Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 42 minutes, hamster a dit :

J'y suis allée, je ne vois que la programmation dans Archimaths...

c'est à la page 2 il me semble (ce n'est pas sur le drive mais dans la partie maths du forum:wink:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide est telechargeable gratuitement sur leur site Hamster mais comme toi je suis remontée car je ne l'ai toujours pas reçu à l'école donc pas de CD forcément. Sur le sitede la sadel c'est marqué comme livré le 2 septembre à 18h45, il me tarde de savoir à qui :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le pire c'est que comme on est 2 à avoir des CP, ma collègue a commandé le guide et pas de CD dedans... :glare: 

J'ai fait un mail à Magnard hier, ils m'ont répondu (à 20h un samedi ! :D ) me demandant d'envoyer la facture... Je l'ai fait (pour la deuxième fois, à voir si on en aura 2 : 1 avec le guide commandé et un avec l'offre prescripteur pour moi) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nanesteph a dit :

Le guide est telechargeable gratuitement sur leur site Hamster mais comme toi je suis remontée car je ne l'ai toujours pas reçu à l'école donc pas de CD forcément. Sur le sitede la sadel c'est marqué comme livré le 2 septembre à 18h45, il me tarde de savoir à qui :closedeyes:

Attention, sur le site de la SADEL, quand ils écrivent "livré", en fait, c'est livré au transporteur... donc faut aller sur le site du transporteur pour savoir quand ça va être livré pour de vrai... (ça m'est arrivé la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le guide en spécimen mais le cédérom est encore quelque part... J'ai plus ou moins préparé les supports pour la première semaine mais ça prend un temps fou... Et je déménage dans 15 jours donc j'aurai bien aimé que Magnard allégé un peu mon travail scolaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RififiHype a dit :

Attention, sur le site de la SADEL, quand ils écrivent "livré", en fait, c'est livré au transporteur... donc faut aller sur le site du transporteur pour savoir quand ça va être livré pour de vrai... (ça m'est arrivé la semaine dernière).

C'est le suivi de livraison du transporteur qui indique que ça a été livré vendredi à 18h45 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cracottealois a dit :

va voir dans la partie maths du forum, il y a un sujet Archomaths où j'ai mis les docs  d'une partie de la période 1

Merciiiiiiiiiiiiii!

J'ai trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Je vous suis très attentivement et vous remercie pour toutes vos idées, je vous remercie également de partager vos questions, vos doutes, cela aide beaucoup !!

Pour ma part, après 2 ans en CE1 et de la mater... je suis perdue en CP :'( !! Je ne sais pas par où commencer ni quoi faire, bref c'est vraiment le flou ! J'espère que je vais réussir à me mettre dedans car je commence à paniquer :'( !! 

J'ai trouvé sur le google drive un document super pour faire des étiquettes prénoms avec les lignes terre/eau etc mais je n'arrive pas à adapter l'écriture pour qu'elle soit bien positionnée... si quelqu'un reconnaît son document (il est aussi en .docx) : peut-il me dire quelle était la police utilisée ? ou.... les autres : comment faites vous vos étiquettes ?

Un immense merci pour votre aide qui est très précieuse.... !

etiquettes-prenoms-table-cp-2015-2016-1.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me résumer ce qu'il faut observer chez un cp au début d'année?Je vais devoir la semaine prochaine dire qui vient en APC mais je débute et ne sais pas par quel bout prendre le CP!!!Je ne voudrais pas faire des choix et créer une situation difficile là où il n' y en a pas.....

merci pour vos precieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être prendre les élèves tout simplement en atelier proposant une activité qui concernerait tout le monde. Par exemple, mon collègue de CM2 prend les élèves tour à tour par groupes de 4 pour leur enseigner le B2i (notamment publisher). Alors pour le CP, peut être pas cet atelier bien sûr, mais tu vois l'esprit, ça éviterait de stigmatiser dès la rentrée des élèves qui ont peut être seulement juste besoin de temps... pour les prochaines périodes, tu pourras faire du soutien, tu connaîtras mieux les besoins de tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RififiHype a dit :

Tu peux peut être prendre les élèves tout simplement en atelier proposant une activité qui concernerait tout le monde. Par exemple, mon collègue de CM2 prend les élèves tour à tour par groupes de 4 pour leur enseigner le B2i (notamment publisher). Alors pour le CP, peut être pas cet atelier bien sûr, mais tu vois l'esprit, ça éviterait de stigmatiser dès la rentrée des élèves qui ont peut être seulement juste besoin de temps... pour les prochaines périodes, tu pourras faire du soutien, tu connaîtras mieux les besoins de tes élèves.

bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...