Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je vais prendre en APC, les éléves les plus introvertis, ceux avec qui, j'ai du mal à établir un contact ou ceux qui ont un souci de comportement. Je n'ai pas repérés de grosses difficultés pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites quoi justement en apc ? Je pensais aussi prendre les eleves à tour de rôle pour les avoir en petit groupe autour des alphas ... 

Mais avec la cantine etc je me demandais si ce n'étais pas trop complexe à gérer (notamment pour ceux qui mangent à la maison étc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En APC je vais prendre  tous les élèves en petits groupes pour l'entrée dans l'écriture : travailler plus particulièrement la posture, la tenue du crayon avec des jeux et activités que je n'ai pas le temps d'approfondir en classe. Là ils seront peu nombreux, on prendra le temps de poser les bases...

Première année où je fais ça je verrai si ça porte ses fruits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sden a dit :

Quelqu'un peut-il me résumer ce qu'il faut observer chez un cp au début d'année?Je vais devoir la semaine prochaine dire qui vient en APC mais je débute et ne sais pas par quel bout prendre le CP!!!Je ne voudrais pas faire des choix et créer une situation difficile là où il n' y en a pas.....

merci pour vos precieux conseils

Peut etre voir directement avec la collègue de GS non?

J'ai la chance de la voir tous les jours du coup on échange depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ma nouvelle ien est un vrai dragon (le mot est faible) .....donc comment faire.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais en début d'année repérer ceux qui parlent peu ou pas, ceux qui ont des difficultés et les prendre en langage , si on fait les alphas facile de les faire parler, sinon on peut aussi anticiper sur la séance de lecture suivante comme ça ils sont plus en confiance et prennent davantage la parole.

J'ai 2 enfants d'origine étrangère chez qui on parle mal ou peu le français à la maison, ils sont volontaires mais manquent de vocabulaire

l'écriture est aussi une bonne idée cela dit ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapide!

J'ai l'impression d'être passée dans une essoreuse à salade^^.

Bilan de la rentrée: 25 CP, dont 6 primo,  2 AVS (dont une pour 21h en individualisé) nommées...mais aucune présente... Bref, je sens que ça va être chouette!

Bonne semaine à vous!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Apc je fais méthodo, et j'invite les parents.

Comment travailler avec son enfant ? Comment apprendre les mots ? Comment faire la lecture ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...