Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes élèves peinent à lire un peu plus rapidement,  je voudrais travailler avec Fluence. Est-ce que l'une d'entre vous l'utilises ? Trouve-t-on des choses sur Internet ?

Posté(e)
  Le 23/03/2017 à 15:11, flore49 a dit :

Calia,

Je ne trouve pas le mot agressif du tout, mais je vais me faire l'avocat du diable, car en fait je n'ai pas bien compris votre politique pour le matériel.

Tu dis que vous avez décidé de tout fournir en début d'année, mais qu'en cours d'année, vous redemanderez du matériel SI l'enfant l'use trop vite/ perd/ abime etc.
On est en mars, les 3/4 des enfants manquent de matériel et tu redemandes aux parents. Cela veut donc dire que la grande majorité des enfants ont abusé du matériel ? Je trouverais cela étrange en tant que parent et aurais donc peut-être plus de mal à me plier de bonne grâce à ces nouveaux achats, que si on m'avait dit que par exemple il y a un quota par enfant ; une fois dépassé, c'est à la famille de fournir le matériel.:idontno: Je ne sais pas si je suis très claire. En gros, certains parents connaissent bien leur gamin et leur boulimie des crayons ou autres gommes, donc ok ; d'autres savent qu'il y a "usure" normale et ne comprennent peut-être pas pourquoi ils devraient réapprovisionner alors qu'on leur avait dit que vous le feriez si pas d'abus. Ils ont peut-être l'impression que les "abuseurs" ont vidé le stock et que leur enfant "non -abuseur" en paie injustement le prix  (Pas sûre d'être beaucoup plus claire !! :tongue:)

 

Dérouler  

Il y a un quota par enfant, annoncé à La Réunion de rentrée ! J'ai même  clairement annoncé que le stock prévu pour les crayons à papier et les feutres à ardoise (3 par élève, je note à chaque fois que je donne) ne ferait pas l'année complète, même pour les élèves soigneux.

Posté(e)

Ah ok,  ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecrure de ton message, voilà pour quoi.:happy:

Posté(e)
  Le 23/03/2017 à 17:38, flore49 a dit :

Ah ok,  ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecrure de ton message, voilà pour quoi.:happy:

Dérouler  

J'ai relu mon 1er message et ce n'était pas clair, effectivement!

Posté(e)

Coucou 

je cherche la version instrumentale de "C'est de l'eau" des Enfantastiques...

quelqu'un l'aurait-il ...?

 

merci !

 

Posté(e)
  Le 23/03/2017 à 15:14, youliii a dit :

Mes élèves peinent à lire un peu plus rapidement,  je voudrais travailler avec Fluence. Est-ce que l'une d'entre vous l'utilises ? Trouve-t-on des choses sur Internet ?

Dérouler  

Je travaille la fluence avec des petits textes que les élèves lisent en 1 minute. Je note le nombre de mots lus et j'enlève les erreurs. Ce qui leur fait un "score". Nous relisons plusieurs fois le même texte, puis nous passons au suivant quand le score est très bon ou quand l'enfant sait lire le texte en moins de 1 minute.

Sur des petits textes, ma meilleure élève lit 89 mots en 1 minute.

Si tu parles de Fluence des éditions la Cigale, il n'y a pas grand chose sur internet et le matériel est très cher. Par contre, tu peux trouver des textes pour travailler la fluence. Si tu as besoin en tout cas, j'en ai !

 

Posté(e)
  Le 23/03/2017 à 18:40, SosoGS a dit :

Coucou 

je cherche la version instrumentale de "C'est de l'eau" des Enfantastiques...

quelqu'un l'aurait-il ...?

 

merci !

 

Dérouler  

Tu ne peux plus recevoir de mp!

Posté(e)
  Le 23/03/2017 à 15:14, youliii a dit :

Mes élèves peinent à lire un peu plus rapidement,  je voudrais travailler avec Fluence. Est-ce que l'une d'entre vous l'utilises ? Trouve-t-on des choses sur Internet ?

Dérouler  

Je fais comme cara, j'utilise mes textes, ce qui me permets d'être sûre qu'ils ne contiennent que les sons étudiées!

 

J'utilise l'outil de La Cigale pour mes CE1 par contre.

Posté(e)
  Le 23/03/2017 à 19:34, calia a dit :

Tu ne peux plus recevoir de mp!

Dérouler  

Je n'ai jamais vidé ma boite ! 

J'y de ce pas !

merci :-) 

Posté(e)

Celles qui travaillent la fluence, vous pouvez montrer des exemples de textes que vous faites lire à vos élèves ? 

Posté(e)

Voilà le dernier texte travaillé avec mes élèves : 

Enfin, le printemps est arrivé, et les beaux jours avec lui !

Le dimanche, quand le temps est beau, nous allons nous promener au parc. Tous les enfants sont contents et jouent autour du bassin. Nous donnons des miettes de pain aux canards. Les chemins sont bordés de fleurs dont nous humons le parfum, en inspirant à fond.

À midi, nous nous installons pour déjeuner à l’ombre des grands arbres, car courir nous a donné faim. Maman nous donne une tomate juteuse que nous croquons avec un peu de sel. Miam !

Posté(e)

Merci d'avoir posté un exemple, ils le préparent à l'avance ? Ca doit durer des plombes de faire passer tout le monde (enfin, surtout les faibles) ? Non ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...