Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à 80%. L'an passé, je lui avais donné le jour 2 de la méthode de lecture Taoki mais combien de fois il y a eu des ratés. Du coup, cette année, j'ai donné la partie littérature + productions d'écrits associées (je fais l'autre partie avec "Ecrire avec Ludo"). Au moins, chacune son rythme.

Posté(e)

j'ai donné comme tu prévois le petit fichier à part pour cap maths et pour à l'école des albums je n'ai pas donné de partie de la méthode mais je lui fais faire "faire de la grammaire" de picot

Posté(e)
il y a 57 minutes, pompoire a dit :

Bonjour,

Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés).

Merci pour vos lumières!

Quand j'étais à 75% avec "A l'école des albums" , la personne qui me complétait faisait de la révision de son (phono, combinatoire, encodage) et de la compréhension à l'oral autour d'albums qui n'étaient pas dans la méthode.

Posté(e)

bonsoir à tous et toutes,

question existentielle du jour. Je suis en train de préparer mes cahiers et ne sait quel titre mettre: production d'écrit ou rédaction quel est le nouveau mot en usage???:scratch::dry:

 

Posté(e)

ça me va... l'un ou l'autre ... ça change tout!!!!:blink:;) merci Melle

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bné a dit :

ça me va... l'un ou l'autre ... ça change tout!!!!:blink:;) merci Melle

Ah c'est sûr, ça change vraiment tout! C'est comme questionner le monde :lol:

Posté(e)

et que dire de compétences acquises, en cours d'acquisition, non acquises.. qui deviennent objectifs atteints, partiellement atteins, non atteints...

C'était ma nouvelle du jour!

Bon allez j'y retourne:heat:

Posté(e)

Moi j'ai un cahier d'écrivains... J'avais mis la page de garde sur mon blog... A chercher :happy:

Posté(e)
Il y a 10 heures, pompoire a dit :

Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés).

Merci pour vos lumières!

Je suis aussi à 75% cette année. Je n'ai pas donné le jour 2 de Taoki car trop compliqué au niveau liaison (en plus en ce moment j'ai eu une succession de remplaçants sur mon complément, mon complément étant en congé mater). Bref, en français, j'ai juste confié à ma (mes) collègue(s) la compréhension orale sur des albums qu'ils choisissent à leur gré. En maths, ils ont grandeur et mesures et géométrie.

Posté(e)

Et bien, je n'en reviens pas. J'ai longtemps été à temps partiel et mon complément a toujours fait le jour 2 de ma méthode de lecture. C'est fou que ce soit si compliqué :(

 

Sinon, je venais remercier Leene pour sa récap sur ses ateliers lettres :) L'imprimante a chauffé hier soir. :D

Posté(e)

Merci :lol:

Si on farfouille on trouve plein de récap de jeux et ateliers... En maths en ateliers de manipulation, en lecture... Et j'en prépare d'autres pour la période 2....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...