Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Moi je ne fais jamais l'appel (je regarde discrètement qui il manque et quand je vais au bureau je le note. Pour la météo j'ai fait la première année avec des étiquettes mais je ne trouve pas ça très pertinent car parfois dans une journée, il pleut, puis il y a du soleil et du vent, bref il faudrait la changer sans arrêt. Je vais juste faire des relevés du coup pour lire le thermomètre et comprendre un peu les saisons (malgré tout il fait plus froid en hiver qu'en été) par contre parfois il pleut tout le printemps et il faut beau l'hiver alors ...

Pour la date repérage de hier, auj, demain, et du jour, on fabrique au jour le jour notre calendrier en y ajoutant le numéro au bon endroit dans le quadrillage. et je compte faire les euros et chaque jour compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire le point. J'ai pas mal d'affiches de sons et de fiches correspondantes à mettre dans le cahier de sons que je mettrai sur le drive. Je dois les refaire les fiches cahier pour suivre la méthode à tire d'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rituels: bah comme vous: date, chaque jour compte, météo, date en anglais aussi , et ensuite onpasse à un paysage (urbain? littoral? rural? montagnard? pourquoi?) rituels jusqu'à 9 h, il y a aussi comptage des enfants pour cantine et zou on attaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, roro33 a dit :

Avez-vous reçu le guide du maitre d'Archimaths ? Car moi toujours pas, j'ai les fichiers mais pas le GM.

Oui je l'ai reçu. Je crois même qu'il est consultable en ligne. J'ai aussi demandé le CD associé car il n'y était pas dans le spécimen reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic est que nosu sommes abonnés à Livreval donc je ne peux pas prendre celui d'edumoov.

Par contre peut etre pourriez vous m'aider.

Pour rituel par exemple, j'ai toujours le même fonctionnement et objetcifs...y'a t il un moyen plus rapide pour copier coller pour chaque matin?

Je suis en train de tester avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débarquement sur du CP pour moi aussi à la rentrée prochaine (seul niveau jamais "testé" en 10 ans d'ancienneté!!). J'aurai plus précisément des GS-CP mais pour les GS j'ai un peu plus de "vécu" donc...(quoi que là aussi il va falloir m'ingurgiter les nouveaux programmes donc c'est un peu la double peine avec ce double niveau cette année).

Du coup je veux bien aussi le lien du drive. Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Ici ce sera ma 3ème rentrée avec des cp purs.

En lecture, pas de méthode particulière, je pioche dans plusieurs (un monde à lire, rue des contes, ribambelles...). En maths, j'utilise Maths tout terrain. J'ai commandé la version 2016.

Serait-il possible d'avoir le lien du drive ? Merciii !  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai ajouté mon EDT sur le drive ... je n'en suis pas satisfait mais tant pis, je dois faire mes progressions maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nadikaah said:

Oui je l'ai reçu. Je crois même qu'il est consultable en ligne. J'ai aussi demandé le CD associé car il n'y était pas dans le spécimen reçu.

Ils vont te l'envoyer? Je me demandais comment faire pour n'avoir que le CD vu que j'ai aussi eu le GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...