Nadikaah Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Chez nous, les PPRE ne ressemblent pas du tout au document que tu proposes : on se farcit 8 pages à remplir et comme dit plus haut, beaucoup plus administratif...
Freepaille Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Le PPRE doit avant tout être utile (c'est pour ça que je n'en fais pas d'ailleurs ). Ce n'est pas une paperasse de 8 pages qui fera progresser ton élève. Si le tien te plait tel quel parce qu'il est concret et parlant pour l'élève, garde-le !
Nadikaah Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Je trouve cela complètement inutile mais c'est une demande institutionnelle donc je fais. Pour montrer que des choses ont été mises en place si un jour, on le remet en cause.
nathoune54 Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Je ne pense pas comme ça..je pense qu'on nous donne des doc compliqués inutiles pour qu'on ne les remplisse pas justement...et un jour...devant l'élève en "echec" on sortira: bah c'est la faute de l'enseignant 'sil a brulé une voiture, séché le collège, frappé sa mere...car elle a rien fait pour l'aider! non non c'est pas la faute des parents, de l'ien dasdn qui les bourrent de paperasses non juste ça faute à elle!
othello Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Le 23/10/2016 à 14:46, Freepaille a dit : Le PPRE doit avant tout être utile (c'est pour ça que je n'en fais pas d'ailleurs ). Ce n'est pas une paperasse de 8 pages qui fera progresser ton élève. Si le tien te plait tel quel parce qu'il est concret et parlant pour l'élève, garde-le ! Dérouler Oui, mais ce ppre fait partie des documents indispensables à fournir en cas de demande de maintien donc il faut le faire.
cara Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Le 23/10/2016 à 11:19, Nadikaah a dit : Chez nous, les PPRE ne ressemblent pas du tout au document que tu proposes : on se farcit 8 pages à remplir et comme dit plus haut, beaucoup plus administratif... Dérouler Dans mon académie, nous n'avons aucun document officiel, c'est comme d'habitude débrouille-toi ! Là aussi que de disparité ! Je pense donc que je ne vais pas faire "l'officiel" et si on me dit que celui là ne va pas je dirai tout simplement que l'éducation nationale n'a qu'à me fournir un document officiel.
Nadikaah Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Le 23/10/2016 à 17:11, cara a dit : Dans mon académie, nous n'avons aucun document officiel, c'est comme d'habitude débrouille-toi ! Là aussi que de disparité ! Je pense donc que je ne vais pas faire "l'officiel" et si on me dit que celui là ne va pas je dirai tout simplement que l'éducation nationale n'a qu'à me fournir un document officiel. Dérouler Ah bein ! Super pratique !
cath056 Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour, Je m'incruste et je m'excuse de ne pas avoir lu les 152 premières pages du post ; j'ai une question : Dans mon groupe de 16CP, globalement je ne m'inquiète pas pour l'acquisition de la combinatoire, à part pour 1 élève... Si je lui montre une syllabe avec les phonèmes étudiés (la, ri, tu...), il peut réussir à la lire, mais parfois pas du premier coup ; et si je dicte une syllabe, là il est à côté de la plaque 9 fois sur 10 (je dicte "tu", et il va produire "ai" par exemple) Qu'est-ce que vous préconisez en remédiation pour un élève comme ça ?
othello Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Le 23/10/2016 à 16:33, garba a dit : Sauf que les maintiens maintenant...... Dérouler oui... dans ma circo, il faut avoir fait PPRE, équipe éduc, rased, démontré par A+B que tu as tout fait pour le gamin pour prétendre au maintien. Pas de PPRE? Niet! Quelle farce...
garba Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Nous interdit même avec tout ça. ... seul cas accepté: interruption de la scolarité.
othello Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff attend, on doit fournir tout ça, soumettre à l'ien et la famille décide hein... Le plus drôle l'an dernier. Une famille voulait le maintien, l'instit disait "inutile" (profil particulier d el'élève) et bien en équipe éduc l'ien a tranché en faveur de la famille (qui a changé de crèmerie ouf). N’importe nawak!!!!!!
Messages recommandés