Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, aurrelli a dit :

+ 1, je l'ai aussi utilisé avant les évaluations, ou juste pour le plaisir "allez, on se fait un p'tit coup de grenouille ?" "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii" Bon, au CP, et avec ma classe, les plages d'écoute de plus de 5 minutes ne passaient pas, ils se déconcentraient. Par contre j'aimerai trouver d'autres choses du même genre à leur faire écouter, pour varier un peu.

Je l'ai commandé pour le tester cette année mais il n'y a "que" 11 plages je crois. Tu les faisais réécouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lady Oscar a dit :

Même idée: je vais essayer de garder un espace devant le tableau (avec vidéo projecteur) en plaçant les tables en "peigne". J'avais testé l'an passé (avec moins d'élèves) et j'avais trouvé facile de transformer en 3 grands ilots pour les arts visuels.

Est-ce que tu peux expliquer "les tables en peigne" ? C'est comme les tables en U ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nadikaah a dit :

Je l'ai commandé pour le tester cette année mais il n'y a "que" 11 plages je crois. Tu les faisais réécouter ?

Oui je leur ai beaucoup fait écouter la première, parce ce n'est pas gênant qu'ils l'aient déjà entendu, c'est même mieux, ils se concentrent de plus en plus sur leur ressenti et de moins en moins sur le texte exact qui est dit. D'ailleurs en yoga comme en méditation ce sont toujours ou pratiquement toujours les mêmes exercices au départ. Mais c'est vrai que ce serait bien de pouvoir changer un peu plus aussi... Et puis je n'ai pas envie de le faire moi-même, elle le fait tellement bien la dame qui parle dans le disque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça chiant pour circuler dans la classe et pouvoir aider tout le monde. Ya des places plus inaccessible. 

Est ce que quelqu'un connaît les cahiers de calculs (ou géométrie) de bout de gomme et les utilise ? Je me demande si ça peut pas être sympa à donner en travail sur fiche supplémentaire pour ceux qui ont fini leur fichier ... Ou pour de l'autonomie je ne sais pas trop encore. Vous les utilisez comment si C le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien bien reçu pour le drive, merci encore !!

Je me noie parmi tout ce qu'il y a à penser et tout ce que je trouve de formidable chez les super collègues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, youliii a dit :

Moi je trouve ça chiant pour circuler dans la classe et pouvoir aider tout le monde. Ya des places plus inaccessible. 

Est ce que quelqu'un connaît les cahiers de calculs (ou géométrie) de bout de gomme et les utilise ? Je me demande si ça peut pas être sympa à donner en travail sur fiche supplémentaire pour ceux qui ont fini leur fichier ... Ou pour de l'autonomie je ne sais pas trop encore. Vous les utilisez comment si C le cas ?

J'ai utilisé celui de calcul au CE1, mais pas tel quel car le format est un poil + gd que du A4, je gardais les calculs basiques, exos tapés et projetés sur le TBI. Il faudrait prendre le temps de scanner pour pouvoir imprimer direct. J'ai un seul exemplaire, faut que je demande au collègue celui de CP tiens, car les exos sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc meme en photocopies ça va pas. 

Tu t'en servais comment, à quel moment ? 

Les enfants peuvent gérer en autonomie en CP au niveau des consignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les fichiers cp et ce1 pour l'année prochaine. Le format est plus petit qu'un a4. Entre le a4 et le a5 dans mes souvenirs.

Ma collègue avait celui du ce2 cette année, ils le faisaient en autonomie: elle leur donnait 2 pages à faire le lundi, qui devaient être faites le vendredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première ébauche de prog pour le CP en lien avec les nouveaux programmes. Je suis en recherche de commentaires pour les améliorer alors s'il y a des volontaires je suis preneuse.

Je les ai postées sur mon bolg : http://laflo03.canalblog.com/

Je précise que ma méthode de lecture sera Taoki et que je ne prendrai pas de fichier en maths.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lady Oscar a dit :

Ok merci, je visualise mieux ! C'est ce que j'appelle "tables en U", mais le "peigne" est plus approprié ;)

 

Il y a 11 heures, youliii a dit :

Moi je trouve ça chiant pour circuler dans la classe et pouvoir aider tout le monde. Ya des places plus inaccessible. 

Quand la classe n'est pas très grande, c'est plus pratique que les tables en rang d'oignons.

Mais après vous avoir lu, je suis bien partie pour essayer les îlots à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...