Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nele a dit :

En Apc je fais méthodo, et j'invite les parents.

Comment travailler avec son enfant ? Comment apprendre les mots ? Comment faire la lecture ? 

 

Bonne idée :)

Il me manque toujours 3 élèves, alors je pense que je peux d'office les inscrire aux APC ces 3 là :glare: 

 

Bon,  j'ai fait ma rentrée en tant que maman de cp avec les premiers devoirs. Ben c'est pas de la tarte :heat: . Et pourtant, la maitresse travaille avec Taoki et les fiches de Lutin Bazar. Et bien la fiche n°1 avec d'entrée de jeu des syllabes avec le f et le m, et bien comment dire.... c'est hardos. Et avec un loulou TDAH qui oublie de laisser ses yeux sur la fiche, c'est rigolo :wacko: 

Elle a peut être zappé que LB faisait l'introduction des alphas en 7 jours avant de donner cette fiche :unsure: . Bref, ça me conforte dans mes choix pédagogiques :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ici 3ème jour de cp pour ma fille et cartable toujours aussi vide ... rien pas même un mot de la maitresse , un cahier non rien de rien ....

bizarre je trouve !

sinon ma classe est très différente de celle de l'année dernière, plus calme, plus appliquée et forcément je parle normalement, je monte juste la voix de temps en temps mais rien à voir .... c'est agréable !!

Bon par contre, je ne sais toujours pas ce que le ctsd a décidé concernant notre école et mon poste, le ctsd était à 15h, mon collègue devait m'appeler en sortant , toujours rien .... je ne pense pas qu'il m'ait oublié mais qu'est ce que j'aime pas cette attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que 18 CP et cest le début mais que des bavards. Ça parle sans arrêt des quon bouge, des quon sort qq chose, meme en travaillant ca commente et ca coupe sans arret la parole. 

Je trouve Quen ce début de CP je parle énormément mais je me répète sans cesse. Les consignes collectives c'est très dur notamment pour dire ou coller jne feuille etc. Rassurez moi c'est normal ou cest moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, youliii a dit :

Moi je n'ai que 18 CP et cest le début mais que des bavards. Ça parle sans arrêt des quon bouge, des quon sort qq chose, meme en travaillant ca commente et ca coupe sans arret la parole. 

Je trouve Quen ce début de CP je parle énormément mais je me répète sans cesse. Les consignes collectives c'est très dur notamment pour dire ou coller jne feuille etc. Rassurez moi c'est normal ou cest moi ?

pareil ici, je me répète ans cesse, suis coupée sans arrêt, ils bavardent comme si je n'étais pas là..pfff, épuisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 19:18, RififiHype a dit :

Eh bien de mon côté, mes 8 CP sont des pures crèmes (100% lait entier !)... Non mais vous avez déjà vu des CP qui découpent leurs étiquettes convenablement sur les lignes, les rangent alignées sur le côté gauche de leur table, font une boulette des découpes à jeter et la posent sur le côté droit de leur table ? Tout ça sans qu'on leur demande et pendant que j'étais avec les CM1 ? (j'avais juste précisé de ne pas mélanger les deux...). Et bien sûr ils les collent parfaitement, sans sortir le tube en entier, qu'ils rebouchent, l'ensemble en silence... Perso, je n'avais jamais vu ça... faut que j'apporte une tablette de chocolat à ma collègue de GS pour la remercier ! :D

même pas mal même mes ce1 ne savent pas les faire.

Jamais de devoirs écrit et très peu à lire car ils ne sont jamais fait. (public en grande difficulté).

Ici réunion à 18h30.

Pour le silence je tape dans mes mains je m'asseois et je fais les gros yeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 26 sont bien. J'ai 2 ou 3 bavards mais j'arrive à avoir le silence. Par rapport à l'année dernière, les affaires sont plutôt bien rangés, je n'ai pas trop à me plaindre. 

Par contre, j'ai un eleve a qui il faut systématiquement répéter la consigne pour lui, sinon il ne fait pas. C'est un peu pénible. Si vous avez une solution, cela m'arrangerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, youliii a dit :

Moi je n'ai que 18 CP et cest le début mais que des bavards. Ça parle sans arrêt des quon bouge, des quon sort qq chose, meme en travaillant ca commente et ca coupe sans arret la parole. 

Je trouve Quen ce début de CP je parle énormément mais je me répète sans cesse. Les consignes collectives c'est très dur notamment pour dire ou coller jne feuille etc. Rassurez moi c'est normal ou cest moi ?

Je répète aussi sans arrêt et sont très bavards. Dès qu'un enfant me coupe, je dis "je ne t'écoute pas, tu me coupes la parole, c'est impoli" et je continue.

Je suis dépitée car mes élèves l'an passé savaient bien coller, cette année c'est la catastrophe.

Réunion de rentrée : beaucoup de parents présents, je suis contente de voir leur implication. Cela s'est bien passé mais quand je me retrouve devant mes 27 CP dont 2 PPS, beaucoup en difficultés (problèmes moteurs notamment), je me retrouve découragée... Je suis volontaire pour impliquer les parents dans les projets, les inviter en classe etc. mais je n'ai pas envie de me retrouver seule devant ma classe. Je me sens impuissante.

 

Alors Leene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youliii, c'est normal ! :D C'est des CP de début d'année... On oublie vite comment ils sont...

Les miens sont plutôt cool. J'ai même pu les laisser 30 minutes en autonomie pendant que je faisais ma leçon d'orthographe avec mes CE2 et pareil pour les maths. Les CE2 les ont même applaudis ! :lol: Ils s'en sortent plutôt bien en ce début d'année je trouve ! :) Ça me change de l'an passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je m'habitue aux premiers jours à nouveau mdr ... je trouve que je parle trop, je me saoule moi même mais impossible de se taire, il faut sans arrêt répété (pourtant pas mal de visuel au tableau (matériel utile pour l'exercice, cahiers à prévoir dans son cartable etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai passé une année tellement affreuse avec tous mes zozos, enfin, zozottes car curieusement, il n'y avait que les filles, mais alors presque toutes :wacko: Du coup cette année, je les trouve tous mimis. Bon je vous rassure, j'en ai déjà marre des 15 "maitresse j'ai fini" à la suite, mais alors qu'est-ce que c'est cool. Et la rentrée échelonnée pour cause de vacances tardives, je valide :D Quel confort de démarrer l'année à 12 :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, youliii a dit :

Moi je n'ai que 18 CP et cest le début mais que des bavards. Ça parle sans arrêt des quon bouge, des quon sort qq chose, meme en travaillant ca commente et ca coupe sans arret la parole. 

Je trouve Quen ce début de CP je parle énormément mais je me répète sans cesse. Les consignes collectives c'est très dur notamment pour dire ou coller jne feuille etc. Rassurez moi c'est normal ou cest moi ?

Les miens sont cools, un tout petit peu bavards, ils sont silencieux dès que je demande, et pourtant c'est quand même galère pour les consignes collectives! Où coller, poser les papier, quel crayon prendre, où ranger....😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff après 26 cp travailleurs, calmes, qui levaient le doigt et attendaient le tour de paroles (à part 2 redoublants...), cette année (j'étais prévenue), 21 CP, mais inattentifs.... je dois parfois répéter jusqu'à 6 fois qu'il faut ouvrir ou ranger un cahier :dry:... et cette impression désagréable de parler dans le vide...

Mais heureusement, bonne attitude dans le travail, et quand les Alphas sont de sortie, ils sont très concentrés. Les défis d'Archimaths ont également très bien fonctionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...