Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Ah ok,  ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecrure de ton message, voilà pour quoi.:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, flore49 a dit :

Ah ok,  ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecrure de ton message, voilà pour quoi.:happy:

J'ai relu mon 1er message et ce n'était pas clair, effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

je cherche la version instrumentale de "C'est de l'eau" des Enfantastiques...

quelqu'un l'aurait-il ...?

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, youliii a dit :

Mes élèves peinent à lire un peu plus rapidement,  je voudrais travailler avec Fluence. Est-ce que l'une d'entre vous l'utilises ? Trouve-t-on des choses sur Internet ?

Je travaille la fluence avec des petits textes que les élèves lisent en 1 minute. Je note le nombre de mots lus et j'enlève les erreurs. Ce qui leur fait un "score". Nous relisons plusieurs fois le même texte, puis nous passons au suivant quand le score est très bon ou quand l'enfant sait lire le texte en moins de 1 minute.

Sur des petits textes, ma meilleure élève lit 89 mots en 1 minute.

Si tu parles de Fluence des éditions la Cigale, il n'y a pas grand chose sur internet et le matériel est très cher. Par contre, tu peux trouver des textes pour travailler la fluence. Si tu as besoin en tout cas, j'en ai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SosoGS a dit :

Coucou 

je cherche la version instrumentale de "C'est de l'eau" des Enfantastiques...

quelqu'un l'aurait-il ...?

 

merci !

 

Tu ne peux plus recevoir de mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, youliii a dit :

Mes élèves peinent à lire un peu plus rapidement,  je voudrais travailler avec Fluence. Est-ce que l'une d'entre vous l'utilises ? Trouve-t-on des choses sur Internet ?

Je fais comme cara, j'utilise mes textes, ce qui me permets d'être sûre qu'ils ne contiennent que les sons étudiées!

 

J'utilise l'outil de La Cigale pour mes CE1 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calia a dit :

Tu ne peux plus recevoir de mp!

Je n'ai jamais vidé ma boite ! 

J'y de ce pas !

merci :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui travaillent la fluence, vous pouvez montrer des exemples de textes que vous faites lire à vos élèves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le dernier texte travaillé avec mes élèves : 

Enfin, le printemps est arrivé, et les beaux jours avec lui !

Le dimanche, quand le temps est beau, nous allons nous promener au parc. Tous les enfants sont contents et jouent autour du bassin. Nous donnons des miettes de pain aux canards. Les chemins sont bordés de fleurs dont nous humons le parfum, en inspirant à fond.

À midi, nous nous installons pour déjeuner à l’ombre des grands arbres, car courir nous a donné faim. Maman nous donne une tomate juteuse que nous croquons avec un peu de sel. Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posté un exemple, ils le préparent à l'avance ? Ca doit durer des plombes de faire passer tout le monde (enfin, surtout les faibles) ? Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais un très bon groupe de 3 lecteurs en CP, et aucun décloisonnement possible.
Je leur faisais les textes de la cigale (régulièrement ils sont en téléchargement gratuit). Je prenais ce groupe 2x dans la semaine. Ils déchiffraient ensemble au besoin, première lecture entre eux puis ils passaient un par un. On notait vitesse et nombre  de fautes. Ils adoraient.

textes_fluence_gratuits_01.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bulle2 a dit :

Merci d'avoir posté un exemple, ils le préparent à l'avance ? Ca doit durer des plombes de faire passer tout le monde (enfin, surtout les faibles) ? Non ? 

C'est un texte qu'on a vu en lecture (son in) donc on l'a découvert et lu ensemble en classe, ils l'ont lu à la maison, ils le connaissent donc déjà un peu.

 

J'ai des CP-CE1-CE2, dont 9 CP, donc ce n'est pas trop long (20 minutes...). J'ai un autre créneau de 20 minutes pour mes CE1.

De plus je fais quelques séance d'APC pour ça, ça permet de dégager du temps.

 

Et ça ne dure pas plus longtemps pour les faibles, comme le principe de la fluence c'est de lire pendant 1 minutes. Les faibles lisent moins de mots, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...