Rénatan94 Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 13 heures, rachou77 a dit : réunion de parents faite hier 17h, ( on termine à 15h45 nous) et on fait ça chaque année le jour de la rentrée car c'est là qu'on a le plus de parents beaucoup posent leur journée pour la rentrée. Ici la mairie nous demande de faire toutes nos réunions après 19h30 (heure de fermeture du centre après l'étude) en raison du plan vigipirate... Et ce, afin qu'il n'y ait plus d'enfants dans l'école à ce moment là. Du coup, pour le moment, aucune réunion de programmée vu qu'on s'oppose à cet horaire. on a proposé d'ouvrir l'école un samedi matin... On attend la réponse! Autrement, on aura probablement une ouverture avec basculement de CP d'ans l'école d'à côté... ça va être chaud d'annoncer à des gamins de CP 1 semaine après la rentrée que, non seulement ils changeront d'instit' mais qu'en plus ils ne seront plus dans la même école...
ptitloir Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 2 heures, Alex'Sandra a dit : Bavardages incessants, même pendant les consignes. Le mode dragon ne les impressionne pas...Chuchoter pour leur faire baisser le volume pour qu'ils m'entendent non plus... Des idées ? Tout ce qu'ont dit les collègues et je rajouterai : - exiger déjà le silence dans le couloir/le rang avant même de rentrer en classe et reprendre immédiatement celui qui oserait se croire encore en récréation en s'installant à sa place - leur donner très vite des habitudes de travail et des repères par rapport à l'emploi du temps, afin qu'il y ait le moins de moments de flottement possibles (et rabâcher jusqu'à ce que ça rentre !) - (re)faire un plan de classe pour séparer au maximum les copains
Mademoisellelau Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 4 heures, SosoGS a dit : Bonjour à tous ! quelle méthode utilises-tu @Mademoisellelau ? les alphas ? qu'avez-vous réussi à faire ces deux jours ? Tout ce que vous aviez prévu ? Bon week-end ! je file chez le coiffeur ! J'ai Léo et Léa. Ça va vite au début. Et puis, A et O, ils connaissent. Donc jeudi on a fait les 3 voyelles, et vendredi on a ajouté L. Qui c'est qui va être toute belle pour Lundi ? 😊😉
Mademoisellelau Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 47 minutes, ptitloir a dit : Tout ce qu'ont dit les collègues et je rajouterai : - exiger déjà le silence dans le couloir/le rang avant même de rentrer en classe et reprendre immédiatement celui qui oserait se croire encore en récréation en s'installant à sa place - leur donner très vite des habitudes de travail et des repères par rapport à l'emploi du temps, afin qu'il y ait le moins de moments de flottement possibles (et rabâcher jusqu'à ce que ça rentre !) - (re)faire un plan de classe pour séparer au maximum les copains Oui, les miens ont déjà dû rentrer 2 fois en classe car trop bruyants dans le couloir (je ne tolère aucun son de voix une fois entrés dans le bâtiment) et j'ai aussi effectué des changements de places dans la classe (rapprochement des élèves faibles repérés et séparation des enfants qui ont l'air bavards) Ce n'est pas fini d'ailleurs, à mon avis.
sden Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 2 minutes, Mademoisellelau a dit : Oui, les miens ont déjà dû rentrer 2 fois en classe car trop bruyants dans le couloir (je ne tolère aucun son de voix une fois entrés dans le bâtiment) et j'ai aussi effectué des changements de places dans la classe (rapprochement des élèves faibles repérés et séparation des enfants qui ont l'air bavards) Ce n'est pas fini d'ailleurs, à mon avis. Pareil, ici, d'ailleurs il y en a un qui n'est pas impressionné du tout, ça promet!
SosoGS Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 39 minutes, Mademoisellelau a dit : J'ai Léo et Léa. Ça va vite au début. Et puis, A et O, ils connaissent. Donc jeudi on a fait les 3 voyelles, et vendredi on a ajouté L. Qui c'est qui va être toute belle pour Lundi ? 😊😉 Ok. Nous on a Ratus !! il n'y avait que ça à l'école ... Coiffeur --> Check !!!
Stephanie25 Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour à tous! Je n'ai pas le courage de lire les 19 pages que j'ai manqu é car j'ai un peu la tête dans le guidon J'ai juste une ptite question.... Est-ce que l'un/l'une d'entre vous sait quand sera disponible le manuel interactif de Vivre les maths siouplè? Merci beaucoup!
Cori77 Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 14 minutes, Stephanie25 a dit : Bonjour à tous! Je n'ai pas le courage de lire les 19 pages que j'ai manqu é car j'ai un peu la tête dans le guidon J'ai juste une ptite question.... Est-ce que l'un/l'une d'entre vous sait quand sera disponible le manuel interactif de Vivre les maths siouplè? Merci beaucoup! moi aussi je l'attends
barbabelle Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Ici c'est vole haut d'Anne sylvestre ☺
RififiHype Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit : Heu, tu vas t'ennuyer, on échange si tu veux ?! T'inquiète pas ! J'ai mes 16 CM1 pour me tenir éveillée !
Car_a_Mel Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 5 heures, youliii a dit : Pour les nouveaux programmes vous pensez dire quoi ? car finalement on a peu de changement en CP, on entend partout que l'anglais va démarrer au CP ... je ne comprends pas puisqu'on en fait tous depuis des années et que c'est déjà obligatoire il me semble .. Même réflexion à propos de l'anglais ici. Bon, moi je leur fais déjà une langue étrangère: le français et c'est déjà pas gagné pour beaucoup d'entre eux j'attendrai l'assistante si on a encore la chance d'en avoir une. J'hallucine sur l'écriture donnée en devoirs, et dès la rentrée en plus Je n'ai même pas commencé, l'écriture.... C'est hyper calme à 14 mais ça me permet de repérer les agitateurs et de bien serrer la vis dès maintenant, j'espère que ce sera concluant, même quand les absents que j'imagine plus difficiles arriveront. En tout cas, j'en ai repéré un que je ne lâche pas. Quand il était venu en juin, il m'avait appris que sa soeur lui avait dit que j'étais trop méchante il va vraiment le croire à force
syjo Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour Mes 4 CP sont très très avancés en lecture. Je dois donc revoir mes séances de découverte de texte... Mais ce point là ne me gêne pas trop. Par contre, je suis perdue en ce qui concerne la programmation en phonologie. Ces élèves savent aussi écrire des mots simples. Pourriez-vous me donner des conseils? Cela pourrait être très rassurant d'avoir déjà des CP bien avancés. Mais n'ayant pas d'expérience de ce niveau, je ne sais pas quelle progression suivre. Et cela me panique... Mes séances de découverte de sons telles que je les avais concues n'ont plus aucun intérêt puisqu'ils combinent déjà. Pensez-vous que je puisse utiliser une méthode telle que "je vois, j'entends..." destinée plus à des CE1 mais qui pourrait structurer un peu le code? Quels genres d'exercices, de jeux puis-je du coup leur donner? Ou avez-vous d'autres conseils? je paniquais déjà à l'idée d'avoir un CP avec mes CE2 mais là c'est encore plus angoissant... Merci par avance de votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant