catalinachic Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 J'ai rendu les cartables vides aussi. J'ai mis un petit mot pour dire qu'on avait vu le son A et c'est tout. On a rien à lire, on est dans les évaluations et la lecture et les maths c'est beaucoup de révisions alors...
youliii Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Pour moi cest devoirs tous les soirs. Enfin jai donné des fiches alphas surtout, leur petite boîte avec les etiquettes Pr faire des jeux et pour finir une fiche de maths sur le vocabulaire spatial (devant derrière sur sous entre). Cette semaine encore les alphas bcp et les chiffres de 1 à 5 en maths
leene Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 ben là y a même pas le cahier de liaison , ça me fait bizarre mais je fais confiance .... ma fille ne raconte rien ça j'ai l'habitude mais bon je suis curieuse alors voilà quoi !! bon sinon ça y est la nouvelle est tombée pas de fermeture dans mon école grace aux dernières inscriptions !!! je garde ma classe !! ça tombe bien ils sont mimis (à part 2/3 ) ! demain je fais le défis 1 et je pense faire le 2 dans la foulée... juste une question vous les faites en collectif? vous donnez les fichiers aux enfants pour qu'ils le fassent ou ils regardent juste l'image projetée? ... oui je sais ça crains comme question, j'aurais juste le guide du maitre à potasser mais là ce soir j'ai juste fait cache cache, séance de guilis et histoires avec mes enfants et là je vais me vautrer dans le canap ....et demain je savourerais d'être dans ma classe avec mes loulous !!!
SosoGS Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Il y a 2 heures, leene a dit : ben là y a même pas le cahier de liaison , ça me fait bizarre mais je fais confiance .... ma fille ne raconte rien ça j'ai l'habitude mais bon je suis curieuse alors voilà quoi !! bon sinon ça y est la nouvelle est tombée pas de fermeture dans mon école grace aux dernières inscriptions !!! je garde ma classe !! ça tombe bien ils sont mimis (à part 2/3 ) ! demain je fais le défis 1 et je pense faire le 2 dans la foulée... juste une question vous les faites en collectif? vous donnez les fichiers aux enfants pour qu'ils le fassent ou ils regardent juste l'image projetée? ... oui je sais ça crains comme question, j'aurais juste le guide du maitre à potasser mais là ce soir j'ai juste fait cache cache, séance de guilis et histoires avec mes enfants et là je vais me vautrer dans le canap ....et demain je savourerais d'être dans ma classe avec mes loulous !!! Super Leene ! Bonne nouvelle ! tu as bien fait de profiter de tes enfants ;-) pour le reste, je ne peux pas t'aider ! je n'ai pas archimaths ... Même si je suis tentée par ces fameux défis !
Mademoisellelau Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 23 heures, emapi a dit : Un petit coucou rapide! J'ai l'impression d'être passée dans une essoreuse à salade^^. Bilan de la rentrée: 25 CP, dont 6 primo, 2 AVS (dont une pour 21h en individualisé) nommées...mais aucune présente... Bref, je sens que ça va être chouette! Bonne semaine à vous! Mais, malheureuse, appelle Handiscol et demande-leur quand tu les auras ! L'an dernier, j'ai attendu 2 mois qu'on me donne une avs qui était en fait dans l'école et faisait des heures sup. avec un autre élève car on ne l'avait pas informée qu'une partie de ses heures se faisait chez moi... 2 mois perdus pour l'enfant.
Car_a_Mel Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Génial Leene Pour les défis, comme je n'avais pas encore donné les fichiers, on a fait avec la vidéo.
Lady Oscar Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour ici je suis épuisée mais ça se passe bien quand même, du bavardage que j'arrive à canaliser avec le bâton de pluie et des temps de lecture offerte qu'ils apprécient (ça c'est cool! ils écoutent bien les histoires!) Leene--> ils avaient leur fichiers ouvert devant eux, ils étaient ravis de regarder le vidéo projecteur. On avait le crayon de bois pour le défis 2 "corriger la liste de la fée". ici: alphas (on fait le jeu de la fusée qui tombe sur les voyelles aujourd'hui), défi 1 et 2, on attaque le jour 3 "Lire avec Ludo" (après les deux pages d'éval), et on continue l'illustration de la poésie "la rentrée des alphas, beaucoup d'écriture sur ardoise car ce qu'ils ont découvert en GS n'est vraiment pas fixé du tout, idem en phonologie: compter les syllabes, entourer une lettre, un mot... c'était dur pour certains. En travail du soir: découvrir les alphas de la famille voyelle ; associer un geste à un alpha voyelle ou à une lettre voyelle; ce soir: jeu de la fusée.
emapi Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 50 minutes, Mademoisellelau a dit : Mais, malheureuse, appelle Handiscol et demande-leur quand tu les auras ! L'an dernier, j'ai attendu 2 mois qu'on me donne une avs qui était en fait dans l'école et faisait des heures sup. avec un autre élève car on ne l'avait pas informée qu'une partie de ses heures se faisait chez moi... 2 mois perdus pour l'enfant. C'est ce que j'ai fait hier soir: elles arrivent le 15 septembre (renouvellement de contrat en attente de signature).
Mademoisellelau Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 5 heures, emapi a dit : C'est ce que j'ai fait hier soir: elles arrivent le 15 septembre (renouvellement de contrat en attente de signature). Bonne nouvelle, tu vas pouvoir souffler un peu...
Mademoisellelau Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Ici, ils combinent et lisent la, lo, lé, va, vo, vé en lettres étiquettes, c'est pas mal. On a commencé ce matin de petits mots avec ces lettres, mais c'est encore dur... Ça va venir. On a fait du chant, des arts pla. Par contre, on n'a pas encore attaqué l'anglais, ni QLM (hormis en rituel), ni la poésie. Il faut que l'on s'y mette. On bosse l'écriture, ils ne sont pas du tout au point...
anne90 Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Salut à tous! Alors mes 25 CP sont très très bavards, je ne sais plus comment faire... Je n'arrive pas à avoir le silence plus de 3min, pratique pour passer une consigne. Le matin ça passe encore (enfin hier ça allait, un peu moins ce matin), mais l'aprem impossible de bosser tellement ils sont déconcentrés. Si vous avez des idées je suis preneuse!! A peine 4 jours et je suis déjà HS...
Messages recommandés