Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

En fait je pense qu'il te f aut malheureusement un ppre admnistratif ; savoir écrire blabla sans détail et un cahier de réussite type maternelle avec ton élève. Quelque chose entre toi et lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'écriture, peut être voir du coté de Dumont à mon avis ça marcherait :) (pas besoin de vagues (ça sert pas en écriture)  et de chiffres pour le moment) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, @udrey a dit :

Le petit chien de Jeannot en écriture les filles!! (et les garçons, oups!)

Un de mes petits fils a appris à écrire avec ce petit chien !

Intéressant !

Ik avait une très belle écriture.

Sauf qu'il se faisait gronder parce qu'il ne fallait pas faire de boucles aux "r", "b", 'v', "s" !

Alors, il avait décidé de garder tout de même quelques boucles "parce que c'est ma Maminou qui m'a appris à écrire ainsi " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cara a dit :

Je viens de rédiger le PPRE de mon élève en grosses difficultés. Normalement, le RASED est supposé nous aider mais :idontno:. J'ai donc ,comme chaque année, pondu un truc. J'ai essayé de faire assez simple pour la famille. Je voulais aussi que mon élève voit les objectifs à atteindre et qu'il colorie la petite coupe si l'objectif est atteint.  Qu'en pensez-vous ?

 

PPRE.pdf

Je pense aussi qu'il faut que tu rédiges un PPRE plus administratif qui restera dans le dossier de cet élève, mais par contre, ce cahier de réussite est très bien comme contrat entre l'élève et toi!

:secret: D'ailleurs, j'ai un élève qui a visiblement le même niveau que le tien, est ce que je peux te piquer ces images? J'abuse, mais si c'est possible que tu me l'envoies en format modifiable, ça me serait très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème !

Je vais rédiger un PPRE plus officiel mais franchement ça m'embête :dry:. Le PPRE devrait rester un moyen pour faire progresser un élève et pas une paperasse pour l'enseignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nathoune54 a dit :

Et pour l'écriture, peut être voir du coté de Dumont à mon avis ça marcherait :) (pas besoin de vagues (ça sert pas en écriture)  et de chiffres pour le moment) .

Je l'utilise avec mes CP. Je vais regarder ce qu'elle propose en  maternelle. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les lettres mobiles ( en alphas) sont pour chaque élève, sur papier cartonné, coloriées et avec prénom derrière chaque étiquette, rangées dans les sachets ikéa.

on s'en sert surtout au début pour les jeux de reconnaissance puis pour les syllabes puis les mots pour l'encodage et maintenant ici aussi c'est en cursive sur l'ardoise les dictées puis ce sera dans le cahier quand nous auront vu toutes les lettres ( avec méthode D.Dumont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les PPRE ne ressemblent pas du tout au document que tu proposes : on se farcit 8 pages à remplir et comme dit plus haut, beaucoup plus administratif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPRE doit avant tout être utile (c'est pour ça que je n'en fais pas d'ailleurs :blush:). Ce n'est pas une paperasse de 8 pages qui fera progresser ton élève. Si le tien te plait tel quel parce qu'il est concret et parlant pour l'élève, garde-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela complètement inutile mais c'est une demande institutionnelle donc je fais. Pour montrer que des choses ont été mises en place si un jour, on le remet en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas comme ça..je pense qu'on  nous donne des doc compliqués inutiles  pour qu'on ne les remplisse pas justement...et un jour...devant l'élève en "echec" on sortira: bah c'est la faute de l'enseignant 'sil a brulé une voiture, séché le collège, frappé sa mere...car elle a rien fait pour l'aider! non non c'est pas la faute des parents, de l'ien dasdn qui les bourrent de paperasses non juste ça faute à elle!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...