pachou Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 22 heures, Nele a dit : Coucou ! Je parlais avec ma collègue de GS, et elle m'a dit que dans les programmes maternelles, il était demandé du seyes...5mm !!!! Je commence le cp avec du 2,5mm, et mn élève déficiente visuelle a du 3mm... Vous utilisez quoi en début de cp ? C'est mi qui débloque avec du 2,5mm ou pas ? (il y a deux ans j'avais fait mon premier cp avec du 3mm, et en fait ça perturbait la plupart des élèves, qui avaient plus de mal que sur du 2,5mm). Oula moi ils commencent sur du 4mm mais même pas du seyes. Le 2,5 mn c'est pour mes CE1!
mamiebrossard Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Posté(e) 18 septembre 2016 Ici, on commence sur sur 3mm puis vers la Toussaint sur du 2.5 puis en fonction des élèves on bascule plus ou moins vite sur su seyes classique
S24 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit : Ici, on commence sur sur 3mm puis vers la Toussaint sur du 2.5 puis en fonction des élèves on bascule plus ou moins vite sur su seyes classique pareil. Quelqu'un aurait-il reçu : Cap Maths CP éd. 2016 - 60 Activités de consolidation, remédiation, différenciation ? J'aurais besoin du descriptif de l'activité 37 ? Merci.
carocaro Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Le 17/09/2016 à 12:17, Melle a dit : Ils en faisaient déjà en GS non?? Parce qu'en 2 semaines ça me semble énorme!!!! J'ai attaqué les alphas le lundi de la rentrée et on a fait la même chose que youlli, sans qu'ils en aient fait en maternelle. C'est pour ça que j'adore cette méthode. il y a 4 minutes, S24 a dit : pareil. Quelqu'un aurait-il reçu : Cap Maths CP éd. 2016 - 60 Activités de consolidation, remédiation, différenciation ? J'aurais besoin du descriptif de l'activité 37 ? Merci. Il n'est pas encore dispo d'après ma librairie, j'attends avec impatience qu'il arrive !!! Merci pour vos réponses critérium, il me restait un tout petit budget, je viens de tenter !
corazon Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Question existentielle à 3 semaines de la rentrée que faites-vous des feuilles d'exercices ? Ils ont des petits cahiers du jour, que je ne leur ai pas encore donnés car je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire dedans pour le moment. Et je ne sais pas trop quoi faire des feuilles photocopiées... Je ne me vois pas les coller dans le cahier du jour. Les agrapher tous les ... jours et les envoyer à la maison comme ça puis quand c'est vu les stocker en classe ?
jeanneheloise Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 9 minutes, corazon a dit : Question existentielle à 3 semaines de la rentrée que faites-vous des feuilles d'exercices ? Ils ont des petits cahiers du jour, que je ne leur ai pas encore donnés car je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire dedans pour le moment. Et je ne sais pas trop quoi faire des feuilles photocopiées... Je ne me vois pas les coller dans le cahier du jour. Les agrapher tous les ... jours et les envoyer à la maison comme ça puis quand c'est vu les stocker en classe ? @laetitia d Personnellement je les mets dans des bannettes (une bannette par enfant), pour la semaine et à la fin de la semaine je les agrafe toutes. Je les mets dans une pochette qu'ils ramènent à la maison et qu'ils regardent en famille ! Ensuite, quand ça revient le lundi, je les mets dans des chemises que je mets dans des boîtes (5 boîtes) que je garde à l'école...
plumonyx Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 9 minutes, corazon a dit : Question existentielle à 3 semaines de la rentrée que faites-vous des feuilles d'exercices ? Ils ont des petits cahiers du jour, que je ne leur ai pas encore donnés car je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire dedans pour le moment. Et je ne sais pas trop quoi faire des feuilles photocopiées... Je ne me vois pas les coller dans le cahier du jour. Les agrapher tous les ... jours et les envoyer à la maison comme ça puis quand c'est vu les stocker en classe ? c'est ce que je fais. toutes les 2 semaines, j'agrafe les feuilles et les envoie à la maison pour signatures. Au retour, les feuilles sont rangées dans une pochette.
fred301 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Rangées dans un classeur (même pas peur !) qui va à la maison toutes les 3 semaines environ pour signature.
youliii Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Ranger dans un porte vue et vidé en janvier et en juin
corazon Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Merci pour vos réponses. Vous me confortez dans mon idée. J'aime beaucoup l'idée des banettes pour classer ça plus rapidement et gagner du temps. Je vais voir si j'en ai assez. Et du coup, à partir de quand utilisez-vous le cahier du jour ? Et pour y faire quoi ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 j'utilise déjà le cahier du jour pour l'écriture, ensuite on va y faire les dictées de syllabes (bientôt) puis mots, de la copie, des petits exercices de maths.
calia Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Dans le cahier du jour: écriture, dictées ( lettres, syllabes, nombres...), et des petits exercices d'évaluation collés
Messages recommandés