Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Si certain(e)s veulent étudier l'**oiseau et ** l'enfant , j'ai ce qu'il faut pour chanter, un petit mp avec mèl  et j'enverrai :) (j'effacerai mon message demain soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 élèves dans ma classe. Quel changement par rapport à l'année dernière où j'en avais 24 en double cours + 1 enfant autiste et 2 non francophones !

Par contre j'en ai  2 non francophones qui ne savent pas écrire leur prénom, ne savent pas tenir le crayon, je sens que le graphisme va être une priorité pour eux...

J'ai testé le coup du mouchoir, ça a l'air d'améliorer la tenue du crayon.

http://www.charivarialecole.fr/trouvaille-du-vendredi-5-des-la-ps-bien-tenir-son-crayon-a51016222

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nathoune54 a dit :

Si certain(e)s veulent étudier l'**oiseau et ** l'enfant ,

J'y avais pensé tiens, mais je me suis demandée si les paroles n'étaient un peu trop dures pour des cp (déjà que moi c'est limite....:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yelle a dit :

J'ai testé le coup du mouchoir, ça a l'air d'améliorer la tenue du crayon.

http://www.charivarialecole.fr/trouvaille-du-vendredi-5-des-la-ps-bien-tenir-son-crayon-a51016222

En PS/MS je mettais une petite perle. Le mouchoir est sans doute plus léger, mais du coup, s'il tombe, l'enfant ne s'en aperçoit pas forcément immédiatement. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enrage: je n'ai pas reçu le cédérom d'Archimaths... Justificatifs envoyés en juillet, mail de confirmation reçu...

Qui pourrait m'envoyer le début en pdf? parce que ça commence à me manquer sérieusement... et j'envisage d'acheter mais 35€ de ma poche, zut!

Merci!

En attendant, un petit doc à mettre sur le drive.

Je n'arrive pas à ajouter des documents ce matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

J'y avais pensé tiens, mais je me suis demandée si les paroles n'étaient un peu trop dures pour des cp (déjà que moi c'est limite....:D)

Je ne trouve pas, en plus elle est courte. Cette année j'ai un projet handicap et je leur apprends la LSF du coup je vais y glisser à chaque ligne un signe (enfant oiseau Terre bateau...) ça les aidera mais ils retiennent bien plus et bien pire....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, meliloax a dit :

@leene, je te remercie pour le partage de tes centres mathématiques sur ton blog. C'est génial ! Bravo !!! Je m'en suis beaucoup servie pour préparer mes ateliers du mercredi. 

oh ben merci !!

n'hésite ps à laisser un petit commentaire là bas , ça fait toujours plaisir et je les retrouve plus facilement !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La rentrée s'est bien passée, j'ai donc 24 élèves cette année.

Ils sont bavards ! Mais ce qui m'étonne chaque début d'année c'est le temps de concentration très court !

Pour la chanson j'hésite encore entre les couleurs marrantes et la chanson des couleurs (je l'ai mise sur le drive avec l'instrumental et les paroles).

Bon dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis,

mais merci

bon ici hier j'ai planché sur mon emploi du temps .... difficile de tout faire rentrer à temps partiel, surtout que je vais me coller à l'anglais avec une super formation via M@gistère !!! :dry: et qu'on se lance avec l'agenda coop ....j'ai réussi à tout faire rentrer mais avec uniquement 1 centre de maths par jour , ce qui fera donc 3 centres par semaine alors que l'année dernière j'avais 2 jours avec 2 centres donc 4 par semaine .... va falloir que je me creuse les ménages pour voir comment réussir à faire mieux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hamster a dit :

J'enrage: je n'ai pas reçu le cédérom d'Archimaths... Justificatifs envoyés en juillet, mail de confirmation reçu...

Qui pourrait m'envoyer le début en pdf? parce que ça commence à me manquer sérieusement... et j'envisage d'acheter mais 35€ de ma poche, zut!

Merci!

En attendant, un petit doc à mettre sur le drive.

Je n'arrive pas à ajouter des documents ce matin.

 

1-licorne-dragon.pdf

va voir dans la partie maths du forum, il y a un sujet Archomaths où j'ai mis les docs  d'une partie de la période 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cracottealois a dit :

va voir dans la partie maths du forum, il y a un sujet Archomaths où j'ai mis les docs  d'une partie de la période 1

J'y suis allée, je ne vois que la programmation dans Archimaths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, hamster a dit :

J'y suis allée, je ne vois que la programmation dans Archimaths...

Cracotte a mis tout le début !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...