Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bon ça y est il va falloir faire nos commandes (d'habitude c'est en avril chez nous pour une livraison en juin, là j'ai un peu peur mais la mairie a pris son temps pour des appels d'offre), du coup je vais prendre le fichier vivre les maths avec ma collègue de CE1, pour archimaths on verra l'année prochaine les retours ...

Le guide du maître n'est pas dispo j'espère qu'on l'aura quand même pour la rentrée, là du coup il n'apparait même pas sur le site du furet pro, je ne peux pas le commander :-/ 

 

Sinon nouveaux programmes ou pas pour le reste je continue avec mes méthodes :

- lecture / français : alphas, albums de jeunesse, écrire avec Ludo, Picot, réussir son entrée en vocabulaire cycle 2

- maths : vivre les maths (pensez vous que le fichier photocopiable soit vraiment utile ?

- écriture : Dumont

- EPS : vivre l'EPS

- DDM : Retz 15 et 13 séquences

- Anglais : Speak and play que j'adore

- Arts : j'ai commandé Musette souricette nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins avec une classe de CP à la rentrée (fini le fractionné :-) ) 

Je suis en pleine réflexion pour le manuel de maths. J'ai lu vos avis et vais en prendre note.

Pour la lecture, je vais suivre Je lis j'écris. Est ce que certaines connaissent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on continue avec les anciennes éditions pour l'année prochaine.

Comme on est au Canada et que notre rentrée est plus tôt qu'en France on a le risque que notre fournisseur ne soit pas livré à temps pour les nouvelles éditions (mais aussi le risque qu'il y ait une rupture pour les anciennes ...).

Lecture : à l'école des albums (et à titre personnel Ludo, Picot)

Ecriture : le fichier de D Dumont

Maths : Cap Maths

DDM : on abandonne le manuel pour des séances perso (dont X séquences de Retz pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté lecture je garde Leo et Lea. Je reconduis Ludo aussi.

Mais en maths, je ne sais plus : je lorgne beaucoup Slecc.

J'ai Singapour depuis quelques années et j'en suis contente, mais... Cette méthode m'attire beaucoup. Je me questionne... Lundi matin ma commande doit être faite... Je n'sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai slecc si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'attends avec impatience la livraison de SLECC  CP. Nouvelle édition ...

Il a déjà sorti d'affaire plusieurs enfants en difficultés dont j'ai eu à m'occuper en soutien ...

 

et et il a ouvert les yeux sur les Maths de façon différente pour des enfants sans difficultés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racontez-moi tout ! Mes eleves ne sont pas forts en maths lorsqu'ils arrivent, mais après j'ai vu que cela se corsait dans Slecc. Est-ce qu'ils y arriveront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP-CE1 l'année prochaine, je viens ici ... premier questionnement : comment faire pour la lecture, budget de 27€ par élève mais on achète tout et il n'y a pas de méthode à l'école ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JaneFramboise a dit :

En CP-CE1 l'année prochaine, je viens ici ... premier questionnement : comment faire pour la lecture, budget de 27€ par élève mais on achète tout et il n'y a pas de méthode à l'école ... 

Bon courage...

Ici 27€ aussi, on achète tout aussi, et avec les fichiers de français/maths, j'en ai déjà pour 23.90€...

Heureusement qu'il y a déjà des manuels de lecture, sinon je ne sais pas comment je boucle mon budget.

Tu peux peut-être demander au collègue qui a actuellement le CP-CE1 comment il fait ? Il y a peut-être des astuces pour économiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues de CP font avec des albums uniquement, mais moi je ne me sens pas de le faire sans rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vous rejoins en CP pur à 22 élèves (pour le moment, si je ne passe pas à ce1/ce2 de 25 élèves ...)

Archimaths de Magnard

A Tire d'Aile de Hatier

fournitures encore une fois pas choisies puisque je devais avoir un ce1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous je n'ai pas encore le budget de cette annee mais souvent c'est uniquement fichier de maths, pas de budget pour les fichiers de lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...