Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Le 20 mai 2017 à 10:54, corazon a dit :

Là pour le coup, c'est différent... 

Après, je ne critique pas du tout ceux qui font un petit ou grand quelque chose. Mon intervention répondait juste à la question de départ et je voulais montrer qu'on pouvait aussi faire selon son désir, peu importe ce que font les collègues. Après, il faut juste se sentir capable de tenir tête à certaines remarques de certains parents. :sleep:

 

@Melle comme toi, je pense que du coup, je vais beaucoup moins investir la partie sérieuse du forum car je ne me vois pas naviguer entre une multitudes de questions sur une multitude de sujet et encore moins intervenir dans chaque post ouvert... Je ne pense d'ailleurs vraiment pas que ces post soit disant fourre tout par niveau, desservent le forum car une fois qu'on découvre quelque chose sur ce post on a envie d'approfondir et d'aller lire les posts dédiés ; chose que l'on n'aurait peut-être pas fait avant car pas assez informés ou à priori pas concernés.

Je pense, en ce qui me concerne aux posts d'archimaths (découvert grâce à ce post), aux alphas, à Ludo... Je ne suis pas sûre que je me serais intéressée autant aux alphas et à Ludo si je les interventions de certaines ici n'avaient pas piquées ma curiosité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nadikaah a dit :

Tu as bien mis en mots mes pensées à ce sujet. Je vais rarement dans les parties spécifiques du forum sauf quand j'ai une question particulière (qui a pu être soulevée par ce post d'ailleurs) car je trouve que le forum "organiser sa classe" est plus complète et globale.

C'est sur ce post que j'ai découvert Ludo et que j'ai compris comment l'utiliser ainsi que les alphas. C'est ici qu'on m'a expliqué l'utilisation du boulier auquel je n'aurais jamais pensé sans ce post. Bref, pour moi, c'est une incompréhension d'enlever les posts typiques aux classes.

Quel est ton autre forum s'il te plait ?

Ben je ne peux pas le dire ici, ça ne serait pas correct... Mais j'ai le même pseudo qu'ici... Et le forum est tout vide.

J'ai l'intention de surfer sur les deux, car je reste fidèle à EDP qui m'a beaucoup apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je reste fidèle à EDP, avoir un second forum n'enlève en rien l'importance et l'intérêt apportés au premier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nadikaah a dit :

Moi aussi je reste fidèle à EDP, avoir un second forum n'enlève en rien l'importance et l'intérêt apportés au premier ;)

 

Tout pareil ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas souvent sur le forum car je n'ai pas énormément de temps entre la classe, la préparation et mes enfants et justement j'apprécie particulièrement ce post car souvent je viens 5 minutes, je regarde s'il y a des nouveautés et hop je ferme (bon d'accord parfois une idée en appelle une autre et je me retrouve à chercher sur internet des documents...:D).

Bref, je serai déçue si le post fermait. Enfin, je suis encore positive et je croise les doigts :clover:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Je n'aurai pas le temps de lire et de participer à des micro-sujets spécifiques... Je me retrouve bien dans un sous-forum où on partage sur la réalité de classe que l'on vit toute une année, quitte à aller approfondir sur un sujet en particulier quand le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà fermé le summer camp... merci Mademoisellelau pour l'essai...

Je participe essentiellement à ce post, mais je réponds aussi aux nouveaux sujets qui apparaissent sur l'écran d'accueil. + les posts pas professionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je trouve que ce post est une discussion qui me fait découvrir des choses et qui me rassure sur la normalité de mon avancement dans l'année avec mes élèves par rapport à vous.

Concernant "espace-temps": un questionnement ici qui mériterait des témoignages:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, didou45 a dit :

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'informations pour le CP.

En effet, possédant un CP CE2 à la rentrée je cherche à avoir des opinions sur les fichiers CP en maths (sauf CAP Maths) car avec les CE2 pas de fichier je préfère faire à "ma sauce" et adapter au maximum selon les élèves. Mais en CP ? ???? Je voulais un fichier pour éviter les nombreuses photocopies principalement.

Merci par avance pour vos réponses et avis !

Bon courage pour la suite !

J'utilise archimaths et je rempile pour l'an prochain. Va voir le post dédié dans la partie maths d'EDP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à se retrouver ailleurs que sur edp. On est sur les 2, du même coup. On fait un essai pour voir comment on le vit ! Mais il est tout vide pour l'instant... À que nous !! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...