Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui et ma nouvelle ien est un vrai dragon (le mot est faible) .....donc comment faire.? 

Posté(e)

moi je dirais en début d'année repérer ceux qui parlent peu ou pas, ceux qui ont des difficultés et les prendre en langage , si on fait les alphas facile de les faire parler, sinon on peut aussi anticiper sur la séance de lecture suivante comme ça ils sont plus en confiance et prennent davantage la parole.

J'ai 2 enfants d'origine étrangère chez qui on parle mal ou peu le français à la maison, ils sont volontaires mais manquent de vocabulaire

l'écriture est aussi une bonne idée cela dit ....

 

Posté(e)

Un petit coucou rapide!

J'ai l'impression d'être passée dans une essoreuse à salade^^.

Bilan de la rentrée: 25 CP, dont 6 primo,  2 AVS (dont une pour 21h en individualisé) nommées...mais aucune présente... Bref, je sens que ça va être chouette!

Bonne semaine à vous!

 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Pareil !

je suis déjà vannée !

je n'aurais peut-être pas dû tant travailler pdt ces vacances ... ;)

bon courage !

bonne semaine !

Posté(e)

Bonne semaine à toutes et tous

Posté(e)

En Apc je fais méthodo, et j'invite les parents.

Comment travailler avec son enfant ? Comment apprendre les mots ? Comment faire la lecture ? 

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nele a dit :

En Apc je fais méthodo, et j'invite les parents.

Comment travailler avec son enfant ? Comment apprendre les mots ? Comment faire la lecture ? 

 

Bonne idée :)

Il me manque toujours 3 élèves, alors je pense que je peux d'office les inscrire aux APC ces 3 là :glare: 

 

Bon,  j'ai fait ma rentrée en tant que maman de cp avec les premiers devoirs. Ben c'est pas de la tarte :heat: . Et pourtant, la maitresse travaille avec Taoki et les fiches de Lutin Bazar. Et bien la fiche n°1 avec d'entrée de jeu des syllabes avec le f et le m, et bien comment dire.... c'est hardos. Et avec un loulou TDAH qui oublie de laisser ses yeux sur la fiche, c'est rigolo :wacko: 

Elle a peut être zappé que LB faisait l'introduction des alphas en 7 jours avant de donner cette fiche :unsure: . Bref, ça me conforte dans mes choix pédagogiques :D .

Posté(e)

ben moi ici 3ème jour de cp pour ma fille et cartable toujours aussi vide ... rien pas même un mot de la maitresse , un cahier non rien de rien ....

bizarre je trouve !

sinon ma classe est très différente de celle de l'année dernière, plus calme, plus appliquée et forcément je parle normalement, je monte juste la voix de temps en temps mais rien à voir .... c'est agréable !!

Bon par contre, je ne sais toujours pas ce que le ctsd a décidé concernant notre école et mon poste, le ctsd était à 15h, mon collègue devait m'appeler en sortant , toujours rien .... je ne pense pas qu'il m'ait oublié mais qu'est ce que j'aime pas cette attente ....

Posté(e)

Moi je n'ai que 18 CP et cest le début mais que des bavards. Ça parle sans arrêt des quon bouge, des quon sort qq chose, meme en travaillant ca commente et ca coupe sans arret la parole. 

Je trouve Quen ce début de CP je parle énormément mais je me répète sans cesse. Les consignes collectives c'est très dur notamment pour dire ou coller jne feuille etc. Rassurez moi c'est normal ou cest moi ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, youliii a dit :

Moi je n'ai que 18 CP et cest le début mais que des bavards. Ça parle sans arrêt des quon bouge, des quon sort qq chose, meme en travaillant ca commente et ca coupe sans arret la parole. 

Je trouve Quen ce début de CP je parle énormément mais je me répète sans cesse. Les consignes collectives c'est très dur notamment pour dire ou coller jne feuille etc. Rassurez moi c'est normal ou cest moi ?

pareil ici, je me répète ans cesse, suis coupée sans arrêt, ils bavardent comme si je n'étais pas là..pfff, épuisant!

Posté(e)
Le 02/09/2016 à 19:18, RififiHype a dit :

Eh bien de mon côté, mes 8 CP sont des pures crèmes (100% lait entier !)... Non mais vous avez déjà vu des CP qui découpent leurs étiquettes convenablement sur les lignes, les rangent alignées sur le côté gauche de leur table, font une boulette des découpes à jeter et la posent sur le côté droit de leur table ? Tout ça sans qu'on leur demande et pendant que j'étais avec les CM1 ? (j'avais juste précisé de ne pas mélanger les deux...). Et bien sûr ils les collent parfaitement, sans sortir le tube en entier, qu'ils rebouchent, l'ensemble en silence... Perso, je n'avais jamais vu ça... faut que j'apporte une tablette de chocolat à ma collègue de GS pour la remercier ! :D

même pas mal même mes ce1 ne savent pas les faire.

Jamais de devoirs écrit et très peu à lire car ils ne sont jamais fait. (public en grande difficulté).

Ici réunion à 18h30.

Pour le silence je tape dans mes mains je m'asseois et je fais les gros yeux lol

Posté(e)

Mes 26 sont bien. J'ai 2 ou 3 bavards mais j'arrive à avoir le silence. Par rapport à l'année dernière, les affaires sont plutôt bien rangés, je n'ai pas trop à me plaindre. 

Par contre, j'ai un eleve a qui il faut systématiquement répéter la consigne pour lui, sinon il ne fait pas. C'est un peu pénible. Si vous avez une solution, cela m'arrangerai 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...