Bné Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Merci Flore pour le lien j'adore!! ca me manquait... Je m'en vais de ce pas organiser des ateliers sur l'alphabet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Floredelouest Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, Bné a dit : Merci Flore pour le lien j'adore!! ca me manquait... Je m'en vais de ce pas organiser des ateliers sur l'alphabet Ah bah de rien....Quand je peux aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bulle2 Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bné Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Le blog de l'école de julie est aussi très bien pour les activités en autonomie... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Pour celles que ça intéresse j'ai répertorié sur mon blog, les jeux et ateliers que j'utilise pour travailler les différentes écritures des lettres et l'alphabet C'est par ICI Bonne fouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bulle2 Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Merci pour le récapitulatif leene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marion02 Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Merci leene. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoire Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Bonjour, Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés). Merci pour vos lumières! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Je suis à 80%. L'an passé, je lui avais donné le jour 2 de la méthode de lecture Taoki mais combien de fois il y a eu des ratés. Du coup, cette année, j'ai donné la partie littérature + productions d'écrits associées (je fais l'autre partie avec "Ecrire avec Ludo"). Au moins, chacune son rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carocaro Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 j'ai donné comme tu prévois le petit fichier à part pour cap maths et pour à l'école des albums je n'ai pas donné de partie de la méthode mais je lui fais faire "faire de la grammaire" de picot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 57 minutes, pompoire a dit : Bonjour, Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés). Merci pour vos lumières! Quand j'étais à 75% avec "A l'école des albums" , la personne qui me complétait faisait de la révision de son (phono, combinatoire, encodage) et de la compréhension à l'oral autour d'albums qui n'étaient pas dans la méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bné Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 bonsoir à tous et toutes, question existentielle du jour. Je suis en train de préparer mes cahiers et ne sait quel titre mettre: production d'écrit ou rédaction quel est le nouveau mot en usage??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés