Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Ici un cahier de production d'écrits et un autre cahier qui est cahier du jour dans lequel on fait l'écriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 15:53, thaïs80 a dit :

Merci granvi ! Tu ne le trouves pas trop "facile" ? Un collègue le trouve trop simple, pour lui, les notions ne sont pas assez approfondies.

J'ai voulu adopter Vivre les maths pour changer. Mais par rapport à  Picbille, par exemple, il me semble que Vivre les maths CP ne propose pas d'additions à  retenue. Je trouve ça bizarre, non ?

Ou alors, je n'ai pas bien regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveaux programmes, l'addition à retenue n'est pas explicitement nommé : ils disent : technique de l'addition posée avec des nombres à 2 chiffres puis consolidation au ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎05‎/‎2017 à 15:53, thaïs80 a dit :

Merci granvi ! Tu ne le trouves pas trop "facile" ? Un collègue le trouve trop simple, pour lui, les notions ne sont pas assez approfondies.

Non, je ne le trouve pas trop facile. Mais ça dépend peut-être aussi du public concerné. Personnellement, je ne suis pas dans un quartier difficile et je le trouve bien adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 mai 2017 à 21:42, granvi a dit :

Non, je ne le trouve pas trop facile. Mais ça dépend peut-être aussi du public concerné. Personnellement, je ne suis pas dans un quartier difficile et je le trouve bien adapté.

Je te remercie pour l'info... Je pense qu'on va se tourner vers celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aurais une petite question au sujet des fiches d'exercices en étude du code. Je souhaiterais faire un livret pour l'année prochaine en reliant les feuilles d'exos. (Marre des feuilles volantes !) ESt-ce quelqu'un parmi vous le fait et pourrait me dire si ça tient bien dans le temps. Faut-il faire un ou deux livrets ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, plumonyx a dit :

bonjour,

J'aurais une petite question au sujet des fiches d'exercices en étude du code. Je souhaiterais faire un livret pour l'année prochaine en reliant les feuilles d'exos. (Marre des feuilles volantes !) ESt-ce quelqu'un parmi vous le fait et pourrait me dire si ça tient bien dans le temps. Faut-il faire un ou deux livrets ? Merci.

Je l'ai eu fait. Il faut 2 livrets, à mon avis. Cela tient bien. Mais j'avais mis un renfort cartonné devant et derrière, plus 2 plastiques transparents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, plumonyx a dit :

bonjour,

J'aurais une petite question au sujet des fiches d'exercices en étude du code. Je souhaiterais faire un livret pour l'année prochaine en reliant les feuilles d'exos. (Marre des feuilles volantes !) ESt-ce quelqu'un parmi vous le fait et pourrait me dire si ça tient bien dans le temps. Faut-il faire un ou deux livrets ? Merci.

Je le fait. Je fais aussi 2 fichiers. Je plastifie la 1ère et la dernière page. Ca tient bien, je dois parfois en rafistoler un ou deux pas an (C'est pas encore arrivé cette année!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les "feuilles volantes" je les classe dans une pochette au nom de l'enfant quand j'ai corrigé. Puis en fin de période je "relie" le fichier pour qu'il parte à la maison pour les vacances. Et j'ai rajouté chaque période dans le même "fichier". 

J'ai pris des baguettes que l'on glisse, avec page cartonnée aussi au fond et page plastique transparente devant. 

09417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Mademoiselle lau tu dis l'avoir fait donc tu ne le fais plus. Y as-tu trouvé un inconvénient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aurélie27 a dit :

Ici les "feuilles volantes" je les classe dans une pochette au nom de l'enfant quand j'ai corrigé. Puis en fin de période je "relie" le fichier pour qu'il parte à la maison pour les vacances. Et j'ai rajouté chaque période dans le même "fichier". 

J'ai pris des baguettes que l'on glisse, avec page cartonnée aussi au fond et page plastique transparente devant. 

 

Quand j'avais des CP, j'agrafais tout simplement les feuilles volantes ensemble à chaque fin de période et les élèves les ramenaient à la maison. C'est plus simple à recycler pour les parents.

Je viens de mettre à la déchèterie les cahiers, classeurs et divers travaux de primaire, collège et lycée de mes enfants. J'ai mis un temps vraiment infini à sortir les feuilles des porte-vues et des reliures. Les feuilles juste agrafées, ça allait tout seul. Je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait à chaque fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, borneo a dit :

Quand j'avais des CP, j'agrafais tout simplement les feuilles volantes ensemble à chaque fin de période et les élèves les ramenaient à la maison. C'est plus simple à recycler pour les parents.

Je viens de mettre à la déchèterie les cahiers, classeurs et divers travaux de primaire, collège et lycée de mes enfants. J'ai mis un temps vraiment infini à sortir les feuilles des porte-vues et des reliures. Les feuilles juste agrafées, ça allait tout seul. Je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait à chaque fin d'année.

Les feuilles reliées, c'est vraiment pas compliqué à enlever : on tient le paquet de feuille, on tire sur les "spirales" et zou, ça vient tout seul et d'un seul coup!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...