Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Merci @Candisson, je vais peut-être re-demander la doc forprof pour voir cette formule turbo à 8 devoirs... ça dépendra aussi de ma situation pro (parce que faire ça en plus de mon boulot actuel, ça me fait peur, mais d'un autre côté, ça me pousserait au ***). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon ça va, vous me rassurez, je ne suis pas trop à la traine niveau timing ! par contre cette semaine j'ai rien fait ! Le jour férié tombe à pic !!! mais après il faut absolument que je reprenne mon rythme du soir !

 

LouiseCha, moi aussi parfois je me dis que ce serait mieux de me faire aider par Forprof par exemple mais je suis réaliste, en bossant à temps plein à côté ce n'est pas réalisable ! Si j'avais les moyens, je prendrais une dispo + forprof ! mais j'ai beau jouer au loto, je ne gagne pas ! :happy:

Mon objectif à très court terme : avoir fait le plan de mon dossier pour dimanche !

 

Je ne sais pas vous mais pour ma part, personne ne sait que je prépare le concours et que je souhaite me reconvertir ! j'ai un boulot "confortable" et je ne suis pas sûre que les gens comprennent ! et puis je ne souhaite pas me rajouter de pression ...par contre, j'ai envie d'avoir un avis sur ma copie de français du concours 2016 et j'ai donc envie de la faire lire à ma voisine, prof de français (collège)... vous en pensez quoi ? parce que sur les copies il y a aucune annotation ... c'est frustrant !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

FRAMB, je pense que c'est une bonne idée de montrer ta copie à la voisine car il me semble qu'il y a une double correction des copies et que l'un des correcteurs est prof de français.

LouiseCha et toi je comprends la difficulté de préparer le CRPE en plus du boulot : je l'ai fait l'année dernière. Mon conjoint était contre et j'ai ramé à contre sens avec lui car il me minait le moral au lieu de me soutenir.

Mais - à coeur vaillant rien d'impossible - on est là pour se MOTIVER :yahoo:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Bon allez, votre cas n'est pas plus désespéré que le mien! Je vous raconte ?

Bébé 4 est en route! Youhou, même pas peur... hum, hum... Bon j'avoue c'est un bébé surprise qui s'est invité et j'ai eu du mal à accuser le coup car je suis à peine sortie de mon dernier accouchement (mon dernier a 8 mois) que je dois revivre une grossesse... Bébé est prévu pour le 10 juin mais je risque d'avoir une césarienne programmée donc courant mai. Du coup, entre les écrits et les oraux... Chaud, chaud, chaud! Mais bon je n'ai pas envie de renoncer... Ce sera difficile mais je vais me battre. Ca fait un moment que je le sais mais j'attendais de faire au moins une première écho pour m'assurer que tout va bien avant d'en parler. Je suis en proie à la fatigue et aux nausées, et quand je pense à la tête de déterrée que j'aurai aux oraux, çà me fait peur. Et pliée en 2 à cause de la césa, brrrr, bon enfin n'y pensons pas maintenant.  Et au pire, je retente l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Candison ! Un bébé c'est forcément une bonne chose ! Mon bébé 3 est un bébé surprise et c'est la plus belle surprise de ma vie ...malgré les doutes du début ! Un cadeau de la vie ! Alors certes, niveau calendrier c'est chaud mais si c'est compliqué pour cette année, ce sera pour 2018 ! En attendant, ménage toi parce que si ton dernier à 8 mois, tu ne dois pas t’ennuyer déjà ! Ils ont quels ages les ainés ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FRAMB ! Les aînés ne sont pas très vieux: ma fille va avoir 4 ans en décembre, mon premier fils a 2 ans et demi et donc le dernier 8 mois... Je suis dans la petite enfance jusqu'au cou! D'un côté c'est bien car les 2 grands sont très complices et je me dis que cela fera "2 paires" lol. Puis bon tant qu'on est dans le rythme... Ils font encore la sieste tous les 3, alors on s'organise en fonction. Au moins on y reviendra plus après. En tout cas je n'en veux pas de 5ème. Et toi les tiens ils ont quel âge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou @Candisson félicitations! 4, et si rapprochés, je suis admirative! (les miens ont 6 et 4 ans et j'en ai parfois bavé quand ils étaient plus petits). Te mets pas trop la pression pour le concours. tente cette année, et au pire ce sera 2018.

@FRAMB moi je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler autour de moi, je suis comme ça... Mais ma soeur avait fait comme toi y a 4 ans : on a été surpris!! Même au boulot, ils sont au courant, puisqu'au départ, j'avais prévu de profiter d'un plan de départ (qui se termine fin 2016) pour partir dans l'enseignement (contractuelle en collège), mais c'est au tout dernier moment que ça a été bloqué. Donc tout le monde le savait. c'est un peu bizarre du coup. 

Pour moi le vendredi ferié n'est pas synonyme de révisions : il y aura les enfants à la maison donc quasi impossible de travailler, c'est sûr. Ils sont pas très autonomes les miens... Ils ne me laissent pas de répit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour!

Guessehooseback?! Non, non, ce n'est pas de l'allemand c'est juste de l'anglais très mal orthographié et au passage une référence à une chanson de l'éminent Eminen. 

Bienvenu aux nouveaux et bon retour aux anciens!

@Candisson félicitations!!! t'as bien du courage parce que moi, en ce moment, avec mes deux terreurs ça nous passe l'envie d'en avoir un troisième! L'anthropomorphisme ici on connait bien! Mon chéri en est fan et ne dessine quasiment que ça! (oui, j'ai un artiste à la maison)

@féé72 :ton conjoint était contre le fait que tu bosses en préparant le concours ou que tu prépares le concours tout court? 

@FRAMB : je ne le crie pas sur les toits non plus que je prépare le concours, ça évitera à certains dans mon entourage de se gausser si je le rate. (et oui, il arrive qu'on soit entourer de gens pas très sympa)

Alors oui, à moi aussi, les vacances et jours fériés ont été fatals à mon organisations et donc à mes révisions. J'ai 10 tgv de retard et là c'est la panique! 

Je m'y remets ce matin avec la CSE. Comme vous il va aussi falloir que je me penche sur mon dossier. Le soucis c'est de digresser en faisant des recherches. Tellement de choix, de possibilités, d'envies!!! Trop de choix, tue le choix.

Pour ceux et celles qui habitent dans le coin (à savoir Nantes) : toujours partant pour un café papote? 

Allez, c'est reparti, je m'y remets! (mais je ne suis pas loin ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyxie le retour! Ca fait plaisir de te lire! Tu as défini ton sujet pour le dossier ? Moi je galère vraiment et je crois que je ne suis pas du tout sur la même longueur d'ondes que le directeur de dossier qui me suit. Je l'ai eu au tel, car j'avais une nouvelle idée de thème: comment exprimer le mouvement en arts plastiques ? et les pistes de réflexion et d'oeuvres qu'il me suggère ne me conviennent pas, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il me propse, je lui en ai fait part et il doit me répondre par mail, j'attends mais je pense re-changer de sujet, je ne le sens pas, çà m'éneeeeeeeerve!

Pour moi demain cela va être difficile de bosser aussi avec les petits car pareil, ils ne sont pas autonomes et toutes les 30 s, on entends "mamaaaan tu peux...." donc bon. Si je pourrai lire un peu, c'est souvent ce que je fais quand j'ai les 3 enfants. Je lis les programmes, je fais des recherches, je feuillette les bescherelle.

Moi sinon par rapport au concours, j'ai juste prévenu ma famille et mes meilleures amies. J'ai besoin d'être soutenue et j'ai besoin de raconter ma vie ! Raconter mes angoisses, mes victoires, mes difficultés, mes coups de gueule.

Par contre je n'ai pas fait d'annonce sur facebook lol! Pareil que Nyxie, pas envie que certaines connaissances de mo ex boulot ou autres rigolent de moi en cas d'échec. Alors je préfère annoncer une bonne nouvelle le moment venu et attendre patiemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi se sera le mouvement impressionniste en histoire de l'art. Il me reste à décider si je bosse sur les oeuvres de Monet ou de Klimt. Peut être les deux tout compte fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai tu es en HDA, moi je suis en arts visuels. J'adore Klimt! Moi j'ai vraiment du mal à déterminer mon sujet mais bon je préfère y passer le temps nécessaire et après çà roulera plutôt que de prendre un sujet à la va-vite ou à contre coeur. Il y a tant de critères à rassembler que je trouve vraiment compliqué l'épreuve! Trouver une problématique, des oeuvres de référence, une progression, un objectif et un lien avec les compétences, pffffiou dur! A chaque fois il me manque un truc. Bon enfin je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut bien sûr que je peaufine (enfin, que je la trouve) ma problématique et tout et tout. Je pense m'y mettre la semaine prochaine, histoire de me dire qu'avant Noël se sera fait. 

Sincèrement, parfois j'ai l'impression que ça fait un peu... masturbation cérébrale, cette histoire de problématique et je me dis que c'est tout L'E.N. : l'art de rendre pompeux et ronflant quelque chose de simple. La première fois que j'ai eu cette impression c'est avec les termes "outil scripteur" et "référentiel bondissant". Pas étonnant que certains parents se sentent "méprisés" par le corps enseignant. Cela met une barrière entre les profs et les parents. Bref, c'est subjectif et difficile à expliquer. Pas question bien sûr de faire du nivellement par le bas mais c'est bien de réussir à parler la même langue pour se comprendre surtout quand l'enjeu est de taille, et il l'est quand il s'agit de l'éducation des enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...