Mademoisellelau Posté(e) 9 février 2017 Partager Posté(e) 9 février 2017 https://www.amazon.fr/Boulier-bois-10-rangées-boules/dp/B000EGFO7E#immersive-view_1486675273078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 9 février 2017 Partager Posté(e) 9 février 2017 C'est exactement celui que j'ai en classe. Après beaucoup de recherches, j'en ai trouvé sur un site durant les soldes de juillet à 4,22 € ! J'ai sauté dessus bien sûr. Mais c'était sur "le coin des écolos " et depuis ils ne le font plus... Dommage, j'ai dû compléter sur l'amazone... pour beaucoup plus cher ! 😤 Je sais qu'il y en a parfois dans les magasins héma, autour des 4€ aussi, mais cela n'existe pas chez moi. Pour le paiement, j'ai avancé l'argent puis je me suis fait rembourser sur la coopé. Mon directeur a été cool : il utilisait cette pédagogie des bouliers aussi il y a longtemps, du coup cela lui a plu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 9 février 2017 Partager Posté(e) 9 février 2017 Ah oui, pas donné ! Merci pour les références 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 10 février 2017 Partager Posté(e) 10 février 2017 En effet, sacré budget. Mais à réfléchir donc Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 10 février 2017 Partager Posté(e) 10 février 2017 C'est sûr, pour équiper ma classe cela a coûté dans les 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 11 février 2017 Partager Posté(e) 11 février 2017 Avant, le Brissiaud utilisais la pédagogie du boulier... j'avais plastifié les cartons bouliers du fichier (pour l'utiliser avec un veleda) et j'avais le boulier en bois, de la même couleur, dans ma classe. Cette année, pas de boulier (tellement je pensais que mon "escapade" CP ne durerait que cette année !), mais je compte bien en acheter au moins un "en vrai" et retrouver les fameux cartons bouliers pour l'an prochain... puisque re-goûter (même un petit peu !) au CP, c'est la rechute assurée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chatnoir Posté(e) 11 février 2017 Partager Posté(e) 11 février 2017 Il y a 3 heures, RififiHype a dit : Avant, le Brissiaud utilisais la pédagogie du boulier... j'avais plastifié les cartons bouliers du fichier (pour l'utiliser avec un veleda) et j'avais le boulier en bois, de la même couleur, dans ma classe. Cette année, pas de boulier (tellement je pensais que mon "escapade" CP ne durerait que cette année !), mais je compte bien en acheter au moins un "en vrai" et retrouver les fameux cartons bouliers pour l'an prochain... puisque re-goûter (même un petit peu !) au CP, c'est la rechute assurée ! Pareil que toi. J'ai acheté un boulier Nathan et j'ai des bouliers Picbille sous pochette plastique pour chaque élève. Ils entourent le nombre demandé au feutre effaçable. Sur le site de Lakanal, on trouve encore une reproduction du "boulier de Gladys" : http://lakanal.net/ressources/math/boulier_gladys_lak.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 11 février 2017 Partager Posté(e) 11 février 2017 Il y a 8 heures, RififiHype a dit : Avant, le Brissiaud utilisais la pédagogie du boulier... j'avais plastifié les cartons bouliers du fichier (pour l'utiliser avec un veleda) et j'avais le boulier en bois, de la même couleur, dans ma classe. Cette année, pas de boulier (tellement je pensais que mon "escapade" CP ne durerait que cette année !), mais je compte bien en acheter au moins un "en vrai" et retrouver les fameux cartons bouliers pour l'an prochain... puisque re-goûter (même un petit peu !) au CP, c'est la rechute assurée ! 😄😄😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sancach Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 http://www.celda.fr/abaque-type-boulier-en-re-wood.html 9€50 TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Oh bah super ! Notre école va justement bientôt passer une commande Celda... ça tombe bien, je vais l'ajouter sur la liste (et peut être atteindre la limite pour ne pas payer les FDP...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Il y a 4 ans, j'ai passé une commande chez Hema, les bouliers étaient à 5 euros, j'en ai acheté 25 pour la classe. Et ils continuent d'être bien utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 12 février 2017 Partager Posté(e) 12 février 2017 Le 09/02/2017 à 22:35, Mademoisellelau a dit : C'est exactement celui que j'ai en classe. Après beaucoup de recherches, j'en ai trouvé sur un site durant les soldes de juillet à 4,22 € ! J'ai sauté dessus bien sûr. Mais c'était sur "le coin des écolos " et depuis ils ne le font plus... Dommage, j'ai dû compléter sur l'amazone... pour beaucoup plus cher ! 😤 Je sais qu'il y en a parfois dans les magasins héma, autour des 4€ aussi, mais cela n'existe pas chez moi. Pour le paiement, j'ai avancé l'argent puis je me suis fait rembourser sur la coopé. Mon directeur a été cool : il utilisait cette pédagogie des bouliers aussi il y a longtemps, du coup cela lui a plu ! Plutôt 5 euros, pas d'Hema non plus près de chez moi il y a 4 ans, mais je les avais commandé en ligne, et à partir de 50 euros d'achat, les frais d'envoi sont gratuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés