Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Bné a dit :

ça me va... l'un ou l'autre ... ça change tout!!!!:blink:;) merci Melle

Ah c'est sûr, ça change vraiment tout! C'est comme questionner le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que dire de compétences acquises, en cours d'acquisition, non acquises.. qui deviennent objectifs atteints, partiellement atteins, non atteints...

C'était ma nouvelle du jour!

Bon allez j'y retourne:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cahier d'écrivains... J'avais mis la page de garde sur mon blog... A chercher :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompoire a dit :

Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés).

Merci pour vos lumières!

Je suis aussi à 75% cette année. Je n'ai pas donné le jour 2 de Taoki car trop compliqué au niveau liaison (en plus en ce moment j'ai eu une succession de remplaçants sur mon complément, mon complément étant en congé mater). Bref, en français, j'ai juste confié à ma (mes) collègue(s) la compréhension orale sur des albums qu'ils choisissent à leur gré. En maths, ils ont grandeur et mesures et géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'en reviens pas. J'ai longtemps été à temps partiel et mon complément a toujours fait le jour 2 de ma méthode de lecture. C'est fou que ce soit si compliqué :(

 

Sinon, je venais remercier Leene pour sa récap sur ses ateliers lettres :) L'imprimante a chauffé hier soir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :lol:

Si on farfouille on trouve plein de récap de jeux et ateliers... En maths en ateliers de manipulation, en lecture... Et j'en prépare d'autres pour la période 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le jour 2 de Taoki et mon complément ne s'est pas plaint que c'était difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que mon complément l'an passé se plaignait, c'est juste qu'il ne faisait jamais tous les exercices que j'aurais pu faire et que du coup, cela me mettait en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours donné le jour de Taoki à mon complément et je n'ai jamais eu de soucis, et pour le deuxième cahier que je ne prenais plus, j'avais adapté les fiches (en copier coller) en 3 niveaux de différenciation, car effectivement, il y a trop d'exercices, mais pour le premier cahier, la quantité du jour 2 reste raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fis faire comme cela cette année aussi. Marre d'acheter le fichier 2 alors que je fais pas la moitié des exercices. Donc, ce ser les fiche d'exercices dansmatrousse, merci encore à l'instit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...