Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos réponses...

Même si le moral n'est pas encore au top aujourd'hui, ça fait toujours du bien d'avoir de l'aide :)

Ma collègue s'oriente aussi vers Pilotis donc je pense qu'on va se caler ensemble... Par chance, une de mes amies a tous les fichiers et manuels de cette collection et va me les prêter!... Ouf!... Je vais acheter les albums, essayer de trouver les images (Silmalia, sais tu si on trouve encore un lien de téléchargement?) et mettre tout ça en place pour la rentrée!...

 

Merci mille fois pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kpl a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses...

Même si le moral n'est pas encore au top aujourd'hui, ça fait toujours du bien d'avoir de l'aide :)

Ma collègue s'oriente aussi vers Pilotis donc je pense qu'on va se caler ensemble... Par chance, une de mes amies a tous les fichiers et manuels de cette collection et va me les prêter!... Ouf!... Je vais acheter les albums, essayer de trouver les images (Silmalia, sais tu si on trouve encore un lien de téléchargement?) et mettre tout ça en place pour la rentrée!...

 

Merci mille fois pour vos conseils :)

Si besoin, je peux aussi envoyer ;)

Et va aussi visiter l'excellent site de Chat noir où il y a plein de ressources sur Pilotis. Bienvenue dans cette méthode que j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peu de mots : lettres mobiles et une méthode alphabétique comme Léo et Léa et vous sauvez vos classes.

 

je ne peux vous faire des lettres mobiles car je suis au fin fond de la brousse, au Burkina Faso.

Ici  les petits enfants apprennent à lire avec des méthodes alphabétiques et cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sapotille a dit :

En peu de mots : lettres mobiles et une méthode alphabétique comme Léo et Léa et vous sauvez vos classes.

 

je ne peux vous faire des lettres mobiles car je suis au fin fond de la brousse, au Burkina Faso.

Ici  les petits enfants apprennent à lire avec des méthodes alphabétiques et cela fonctionne.

Qu'est-ce que tu vadrouilles ! 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !!!! ☃❄️:noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mellelau, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :noelrolleyes: Ils étaient plutôt calmes pour un dernier jour d'école, c'était agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vadrouillons beaucoup maintenant avant d'être trop vieux pour le faire ...

la vie dans un village de brousse est intéressante, mais les gestes les plus simples de la vie quotidienne sont ici beaucoup moins simples que chez nous  !!!

 

Par contre, aimer aller à l'école et y travailler avec passion est la règle et les instituteurs et professeurs sont respectés, aimés et sont des guides appréciés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sapotille a dit :

Nous vadrouillons beaucoup maintenant avant d'être trop vieux pour le faire ...

la vie dans un village de brousse est intéressante, mais les gestes les plus simples de la vie quotidienne sont ici beaucoup moins simples que chez nous  !!!

 

Par contre, aimer aller à l'école et y travailler avec passion est la règle et les instituteurs et professeurs sont respectés, aimés et sont des guides appréciés ...

Comme à l'époque des hussards, chez nous... 

C'est une retraite passionnante que tu vis ! En plus, commençant un peu à te découvrir, j'imagine qu'il y a possiblement une utilité pour les personnes vivant là-bas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous parrainons 3 collégiennes auxquelles nous rendons visite.

Au Sénégal, nous en parrainons 6, dont 3 collégiennes, 2 lycéennes et une étudiante à l'université ...

nous les avons presque toutes vues il y a 15 jours.

 

nous leur souhaitons de trouver un jour du travail, mais il semble que ce ne soit pas plus facile ici qu'en France : hélas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sapotille a dit :

Ici, nous parrainons 3 collégiennes auxquelles nous rendons visite.

Au Sénégal, nous en parrainons 6, dont 3 collégiennes, 2 lycéennes et une étudiante à l'université ...

nous les avons presque toutes vues il y a 15 jours.

 

nous leur souhaitons de trouver un jour du travail, mais il semble que ce ne soit pas plus facile ici qu'en France : hélas ....

J'en étais sûre !

C'est magnifique, ce que tu fais : quoi qu'il advienne de leur avenir pro, en tout cas elles auront appris beaucoup de choses et leurs futurs enfants pourront en bénéficier, grâce à leur maman. C'est très important.

Et puis, tout ce savoir fera certainement la différence, je suppose que les études ont tout de même une certaine valeur dans leurs pays respectifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...