Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

C'est exactement celui que j'ai en classe. Après beaucoup de recherches, j'en ai trouvé sur un site durant les soldes de juillet à 4,22 € ! J'ai sauté dessus bien sûr. Mais c'était sur "le coin des écolos " et depuis ils ne le font plus... Dommage, j'ai dû compléter sur l'amazone... pour beaucoup plus cher ! 😤 

Je sais qu'il y en a parfois dans les magasins héma, autour des 4€ aussi, mais cela n'existe pas chez moi. 

Pour le paiement, j'ai avancé l'argent puis je me suis fait rembourser sur la coopé. Mon directeur a été cool : il utilisait cette pédagogie des bouliers aussi il y a longtemps, du coup cela lui a plu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, pour équiper ma classe cela a coûté dans les 100€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, le Brissiaud utilisais la pédagogie du boulier... j'avais plastifié les cartons bouliers du fichier (pour l'utiliser avec un veleda) et j'avais le boulier en bois, de la même couleur, dans ma classe. Cette année, pas de boulier (tellement je pensais que mon "escapade" CP ne durerait que cette année !), mais je compte bien en acheter au moins un "en vrai" et retrouver les fameux cartons bouliers pour l'an prochain... puisque re-goûter (même un petit peu !) au CP, c'est la rechute assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

Avant, le Brissiaud utilisais la pédagogie du boulier... j'avais plastifié les cartons bouliers du fichier (pour l'utiliser avec un veleda) et j'avais le boulier en bois, de la même couleur, dans ma classe. Cette année, pas de boulier (tellement je pensais que mon "escapade" CP ne durerait que cette année !), mais je compte bien en acheter au moins un "en vrai" et retrouver les fameux cartons bouliers pour l'an prochain... puisque re-goûter (même un petit peu !) au CP, c'est la rechute assurée !

Pareil que toi. J'ai acheté un boulier Nathan et j'ai des bouliers Picbille sous pochette plastique pour chaque élève. Ils entourent le nombre demandé  au feutre effaçable. Sur le site de Lakanal, on trouve encore une reproduction du "boulier de Gladys" : http://lakanal.net/ressources/math/boulier_gladys_lak.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RififiHype a dit :

Avant, le Brissiaud utilisais la pédagogie du boulier... j'avais plastifié les cartons bouliers du fichier (pour l'utiliser avec un veleda) et j'avais le boulier en bois, de la même couleur, dans ma classe. Cette année, pas de boulier (tellement je pensais que mon "escapade" CP ne durerait que cette année !), mais je compte bien en acheter au moins un "en vrai" et retrouver les fameux cartons bouliers pour l'an prochain... puisque re-goûter (même un petit peu !) au CP, c'est la rechute assurée !

😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah super ! Notre école va justement bientôt passer une commande Celda... ça tombe bien, je vais l'ajouter sur la liste (et peut être atteindre la limite pour ne pas payer les FDP...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans, j'ai passé une commande chez Hema, les bouliers étaient à 5 euros, j'en ai acheté 25 pour la classe. Et ils continuent d'être bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 22:35, Mademoisellelau a dit :

C'est exactement celui que j'ai en classe. Après beaucoup de recherches, j'en ai trouvé sur un site durant les soldes de juillet à 4,22 € ! J'ai sauté dessus bien sûr. Mais c'était sur "le coin des écolos " et depuis ils ne le font plus... Dommage, j'ai dû compléter sur l'amazone... pour beaucoup plus cher ! 😤 

Je sais qu'il y en a parfois dans les magasins héma, autour des 4€ aussi, mais cela n'existe pas chez moi. 

Pour le paiement, j'ai avancé l'argent puis je me suis fait rembourser sur la coopé. Mon directeur a été cool : il utilisait cette pédagogie des bouliers aussi il y a longtemps, du coup cela lui a plu !

 

Plutôt 5 euros, pas d'Hema non plus près de chez moi il y a 4 ans, mais je les avais commandé en ligne, et à partir de 50 euros d'achat, les frais d'envoi sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...