Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 13 heures, rachou77 a dit :

réunion de parents faite hier 17h, ( on termine à 15h45 nous) et on fait ça chaque année le jour de la rentrée car c'est là qu'on a le plus de parents beaucoup posent leur journée pour la rentrée.  

Ici la mairie nous demande de faire toutes nos réunions après 19h30 (heure de fermeture du centre après l'étude) en raison du plan vigipirate... :ohmy: Et ce, afin qu'il n'y ait plus d'enfants dans l'école à ce moment là. Du coup, pour le moment, aucune réunion de programmée vu qu'on s'oppose à cet horaire. on a proposé d'ouvrir l'école un samedi matin... On attend la réponse! 

Autrement, on aura probablement une ouverture avec basculement de CP d'ans l'école d'à côté... ça va être chaud d'annoncer à des gamins de CP 1 semaine après la rentrée que, non seulement ils changeront d'instit' mais qu'en plus ils ne seront plus dans la même école... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex'Sandra a dit :

Bavardages incessants, même pendant les consignes. Le mode dragon ne les impressionne pas...Chuchoter pour leur faire baisser le volume pour qu'ils m'entendent non plus...

Des idées ?

Tout ce qu'ont dit les collègues et je rajouterai :

- exiger déjà le silence dans le couloir/le rang avant même de rentrer en classe et reprendre immédiatement celui qui oserait se croire encore en récréation en s'installant à sa place
- leur donner très vite des habitudes de travail et des repères par rapport à l'emploi du temps, afin qu'il y ait le moins de moments de flottement possibles (et rabâcher jusqu'à ce que ça rentre !)
- (re)faire un plan de classe pour séparer au maximum les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SosoGS a dit :

Bonjour à tous !

quelle méthode utilises-tu @Mademoisellelau ?

les alphas ?

qu'avez-vous réussi à faire ces deux jours ? Tout ce que vous aviez prévu ?

Bon week-end !

je file chez le coiffeur ! :yahoo:

J'ai Léo et Léa. Ça va vite au début. Et puis, A et O, ils connaissent. Donc jeudi on a fait les 3 voyelles, et vendredi on a ajouté L. 

Qui c'est qui va être toute belle pour Lundi ? 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ptitloir a dit :

Tout ce qu'ont dit les collègues et je rajouterai :

- exiger déjà le silence dans le couloir/le rang avant même de rentrer en classe et reprendre immédiatement celui qui oserait se croire encore en récréation en s'installant à sa place
- leur donner très vite des habitudes de travail et des repères par rapport à l'emploi du temps, afin qu'il y ait le moins de moments de flottement possibles (et rabâcher jusqu'à ce que ça rentre !)
- (re)faire un plan de classe pour séparer au maximum les copains

Oui, les miens ont déjà dû rentrer 2 fois en classe car trop bruyants dans le couloir (je ne tolère aucun son de voix une fois entrés dans le bâtiment) et j'ai aussi effectué des changements de places dans la classe (rapprochement des élèves faibles repérés et séparation des enfants qui ont l'air bavards) Ce n'est pas fini d'ailleurs, à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mademoisellelau a dit :

Oui, les miens ont déjà dû rentrer 2 fois en classe car trop bruyants dans le couloir (je ne tolère aucun son de voix une fois entrés dans le bâtiment) et j'ai aussi effectué des changements de places dans la classe (rapprochement des élèves faibles repérés et séparation des enfants qui ont l'air bavards) Ce n'est pas fini d'ailleurs, à mon avis. 

Pareil, ici, d'ailleurs il y en a un qui n'est pas impressionné du tout, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mademoisellelau a dit :

J'ai Léo et Léa. Ça va vite au début. Et puis, A et O, ils connaissent. Donc jeudi on a fait les 3 voyelles, et vendredi on a ajouté L. 

Qui c'est qui va être toute belle pour Lundi ? 😊😉

Ok.

Nous on a Ratus !! il n'y avait que ça à l'école ... 

Coiffeur --> Check !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

Je n'ai pas le courage de lire les 19 pages que j'ai manqu é car j'ai un peu la tête dans le guidon ;) 

J'ai juste une ptite question.... Est-ce que l'un/l'une d'entre vous sait quand sera disponible le manuel interactif de Vivre les maths siouplè?

Merci beaucoup!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stephanie25 a dit :

Bonjour à tous! :)

Je n'ai pas le courage de lire les 19 pages que j'ai manqu é car j'ai un peu la tête dans le guidon ;) 

J'ai juste une ptite question.... Est-ce que l'un/l'une d'entre vous sait quand sera disponible le manuel interactif de Vivre les maths siouplè?

Merci beaucoup!

 

 

 

moi aussi je l'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit :

Heu, tu vas t'ennuyer, on échange si tu veux ?!

:sort:

T'inquiète pas ! J'ai mes 16 CM1 pour me tenir éveillée ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, youliii a dit :

Pour les nouveaux programmes vous pensez dire quoi ? car finalement on a peu de changement en CP, on entend partout que l'anglais va démarrer au CP ... je ne comprends pas puisqu'on en fait tous depuis des années et que c'est déjà obligatoire il me semble ..

Même réflexion à propos de l'anglais ici. :glare: Bon, moi je leur fais déjà une langue étrangère: le français et c'est déjà pas gagné pour beaucoup d'entre eux :clown: j'attendrai l'assistante si on a encore la chance d'en avoir une.

J'hallucine sur l'écriture donnée en devoirs, et dès la rentrée en plus :ohmy: Je n'ai même pas commencé, l'écriture....

C'est hyper calme à 14 mais ça me permet de repérer les agitateurs et de bien serrer la vis dès maintenant, j'espère que ce sera concluant, même quand les absents que j'imagine plus difficiles arriveront. En tout cas, j'en ai repéré un que je ne lâche pas. Quand il était venu en juin, il m'avait appris que sa soeur lui avait dit que j'étais trop méchante :devil_2: il va vraiment le croire à force :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes 4 CP sont très très avancés en lecture. Je dois donc revoir mes séances de découverte de texte... Mais ce point là ne me gêne pas trop.

Par contre, je suis perdue en ce qui concerne la programmation en phonologie. Ces élèves savent aussi écrire des mots simples.

Pourriez-vous me donner des conseils? Cela pourrait être très rassurant d'avoir déjà des CP bien avancés. Mais n'ayant pas d'expérience de ce niveau, je ne sais pas quelle progression suivre. Et cela me panique... Mes séances de découverte de sons telles que je les avais concues n'ont plus aucun intérêt puisqu'ils combinent déjà.

Pensez-vous que je puisse utiliser une méthode telle que "je vois, j'entends..." destinée plus à des CE1 mais qui pourrait structurer un peu le code?  Quels genres d'exercices, de jeux puis-je du coup leur donner?  Ou avez-vous d'autres conseils?

je paniquais déjà à l'idée d'avoir un CP avec mes CE2 mais là c'est encore plus angoissant...

Merci par avance de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...