Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour :) ici je suis épuisée mais ça se passe bien quand même, du bavardage que j'arrive à canaliser avec le bâton de pluie et des temps de lecture offerte qu'ils apprécient (ça c'est cool! ils écoutent bien les histoires!)

Leene--> ils avaient leur fichiers ouvert devant eux, ils étaient ravis de regarder le vidéo projecteur. On avait le crayon de bois pour le défis 2 "corriger la liste de la fée".

ici: alphas (on fait le jeu de la fusée qui tombe sur les voyelles aujourd'hui), défi 1 et 2, on attaque le jour 3  "Lire avec Ludo" (après les deux pages d'éval), et on continue l'illustration de la poésie "la rentrée des alphas, beaucoup d'écriture sur ardoise car ce qu'ils ont découvert en GS n'est vraiment pas fixé du tout, idem en phonologie: compter les syllabes, entourer une lettre, un mot... c'était dur pour certains.

En travail du soir: découvrir les alphas de la famille voyelle ; associer un geste à un alpha voyelle ou à une lettre voyelle; ce soir: jeu de la fusée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mademoisellelau a dit :

Mais, malheureuse, appelle Handiscol et demande-leur quand tu les auras ! 

L'an dernier, j'ai attendu 2 mois qu'on me donne une avs qui était en fait dans l'école et faisait des heures sup. avec un autre élève car on ne l'avait pas informée qu'une partie de ses heures se faisait chez moi... 2 mois perdus pour l'enfant.

C'est ce que j'ai fait hier soir: elles arrivent le 15 septembre (renouvellement de contrat en attente de signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emapi a dit :

C'est ce que j'ai fait hier soir: elles arrivent le 15 septembre (renouvellement de contrat en attente de signature).

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir souffler un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils combinent et lisent la, lo, lé, va, vo, vé en lettres étiquettes, c'est pas mal. On a commencé ce matin de petits mots avec ces lettres, mais c'est encore dur... Ça va venir. 

On a fait du chant, des arts pla. Par contre, on n'a pas encore attaqué l'anglais, ni QLM (hormis en rituel), ni la poésie. Il faut que l'on s'y mette. On bosse l'écriture, ils ne sont pas du tout au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

Alors mes 25 CP sont très très bavards, je ne sais plus comment faire... Je n'arrive pas à avoir le silence plus de 3min, pratique pour passer une consigne. Le matin ça passe encore (enfin hier ça allait, un peu moins ce matin), mais l'aprem impossible de bosser tellement ils sont déconcentrés. 

Si vous avez des idées je suis preneuse!! A peine 4 jours et je suis déjà HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème hier du coup j'ai décalé les étiquettes de comportements bcp bcp bcp, et féliciter les élèves sages. Vendredi quand certains devront faire un point orange ou rouge dans leur cahier de liaison on verra s'ils parleront encore beaucoup en classe.
J'ai gardé un créneau de 20mn pr expliquer aux élèves ce qu"ils pouvaient faire quand ils avaient fini un travail (j'affiche au tableau la ou les activité(s) possibles pour les enfants dans le vert, et dans le orange, ceux dans le rouge n'ont qu'à croiser leur bras et se calmer après un travail), ça a permis aussi de montrer que quand on ne respecte pas les règles on ne peut pas profiter comme les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question chant : Que faites-vous actuellement comme chant ?

Je suis en panne d'idées...

Ici, niveau comportement, ça ça globalement mais je n'ai que 6 CP (et 17 GS) et je les avais l'an dernier donc ils me connaissent et n'essaient même pas de tester ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement on est allé en salle info sans rien pour faire les défis ... ben ouais pas de TBI, pas de vidéo proj dans ma classe et l'écran de l'ordi est tout petit alors on est allé en salle info mais je ne me voyais pas transporter les 21 fichiers ...

sinon on a fait la fusée hier et comme ça roule on a fait arriver le monstre aujourd'hui.... pour l'instant ça va , à part 2 mais l'1 est roumain et parle peu et l'autre a fait une GS à mi-temps (absentéisme +++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi accident de la fusée aujourd'hui et avec d'autres consonnes longues , en devoirs fusée sur la famille voyelle, ils n'ont pas encore fini de tous colorier et découper leur étiquettes alphas...j'espère que ce sera bon pour jeudi pour commencer les dictée de syllabes jeudi ou vendredi 

en maths avec litchi j'en chie lol c'est le cas de le dire sur les consignes, seulement les 2 premières pages faites hier et aujourd'hui

en écriture quelques mauvaises tenues de crayon, demain je revois les boucles sur plan vertical 

en chant nous on est sur le thème de la gastronomie pour le 1er semestre donc à a commencé les cornichons

poésie presque connue de tous je vais la donner en devoirs à partir de demain  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les alphas j'ai fait l'histoire, la découverte des voyelles et là des consonnes longues, pour le moment je montre le DVD demain, et on fait des jeux sur les formules magiques et les caractéristiques et chants d'alphas et c'est déjà pas mal en 4 jours ... Mais j'ai pas mal d'élèves qui viennent d'autres maternelle et n'ont pas vus les alphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait les formules magiques et comme j'ai une imagination limitée, ce sont eux qui me soufflaient des mots. Je pense pouvoir mettre l'accélérateur :happy: (premier cru qui a pratiqué en GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...