vérification du matériel :heat: (en cp, c'est chaud :D ), 1/2 page du fichier de maths (ma collègue), lecture offerte, écriture du prénom et déco (pour voir où ils en étaient) et un peu d'arts visuels

vendredi : découverte des rituels, petit travail oral sur l'alphabet, graphisme/écriture, maths, lecture offerte, un petit jeu collectif en sport, découverte des responsabilités et lecture de la poésie

Posté(e)

Mademoisellelau, bonne idée ! Je ne peux pas arriver à la réunion avant 17H10, et comme elle la commence à 16H, elle risque d'avoir fini mais ça vaut le coup de tenter !

Pour le silence, + précisément pour qu'ils soient prêts pour les explications, je compte sur mes doigts jusqu'à 5 !

Posté(e)

qu'est ce que vous évoquez justement à cette réunion de rentrée avec les parents ? A part bien sur les choses classiques ( présentation du personnel, emploi du temps, matériel et cahiers, programme, la lecture, les APC, les projets, les devoirs à la maison etc ...).

Pour les nouveaux programmes vous pensez dire quoi ? car finalement on a peu de changement en CP, on entend partout que l'anglais va démarrer au CP ... je ne comprends pas puisqu'on en fait tous depuis des années et que c'est déjà obligatoire il me semble ..