Aller au contenu

Le CM2 au jour le jour - 2017/2018


lililagirafe

Messages recommandés

En français, je trouve le livre "Grammaire et Cie" de chez Hatier pas mal par rapport aux programmes. 

Je n'aurai pas les moyens de refaire mon stock de livres mais je m'en suis acheté un exemplaire qui est pas mal pour m'aider dans mes preps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

moi aussi j'aurai un cm2 à la rentrée 2016, j'ai épluché les nouveaux manuels pour trouver des supports aux nouveaux programmes mais ce qui me pose le plus de problème ce sont les sciences.

qui aurait trouvé un fichier ou manuel de sciences mis à jour et qui suit bien les nouveaux programmes ?

Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneuse! A ce jour je n'ai trouvé que ludic qui édite des fichiers en histoire geo sciencess et EMC à 68€ prix de lancement mais qu'on ne peut pas consuletr car encore en maquette et édités seulement en aout ... idem pour MDI qui sort un nouveau fichier + clé USB cet été à 229€ pour le moment (299€ !!! prix normal) mais qu'on ne peut pas voir non plus ni même le sommaire ... Difficile dans ces conditions de se décider...

merci d'avances pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, auléric a dit :

le mille feuille CM2 , tu l'as commandé sans l'avoir vu non ? il me semblait qu'il sortait seulement cet été ?

Il est dispo, je viens de recevoir un spécimen et je le trouve très bien. J'étais partie pour ma part pour commander "grammaire et cie" mais le nouveau millefeuille m'a fait changer d'avis, je le trouve très bien fait et très complet avec lecture écriture et oral en plus de l'étude de la langue qui suit bien les nouveaux programmes (prédicat, complément de verbe et de phrase ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2016 à 20:00, deldhi a dit :

On commence tout juste les réunions avec le collège pour essayer d'établir les progressions...on espère que tout sera à peu près au clair d'ici la fin du mois. --> quelle chance d'avoir des profs qui coopèrent !

Côté manuels, on garde celui qu'on utilise en maths depuis qq temps ( Petit Phare), mais j'hésite à commander le guide péda de maths explicite. Le manuel reçu en spécimen me plait bien, et je trouve leur démarche intéressante. --> il sera téléchargeable en juillet sur le site Hachette, celui de CM1 l'est si tu veux voir comment il est.

Ma grande envie pour l'année prochaine, c'est de réussir à travailler en atelier tournant un peu tous les jours, en début d'après-midi...il va falloir que je réfléchisse sérieusement à la manière d'organiser tout ça. --> moi aussi mais j'avoue ne pas savoir par où commencer ma réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stetilucan a dit :

Il est dispo, je viens de recevoir un spécimen et je le trouve très bien. J'étais partie pour ma part pour commander "grammaire et cie" mais le nouveau millefeuille m'a fait changer d'avis, je le trouve très bien fait et très complet avec lecture écriture et oral en plus de l'étude de la langue qui suit bien les nouveaux programmes (prédicat, complément de verbe et de phrase ...)

merci , je vais voir si je peux en recevoir un specimen , c'est une collection que j'aime beaucoup déjà dans la version 2008 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmations de cycle sur mon blog pour ceux/celles qui veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vous rejoindre bientôt. J'ai encore le choix entre CP/CE1 et CM2, mais la balance penche vers le CM2 (il y aurait 23 élèves).

Que choisiriez-vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, girafe a dit :

Je pense vous rejoindre bientôt. J'ai encore le choix entre CP/CE1 et CM2, mais la balance penche vers le CM2 (il y aurait 23 élèves).

Que choisiriez-vous à ma place ?

J'ai eu les deux classes... sans hésitation le CM2! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎04‎/‎2016 à 12:05, equistrius a dit :

Dans ma circo on va avoir des progressions toutes faites, par niveau, et identiques a toutes les ecoles. Dès que je les ai je les posterai ici

Bonjour

Pourras-tu nous poster ces progressions quand tu les auras pour qu'on y jette un œil ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la rentrée j'aurai encore des CM2 et la direction.

Je réfléchis à mon organisation et à mes matières. Je vous suivrai et participerai au sujet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...