Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, leene a dit :

ben moi ici 3ème jour de cp pour ma fille et cartable toujours aussi vide ... rien pas même un mot de la maitresse , un cahier non rien de rien ....

bizarre je trouve !

sinon ma classe est très différente de celle de l'année dernière, plus calme, plus appliquée et forcément je parle normalement, je monte juste la voix de temps en temps mais rien à voir .... c'est agréable !!

Bon par contre, je ne sais toujours pas ce que le ctsd a décidé concernant notre école et mon poste, le ctsd était à 15h, mon collègue devait m'appeler en sortant , toujours rien .... je ne pense pas qu'il m'ait oublié mais qu'est ce que j'aime pas cette attente ....

Si ca peut te rassurer, mes cp repartent avec un cartable vide aussi!

J'ai fait passer les cahiers de liaison une fois mais c'est tout... En lecture, je suis bien ma méthode et on lit a  i a i a i i a depuis 3jours lol, on fait de l'écriture mais ça reste à l'école, et je n'ai pas de protège-cahiers pour les autres ! (+ je suis en évas diagnostiques aussi^^!=) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanléane, tu as fait les 2 défis d'archimaths sur la même séance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hamster a dit :

Sanléane, tu as fait les 2 défis d'archimaths sur la même séance?

Oui, le premier c'était vraiment très vite réglé. Le deuxième a demandé davantage de temps, c'était tout de même nettement plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines me font rêver avec ce qu'elles proposent.

l'écriture continue: une lettre supplémentaire aujourd'hui le 'p' et écrire des mots où on entend 'p'. Elle attaque la 2e poésie. Par contre, pas de math, de sport :blink:

La réunion de rentrée est la dernière semaine de septembre. Je sens que je vais avoir encore quelques surprises!

Ah si, vous parliez de comportements:  la maîtresse fait des croix. A la 4e, on est convoqué. Il faut être autonome, réagir vite, ne pas la solliciter quand on a fini son travail.. Les enfants restent debout en entrant dans la classe et s'assoient à son signal. Je ne m'attendais pas à ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hamster a dit :

Sanléane, tu as fait les 2 défis d'archimaths sur la même séance?

Je réponds pour moi :D j'ai fait sur la même séance (un avant et un autre après la récré). Ils ont trouvé ça très facile et étaient ravis d'avoir gagné leurs 2 trophées ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu les cartables vides aussi. J'ai mis un petit mot pour dire qu'on avait vu le son A et c'est tout. On a rien à lire, on est dans les évaluations et la lecture et les maths c'est beaucoup de révisions alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cest devoirs tous les soirs. Enfin jai donné des fiches alphas surtout, leur petite boîte avec les etiquettes Pr faire des jeux et pour finir une fiche de maths sur le vocabulaire spatial (devant derrière sur sous entre). 

Cette semaine encore les alphas bcp et les chiffres de 1 à 5 en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là y a même pas le cahier de liaison , ça me fait bizarre mais je fais confiance .... ma fille ne raconte rien ça j'ai l'habitude mais bon je suis curieuse alors voilà quoi !!

bon sinon ça y est la nouvelle est tombée pas de fermeture dans mon école grace aux dernières inscriptions !!! je garde ma classe !! ça tombe bien ils sont mimis (à part 2/3 ) !

demain je fais le défis 1 et je pense faire le 2 dans la foulée... juste une question vous les faites en collectif? vous donnez les fichiers aux enfants pour qu'ils le fassent ou ils regardent juste l'image projetée? ... oui je sais ça crains comme question, j'aurais juste le guide du maitre à potasser mais là ce soir j'ai juste fait cache cache, séance de guilis et histoires avec mes enfants et là je vais me vautrer dans le canap ....et demain je savourerais d'être dans ma classe avec mes loulous !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

ben là y a même pas le cahier de liaison , ça me fait bizarre mais je fais confiance .... ma fille ne raconte rien ça j'ai l'habitude mais bon je suis curieuse alors voilà quoi !!

bon sinon ça y est la nouvelle est tombée pas de fermeture dans mon école grace aux dernières inscriptions !!! je garde ma classe !! ça tombe bien ils sont mimis (à part 2/3 ) !

demain je fais le défis 1 et je pense faire le 2 dans la foulée... juste une question vous les faites en collectif? vous donnez les fichiers aux enfants pour qu'ils le fassent ou ils regardent juste l'image projetée? ... oui je sais ça crains comme question, j'aurais juste le guide du maitre à potasser mais là ce soir j'ai juste fait cache cache, séance de guilis et histoires avec mes enfants et là je vais me vautrer dans le canap ....et demain je savourerais d'être dans ma classe avec mes loulous !!!

 

 

Super Leene !

Bonne nouvelle !

tu as bien fait de profiter de tes enfants ;-)

pour le reste, je ne peux pas t'aider !

je n'ai pas archimaths ... Même si je suis tentée par ces fameux défis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, emapi a dit :

Un petit coucou rapide!

J'ai l'impression d'être passée dans une essoreuse à salade^^.

Bilan de la rentrée: 25 CP, dont 6 primo,  2 AVS (dont une pour 21h en individualisé) nommées...mais aucune présente... Bref, je sens que ça va être chouette!

Bonne semaine à vous!

 

Mais, malheureuse, appelle Handiscol et demande-leur quand tu les auras ! 

L'an dernier, j'ai attendu 2 mois qu'on me donne une avs qui était en fait dans l'école et faisait des heures sup. avec un autre élève car on ne l'avait pas informée qu'une partie de ses heures se faisait chez moi... 2 mois perdus pour l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Leene !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...