Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance avec les livrets d'exercices, le guide enseignant sans le cd rom et un manuel de l'enseignant si je ne peux pas faire autrement (à priori je pourrai acheter un manuel pour deux courant septembre).

En attendant: j'écrirai le texte sur une grande affiche et ferai des photocopies. Je vais surement avoir un vidéo projecteur donc je pourrai aussi projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue de CE1 CE2, nous avons commandé le livre et le matériel Accès Sciences à vivre cycle2. Je vous dirais ce qu'on en pense dès qu'on le reçoit. Le cycle 1 que nous avons acheté en commun avec ma collègue de PS MS est top en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nanesteph a dit :

Avec ma collègue de CE1 CE2, nous avons commandé le livre et le matériel Accès Sciences à vivre cycle2. Je vous dirais ce qu'on en pense dès qu'on le reçoit. Le cycle 1 que nous avons acheté en commun avec ma collègue de PS MS est top en tout cas ;)

Bon j'ai commandé juste le bouquin et pas le matériel. J'espère quon peut fonctionner sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lady Oscar a dit :

Bonjour,

Je me lance avec les livrets d'exercices, le guide enseignant sans le cd rom et un manuel de l'enseignant si je ne peux pas faire autrement (à priori je pourrai acheter un manuel pour deux courant septembre).

En attendant: j'écrirai le texte sur une grande affiche et ferai des photocopies. Je vais surement avoir un vidéo projecteur donc je pourrai aussi projeter.

Je te conseille la camera HUE, juste un video projecteur, tableau blanc et le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a commandé le bouquin Sciences à Vivre de chez Accès... Pas pris le matériel pour le moment, mais j'ai bien peur que cela demande beaucoup de prèp...

Nous attendions avec impatience sa sortie, étant très fans de Temps et Espace à Vivre...

De toutes façons, tous les bouquins de chez Accès sont tops, mais très chers malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! C'est officiel depuis hier midi! Je vous rejoins pour la 3ème année consécutive CP... Et je dois effectuer mes commandes... avant le 15!!! :heat:

Je resterai sur Taoki comme méthode de lecture, et, chose nouvelle (j'ai toujours fait sans...), j'ai TRÈS envie d'opter pour un fichier en maths. Le "Vivre les maths" me fait de l’œil... 

Pour le reste je ne changerai rien: 

- Un grand cahier de DDM (transparent)

- 1 petit cahier de sons (violet)

- 1 petit cahier outils avec quelques notions de mathématiques et d'outils de la langue (jaune)

- Un "agenda de l'élève"  pour les devoirs

- un cahier d'écriture avec lignage progressif: Double ligne 3mm --> Seyes 3 mm --> Seyes 2,5 mm --> seyes 2 mm

- un portevues pour les lectures suivies

- un portevues pour l'anglais (?) 

- Un grand cahier d'exercices de lecture (bleu)

- Un fichier de mathématiques

- un petit cahier de poésie et de chants (orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai moi aussi en CP l'année prochaine. Je stresse beaucoup, car c'est mon année de première inspection et avec l'excellente formation reçue en ESPE, comment dire, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre avec des CP, mon master a été tellement bien organisé que je n'ai pas eu une seule heure sur l'apprentissage de la lecture.

 

Heureusement que je suis dans une grande école et que j'ai 3 collègues de CP très sympa qui vont m'aider, mais de l'aide supplémentaire ne sera pas superflue.

Auriez-vous des ouvrages à me conseiller sur l'apprentissage de la lecture ? sur le CP en général ? (Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le fil, alors désolée, si certains ouvrages ont déjà été donnés)

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu sais, à l'iufm j'ai eu 2h de formation sur l'apprentissage de la lecture. Tu en apprends davantage dans les guides du maitre.

Sinon, tu as débuter au cp chez retz il me semble qui peut te donner des idées de départ.

Tu sais sur quelle méthode tu vas partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vero3317 a dit :

Bonsoir,

Je serai moi aussi en CP l'année prochaine. Je stresse beaucoup, car c'est mon année de première inspection et avec l'excellente formation reçue en ESPE, comment dire, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre avec des CP, mon master a été tellement bien organisé que je n'ai pas eu une seule heure sur l'apprentissage de la lecture.

 

Heureusement que je suis dans une grande école et que j'ai 3 collègues de CP très sympa qui vont m'aider, mais de l'aide supplémentaire ne sera pas superflue.

Auriez-vous des ouvrages à me conseiller sur l'apprentissage de la lecture ? sur le CP en général ? (Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le fil, alors désolée, si certains ouvrages ont déjà été donnés)

Merci d'avance

 

 

Sur le drive, j'avais mis les notes que j'avais prises pendant la mini formation que j'ai eu avant de prendre mon 1er CP. C'était très intéressant même si c'était court... ça te donnera déjà une idée.

https://drive.google.com/open?id=0B7lZTI7Bxd1ZQ2FHWGRmNnJQZW8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 18 pages... Merci pour vos discussions. Nouvelle aventure pour moi que ce nouveau niveau. 

J'ai feuilleté des fichiers de maths et avait repéré opération maths ? Si vous avez un avis sur ce fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Normalement je vous rejoins pour un cp!!!! J'ai déjà feuilleté les fichiers de maths. Je pense prendre Archimaths. Qui utilisera ce fichier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...