Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bné a dit :

Merci Flore pour le lien j'adore!! ca me manquait... Je m'en vais de ce pas organiser des ateliers sur l'alphabet

Ah bah de rien....Quand je peux aider  :angel_not:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ça intéresse j'ai répertorié sur mon blog, les jeux et ateliers que j'utilise pour travailler les différentes écritures des lettres et l'alphabet

C'est par ICI

Bonne fouille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récapitulatif leene :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés).

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80%. L'an passé, je lui avais donné le jour 2 de la méthode de lecture Taoki mais combien de fois il y a eu des ratés. Du coup, cette année, j'ai donné la partie littérature + productions d'écrits associées (je fais l'autre partie avec "Ecrire avec Ludo"). Au moins, chacune son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné comme tu prévois le petit fichier à part pour cap maths et pour à l'école des albums je n'ai pas donné de partie de la méthode mais je lui fais faire "faire de la grammaire" de picot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pompoire a dit :

Bonjour,

Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés).

Merci pour vos lumières!

Quand j'étais à 75% avec "A l'école des albums" , la personne qui me complétait faisait de la révision de son (phono, combinatoire, encodage) et de la compréhension à l'oral autour d'albums qui n'étaient pas dans la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes,

question existentielle du jour. Je suis en train de préparer mes cahiers et ne sait quel titre mettre: production d'écrit ou rédaction quel est le nouveau mot en usage???:scratch::dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...