Floredelouest Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Ah ok, ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecrure de ton message, voilà pour quoi.
calia Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 il y a 34 minutes, flore49 a dit : Ah ok, ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecrure de ton message, voilà pour quoi. J'ai relu mon 1er message et ce n'était pas clair, effectivement!
SosoGS Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Coucou je cherche la version instrumentale de "C'est de l'eau" des Enfantastiques... quelqu'un l'aurait-il ...? merci !
cara Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 4 heures, youliii a dit : Mes élèves peinent à lire un peu plus rapidement, je voudrais travailler avec Fluence. Est-ce que l'une d'entre vous l'utilises ? Trouve-t-on des choses sur Internet ? Je travaille la fluence avec des petits textes que les élèves lisent en 1 minute. Je note le nombre de mots lus et j'enlève les erreurs. Ce qui leur fait un "score". Nous relisons plusieurs fois le même texte, puis nous passons au suivant quand le score est très bon ou quand l'enfant sait lire le texte en moins de 1 minute. Sur des petits textes, ma meilleure élève lit 89 mots en 1 minute. Si tu parles de Fluence des éditions la Cigale, il n'y a pas grand chose sur internet et le matériel est très cher. Par contre, tu peux trouver des textes pour travailler la fluence. Si tu as besoin en tout cas, j'en ai !
calia Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 il y a 54 minutes, SosoGS a dit : Coucou je cherche la version instrumentale de "C'est de l'eau" des Enfantastiques... quelqu'un l'aurait-il ...? merci ! Tu ne peux plus recevoir de mp!
Melle Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 4 heures, youliii a dit : Mes élèves peinent à lire un peu plus rapidement, je voudrais travailler avec Fluence. Est-ce que l'une d'entre vous l'utilises ? Trouve-t-on des choses sur Internet ? Je fais comme cara, j'utilise mes textes, ce qui me permets d'être sûre qu'ils ne contiennent que les sons étudiées! J'utilise l'outil de La Cigale pour mes CE1 par contre.
SosoGS Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 1 heure, calia a dit : Tu ne peux plus recevoir de mp! Je n'ai jamais vidé ma boite ! J'y de ce pas ! merci :-)
bulle2 Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 Celles qui travaillent la fluence, vous pouvez montrer des exemples de textes que vous faites lire à vos élèves ?
Melle Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 Voilà le dernier texte travaillé avec mes élèves : Enfin, le printemps est arrivé, et les beaux jours avec lui ! Le dimanche, quand le temps est beau, nous allons nous promener au parc. Tous les enfants sont contents et jouent autour du bassin. Nous donnons des miettes de pain aux canards. Les chemins sont bordés de fleurs dont nous humons le parfum, en inspirant à fond. À midi, nous nous installons pour déjeuner à l’ombre des grands arbres, car courir nous a donné faim. Maman nous donne une tomate juteuse que nous croquons avec un peu de sel. Miam !
bulle2 Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 Merci d'avoir posté un exemple, ils le préparent à l'avance ? Ca doit durer des plombes de faire passer tout le monde (enfin, surtout les faibles) ? Non ?
silmalia Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 L'année dernière, j'avais un très bon groupe de 3 lecteurs en CP, et aucun décloisonnement possible. Je leur faisais les textes de la cigale (régulièrement ils sont en téléchargement gratuit). Je prenais ce groupe 2x dans la semaine. Ils déchiffraient ensemble au besoin, première lecture entre eux puis ils passaient un par un. On notait vitesse et nombre de fautes. Ils adoraient. textes_fluence_gratuits_01.pdf
Melle Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 il y a 28 minutes, bulle2 a dit : Merci d'avoir posté un exemple, ils le préparent à l'avance ? Ca doit durer des plombes de faire passer tout le monde (enfin, surtout les faibles) ? Non ? C'est un texte qu'on a vu en lecture (son in) donc on l'a découvert et lu ensemble en classe, ils l'ont lu à la maison, ils le connaissent donc déjà un peu. J'ai des CP-CE1-CE2, dont 9 CP, donc ce n'est pas trop long (20 minutes...). J'ai un autre créneau de 20 minutes pour mes CE1. De plus je fais quelques séance d'APC pour ça, ça permet de dégager du temps. Et ça ne dure pas plus longtemps pour les faibles, comme le principe de la fluence c'est de lire pendant 1 minutes. Les faibles lisent moins de mots, c'est tout.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant