Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je suis effarée par le manque de budget pour fonctionner dans certaines écoles... surtout qu'à vous lire, vous demandez très peu aux parents. C'est là que l'on se rend compte des réelles différences de moyen entre écoles, alors que l'Institution nous demande des résultats équivalents...

Nous avons 65€/élèves pour les fournitures (les photocopies sont illimitées et le papier n'est pas compris dans cette somme) + environ 400 € par classe pour le "petit matériel" (EPS, petits meubles, petit matériel informatique...) que nous pouvons mutualiser (nous sommes 5 classes) + 70 € par an (par l'APE) par classe pour renouveler la bibliothèque de classe et je ne parle pas des sorties scolaires et des équipements  TBI/VPI et tablettes... et en plus, on se permet de demander aux parents : contenu de la trousse + classeurs + lutins/porte vues... déjà que nous sommes dans un quartier privilégié, nos élèves ont tout pour réussir... (et ils réussissent d'ailleurs...). :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mamiebrossard a dit :

Janeframboise, l'an dernier j'étais en cp-ce1 avec 10 cp et exactement le même budget que toi  j'ai réussi à acheter le livre de lecture avec le fichier de lecture et le fichier de maths pour mes cp ! J'avais par contre déjà les manuels de maths pour mes ce1 ! 

J'avais pas mal de matériel de rab que j'avais acheté les autres années ;)

J'ai juste demandé : classeur vide (qui sert toute leur scolarité) et ardoise

 

Je dois absolument tout acheter aussi ... comment as-tu fait ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lady Oscar a dit :

Bonjour, un truc à tenter: demander aux edépiens de te donner leur spécimens d'une méthode ;) ou des ce qui ne sert pas dans leur placard (je trouve ça nul de voir les spécimens "périmés" de 2008 et d'avant qu'il y a dans les écoles... alors autant utiliser ceux de 2016 qui ne serviront pas!

A la base tu es tentée par quelles méthodes? (tu dis 2 o 3 en maths et 2 ou 3 en lecture et tu vois selon les réponses ;) )

J'aimerais Taoki dans l'idéal (voire Pilotis sinon) et Vivre les maths.

Je pense que je vais ouvrir un sujet pour demander en effet ! Merci de l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui m'avait aidé (je ne sais pas si c'est partout pareil) mais ici on commande les livres sur la SAD*L et on a 25% de remise

J'ai pris Pilotis et Vivre les maths :

11 * (9.75 (manuel lecture)+5.65 (cahier d'exercices lecture)+11.90) = 300 (en gros) - 75 (réduction de 25%) = 225

Les économies je les ai "faites" sur les ce1 car j'avais déjà leur manuel de maths.

J'avais 22 élèves : 27 * 22 = 594

594-225 = 369

Et je te joins mes 2 commandes de papeterie de mai et juin (alors après : j'avais déjà les équerres, des compas, des restes de diverses choses et il me restait des cahiers 60p) !

commande-mai-2014.xls

commande-juin-2014.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RififiHype a dit :

Je suis effarée par le manque de budget pour fonctionner dans certaines écoles... surtout qu'à vous lire, vous demandez très peu aux parents. C'est là que l'on se rend compte des réelles différences de moyen entre écoles, alors que l'Institution nous demande des résultats équivalents...

Nous avons 65€/élèves pour les fournitures (les photocopies sont illimitées et le papier n'est pas compris dans cette somme) + environ 400 € par classe pour le "petit matériel" (EPS, petits meubles, petit matériel informatique...) que nous pouvons mutualiser (nous sommes 5 classes) + 70 € par an (par l'APE) par classe pour renouveler la bibliothèque de classe et je ne parle pas des sorties scolaires et des équipements  TBI/VPI et tablettes... et en plus, on se permet de demander aux parents : contenu de la trousse + classeurs + lutins/porte vues... déjà que nous sommes dans un quartier privilégié, nos élèves ont tout pour réussir... (et ils réussissent d'ailleurs...). :happy:

wahou ça fait rêver un tel budget! (ici 25 € / élève, la mairie offre les fichiers lecture cp et les fichiers maths ce1. On est limité en photocop et en papier. On n'a toujours pas de TBI ni tablettes, on a 8 ordinateurs dans une minuscule salle donc autant dire qu'on n'y va jamais. Les imprimantes fonctionnent quand elles veulent....20 € par élève pour les sorties et on est loin de tout en zone rurale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commande les livres avec Pichon ici.

Après je dois aussi prendre des fichiers de maths pour les ce1 et il n'y a quasi rien dans la classe niveau matériel ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture c'est ce que je pensais... mais ça ne rentre pas non plus ... je vais lancer un appel au manuel comme l'a conseillé un membre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me sens pas de faire du sans fichier ... 

Niveau photocopies, je suis limitée sans trop l'être. J'avais pensé à prendre des lutins, mais c'est trop cher aussi ...

En gros les fichiers de maths cp et ce1 reviennent à 240€, pour la papeterie presque 200€ et le petit matériel aussi, donc je dépasse de presque 50€ déjà ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...