youliii Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Même problème hier du coup j'ai décalé les étiquettes de comportements bcp bcp bcp, et féliciter les élèves sages. Vendredi quand certains devront faire un point orange ou rouge dans leur cahier de liaison on verra s'ils parleront encore beaucoup en classe. J'ai gardé un créneau de 20mn pr expliquer aux élèves ce qu"ils pouvaient faire quand ils avaient fini un travail (j'affiche au tableau la ou les activité(s) possibles pour les enfants dans le vert, et dans le orange, ceux dans le rouge n'ont qu'à croiser leur bras et se calmer après un travail), ça a permis aussi de montrer que quand on ne respecte pas les règles on ne peut pas profiter comme les autres.
steladusud Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Une petite question chant : Que faites-vous actuellement comme chant ? Je suis en panne d'idées... Ici, niveau comportement, ça ça globalement mais je n'ai que 6 CP (et 17 GS) et je les avais l'an dernier donc ils me connaissent et n'essaient même pas de tester
leene Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 bon ben finalement on est allé en salle info sans rien pour faire les défis ... ben ouais pas de TBI, pas de vidéo proj dans ma classe et l'écran de l'ordi est tout petit alors on est allé en salle info mais je ne me voyais pas transporter les 21 fichiers ... sinon on a fait la fusée hier et comme ça roule on a fait arriver le monstre aujourd'hui.... pour l'instant ça va , à part 2 mais l'1 est roumain et parle peu et l'autre a fait une GS à mi-temps (absentéisme +++)
rachou77 Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 ici aussi accident de la fusée aujourd'hui et avec d'autres consonnes longues , en devoirs fusée sur la famille voyelle, ils n'ont pas encore fini de tous colorier et découper leur étiquettes alphas...j'espère que ce sera bon pour jeudi pour commencer les dictée de syllabes jeudi ou vendredi en maths avec litchi j'en chie lol c'est le cas de le dire sur les consignes, seulement les 2 premières pages faites hier et aujourd'hui en écriture quelques mauvaises tenues de crayon, demain je revois les boucles sur plan vertical en chant nous on est sur le thème de la gastronomie pour le 1er semestre donc à a commencé les cornichons poésie presque connue de tous je vais la donner en devoirs à partir de demain
youliii Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Moi les alphas j'ai fait l'histoire, la découverte des voyelles et là des consonnes longues, pour le moment je montre le DVD demain, et on fait des jeux sur les formules magiques et les caractéristiques et chants d'alphas et c'est déjà pas mal en 4 jours ... Mais j'ai pas mal d'élèves qui viennent d'autres maternelle et n'ont pas vus les alphas
Car_a_Mel Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 On a fait les formules magiques et comme j'ai une imagination limitée, ce sont eux qui me soufflaient des mots. Je pense pouvoir mettre l'accélérateur (premier cru qui a pratiqué en GS)
mamiebrossard Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Posté(e) 6 septembre 2016 ici, j'ai 10 élèves sur 19 qui sont quasiment lecteurs (en gros manque juste quelques sons complexes) : jamais vu ça Exemple : S. a lu en autonomie : Léo ne savait ri (por rien) lire covenableme (pour convenablement) Y. m'écrit le mot anbulanse pour ambulance
Mademoisellelau Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 18 minutes, mamiebrossard a dit : ici, j'ai 10 élèves sur 19 qui sont quasiment lecteurs (en gros manque juste quelques sons complexes) : jamais vu ça Exemple : S. a lu en autonomie : Léo ne savait ri (por rien) lire covenableme (pour convenablement) Y. m'écrit le mot anbulanse pour ambulance Offre des fleurs à la collègue de GS ! 😜
bulle2 Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Meliloax je compte aussi parler du sommeil aux parents, tous les jours j'en ai qui s'endorment sur leur table ! J'en ai déjà parlé à une maman que j'ai vue et aujourd'hui son enfant avait l'air plus en forme ! J'ai aussi fait le jeu de la fusée, ils ont bien aimé. Je n'ai pas fait d'écriture dans le cahier, juste sur l'ardoise et dans les airs et on a fait du repérage de carreaux, d'interlignes grâce au blog de la collègue dont vous aviez parlé ici.
pachou Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Le 04/09/2016 à 09:37, nathoune54 a dit : Je ne trouve pas, en plus elle est courte. Cette année j'ai un projet handicap et je leur apprends la LSF du coup je vais y glisser à chaque ligne un signe (enfant oiseau Terre bateau...) ça les aidera mais ils retiennent bien plus et bien pire.... Super projet Génial Lenne Idem pour moi cartable vide au début (sauf cahier de liaison). 7CP avec des niveaux très différents et 17 CE1 en grande difficulté . Cela me fait bizarre l'année dernière c'était l'inverse. Du coup je suis perdue car je ne sais pas comment les prendre. Pour APC CP moi je dirai la tenue du crayon et pour les autres déchiffrage. Pour la réunion de rentrée: je présente al classe, les projets, le travail de décloisonnement, les outils des élèves, l'emploi du temps et comment les aider le soir pour faire les devoirs. je ne parle pas des programmes (sauf question). je aprle des leçons et des évaluations (en gros comment cela se déroule) et c'est tout je en suis pas une grande bavarde avec les parents.
leene Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 merci les filles franchement quand je vois mes loulous cette année ça m'aurait bien fait suer de partir .... ils sont mimis et bosseurs (bon à part 1 ou 2 évidemment !) , le matin c'est quasi silencieux dans la classe et quand ça commence à bruiter je hausse un peu la voix et ça se calme .... bon l'après midi on sent qu'ils fatiguent déjà un peu donc c'est plus bruyant mais c'est gérable ... j'ai hate de mettre les ateliers en place car à mon avis ça va être plus calme que l'an dernier ... j'ai quasi tout imprimé, tout plastifié (merci l'EVS en attente qui nous plastifie nos trucs pour s'occuper !) me reste plus qu'à découper ....et j'ai mercredi (bon pas trop je suis en décharge syndicale avec du taff en retard !) et jeudi pour le faire !!
Messages recommandés