Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je donne le jour 2 de Taoki et mon complément ne s'est pas plaint que c'était difficile.

Posté(e)

Ce n'est pas que mon complément l'an passé se plaignait, c'est juste qu'il ne faisait jamais tous les exercices que j'aurais pu faire et que du coup, cela me mettait en retard...

Posté(e)

J'ai toujours donné le jour de Taoki à mon complément et je n'ai jamais eu de soucis, et pour le deuxième cahier que je ne prenais plus, j'avais adapté les fiches (en copier coller) en 3 niveaux de différenciation, car effectivement, il y a trop d'exercices, mais pour le premier cahier, la quantité du jour 2 reste raisonnable. 

Posté(e)

Je fis faire comme cela cette année aussi. Marre d'acheter le fichier 2 alors que je fais pas la moitié des exercices. Donc, ce ser les fiche d'exercices dansmatrousse, merci encore à l'instit

Posté(e)

Bonsoir!!

Ce matin, des ambassadeurs de handi sport (CDOS) sont venus dans ma classe avec la responsable. (rappel: j'ai un projet sur le thème de la différence, et il a été retenu à l'unanimité par l'équipe CDOS, IA et je ne sais plus qui, j'ai donc des interventions des équipes dans ma classe. On signe chaque jour, on apprendra le braille blablabla :) )

Et bien mes élèves ont été supers !! Il y avait un aveugle, un hémiplégique droit et la responsable. Chacun a été formidable. S , aveugle, a même apporté plein de matériel, livres en braille, alphabet on a pu jouer à chercher des lettres, sa montre à points, son portables avec systeme vocal, sa canne blanche....des vidéos des photos...bref! super enrichissant. Et mes élèves avaient retenu beaucoup de mes interventions, discussions.....du coup les échanges étaient intéressants.

La prochaine fois..grandeur nature: fauteuils roulants, caches oreilles, yeux.....et en avant des parcours:)

Posté(e)
  Le 06/10/2016 à 20:00, nathoune54 a dit :

Bonsoir!!

Ce matin, des ambassadeurs de handi sport (CDOS) sont venus dans ma classe avec la responsable. (rappel: j'ai un projet sur le thème de la différence, et il a été retenu à l'unanimité par l'équipe CDOS, IA et je ne sais plus qui, j'ai donc des interventions des équipes dans ma classe. On signe chaque jour, on apprendra le braille blablabla :) )

Et bien mes élèves ont été supers !! Il y avait un aveugle, un hémiplégique droit et la responsable. Chacun a été formidable. S , aveugle, a même apporté plein de matériel, livres en braille, alphabet on a pu jouer à chercher des lettres, sa montre à points, son portables avec systeme vocal, sa canne blanche....des vidéos des photos...bref! super enrichissant. Et mes élèves avaient retenu beaucoup de mes interventions, discussions.....du coup les échanges étaient intéressants.

La prochaine fois..grandeur nature: fauteuils roulants, caches oreilles, yeux.....et en avant des parcours:)

Dérouler  

:applause:

Posté(e)

Ma date d'inspection vient de tomber, brrrr!

Dites, aleeeeerte!

Déjà, Eduscol fait référence à Danièle Dumont dans les accompagnements aux nouveaux programmes, youhou! Ravie vu que je l'utilise depuis 3 ans! Et clairement, je suis ravie de cette méthode!
D'autre part, notre géniale maîtresse E s'est pointée dans ma classe et leur a montré la méthode du petit chien de Jeannot. Vous connaissez? C'est génial pour les élèves qui ne visualisent pas bien (dyspraxies notamment). L'idée c'est de tracer le chien en disant bien les mots : museau, grande patte, dos, petite patte, oeil, et la queue. Puis le chien a soif (eh oui c'est une histoire), il va boire au jet d'eau: "jet d'eau qui touuuuuurne, jet d'eau qui tommmmmbe". Il faut en faire un peu 3 tonnes. Très rapidement les élèves connaissent le petit chien par coeur et c'est là que ça devient intéressant! Eh oui, pour faire L, tu dois faire museau-jet d'eau qui tombe et la queue! Hop un lien

Posté(e)

Bonjour,

Les centres mathématiques et de litteratie sont tjs indisponibles ... :unsure:

quelqu'un les aurait-il sous format numérique ? :blush::unsure:

merci

Posté(e)
  Le 07/10/2016 à 20:30, @udrey a dit :

Ma date d'inspection vient de tomber, brrrr!

Dites, aleeeeerte!

Déjà, Eduscol fait référence à Danièle Dumont dans les accompagnements aux nouveaux programmes, youhou! Ravie vu que je l'utilise depuis 3 ans! Et clairement, je suis ravie de cette méthode!
D'autre part, notre géniale maîtresse E s'est pointée dans ma classe et leur a montré la méthode du petit chien de Jeannot. Vous connaissez? C'est génial pour les élèves qui ne visualisent pas bien (dyspraxies notamment). L'idée c'est de tracer le chien en disant bien les mots : museau, grande patte, dos, petite patte, oeil, et la queue. Puis le chien a soif (eh oui c'est une histoire), il va boire au jet d'eau: "jet d'eau qui touuuuuurne, jet d'eau qui tommmmmbe". Il faut en faire un peu 3 tonnes. Très rapidement les élèves connaissent le petit chien par coeur et c'est là que ça devient intéressant! Eh oui, pour faire L, tu dois faire museau-jet d'eau qui tombe et la queue! Hop un lien

Dérouler  

A quel endroit d'eduscol as tu vu faire reference a Mme Dumont?

Je n'ai pas trouvé...

Merci

Posté(e)

Petite question :

Comment faites-vous pour gérer quand vous n'avez pas les mêmes attentes que votre collègue ?

Je trouve qu'en écriture, elle n'est pas assez "exigeante" :blush: Mais je ne sais pas trop quoi faire, pas envie d'imposer ma façon de faire et en même temps, j'ai peur qu'à ce rythme, certains ne s'appliquent plus du tout :(