Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Le 15/07/2016 à 09:07, laflo03 a dit :

Première ébauche de prog pour le CP en lien avec les nouveaux programmes. Je suis en recherche de commentaires pour les améliorer alors s'il y a des volontaires je suis preneuse.

Je les ai postées sur mon bolg : http://laflo03.canalblog.com/

Je précise que ma méthode de lecture sera Taoki et que je ne prendrai pas de fichier en maths.

Merci d'avance.

J'y ai ajouté mon emploi du temps pour la période 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎07‎/‎2016 à 22:06, Marion02 a dit :

Lien bien reçu pour le drive, merci encore !!

Je me noie parmi tout ce qu'il y a à penser et tout ce que je trouve de formidable chez les super collègues ! 

Je suis comme toi ! Tout me semble si beau et bien pensé chez chacune de vous... Je ne sais plus ce qui va me convenir lol

Peux tu me l'envoyer à ton tour le lien? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎07‎/‎2016 à 11:43, leene a dit :

je viens d'envoyer le lien à Youliii et Rififi , Nellou tu ne peux plus recevoir de mp

on fait circuler le lien en mp, pas sur le forum direct , merci

Bonjour!

Je veux bien le lien du drive aussi s'il vous plait!... Je suis en train de rattraper tout mon retard (page 37 sur 48...pfiou!)

Je viens de passer la semaine à refaire mes progressions / programmations pour la rentrée. Je peux les mettre sur le drive s'il faut.

J'ai également créer mes outils ou repris des outils : le cahier de la maîtresse, des calendriers (trouvés sur la classe de Corinne). Je peux mettre aussi sur le drive!

J'ai refait aussi mes fiches sons pour la méthode "Un monde à lire". Je ne sais pas si ca intéresse....

Dites moi si on peut mettre un peu de tout sur le drive : outils? prog ? etc...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

revenue de vacances:)

Hier j'ai passé la journée sur edumoov..je pense m'y abonner uen année ( 8 euros au lieu de 10) , quelqu'un a testé?

Pour le lien je veux bien également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 à 14:55, RififiHype a dit :

De mon côté, j'ai terminé (ou presque) tous mes cahiers (présentation, étiquettes...), il ne me reste que les cahiers de règles français des CM1... et je viens de boucler le "pack" de travail du 2ème album CP (fiches lecture, les deux fiches d'exercices, les étiquettes, les activités sur TBI...)... Plus que 3 albums !

Sur quels albums travailles-tu ? Je n'ai pas encore commencé à faire mes fiches sur mes albums, j'ai juste fait ma programmation sur les deux premiers réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je vous rejoins pour un CP. Grosse pression! Je n'ai jamais eu de CP!!!!

Vous parlez d'un lien sur le drive? Serait-il possible d'avoir le lien? Où se trouve-t-il?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre Taoki en méthode de lecture.

Vous parlez des Alphas? Vous commencez par les alphas en début de période combien de séances ou de semaine savant de commencer par Taoki.

En maths, j'ai pris Archimaths.

est ce que certains on réfléchit aux rituels?

Concernant la date avec le bloc éphéméride, je pensais détacher le jour, le dire et le coller sur un calendrier. Puis donner la date du jour à l'aide d'étiquettes.

Comment faites vous pour le rituel date?

En production d'écrits j'hésite entre Ludo ou retz réussir son entrée en production d'écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien du drive envoyé aux 3 dernières demandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nathoune54 a dit :

Coucou :)

revenue de vacances:)

Hier j'ai passé la journée sur edumoov..je pense m'y abonner uen année ( 8 euros au lieu de 10) , quelqu'un a testé?

Pour le lien je veux bien également :)

J'ai testé edumoov cette année et j'en ai été ravie. Je renouvelle l'expérience l'an prochain. Il y aura quelques changements car ils préparent ce fameux livret du MEN mais je m'en préoccuperai quand tout sera finalisé.

il y a 32 minutes, capucines a dit :

Je vais suivre Taoki en méthode de lecture.

Vous parlez des Alphas? Vous commencez par les alphas en début de période combien de séances ou de semaine savant de commencer par Taoki.

En maths, j'ai pris Archimaths.

est ce que certains on réfléchit aux rituels?

Concernant la date avec le bloc éphéméride, je pensais détacher le jour, le dire et le coller sur un calendrier. Puis donner la date du jour à l'aide d'étiquettes.

Comment faites vous pour le rituel date?

En production d'écrits j'hésite entre Ludo ou retz réussir son entrée en production d'écrits

J'utilisera aussi Archimaths (j'attends d'ailleurs le CD demandé à l'éditeur afin d'avoir une vue d'ensemble), alpha puis Taoki et réussir son entrée en production d'écrits.

Pour Archimaths, j'ai regardé les rituels et je ne pense pas tout faire mais il faut que je m'y attarde un peu plus cet été. Pour le rituel date, je ferai chaque jour compte.
Pour les alphas, jusqu'à présent, j'avais fait les alphas en 7 jours (en utilisant les sites de Lutin Bazat et Sanleane, merci à elles !) mais cette année, je vais passer sur 3 jours avec seulement la lecture de l'histoire, la découvertes des alphas voyelles, de la fusée et du monstre.
Pour la production écrite, je ne connais pas Ludo qui m'a l'air vraiment bien mais onéreux donc j'ai choisir le retz et il m'a l'air très bien d'après les 1ères séquences que j'ai feuilletées. Le livre suggère de faire 1 séance en gorupe classe pour la découverte du sujet de production écrite puis 2 autres séances où la classe, divisée en 4 groupes, passeraient avec l'enseignant(e) écrire la production écrite pendant que les autres seraient en autonomie. J'ai la chance d'avoir une maitre + l'an prochain donc cela devrait être plus facile niveau organisation et aide apportée aux élèves.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien du drive svp ? Quand j'aurais tout fini, je mettrai en ligne les paperboards pour les sons de Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été plus rapide que moi :lol: tant pis elles l'auront en double

Pour les rituels, ce sera date, méteo, appel avec à chaque fois 2 élèves

date avec des étiquettes 3 écritures, jour avant et jour après puis écrire la date sur un petit tableau, écrire le quantième sur le calendrier du mois je n'utilise pas d'éphéméride

météo étiquettes avec images, puis plus tard étiquettes avec mots soleil, pluie, etc

Comptage des absents/présents selon les étiquettes des élèves puis après la toussaint appel en suivant la liste des prénoms, sous pochette cristal, faire une croix quand l'élève est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...