Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

le thème de la motivation me laisse un peu perplexe : la motivation de qui? des élèves? La nôtre? Les deux?

Inclusion/adaptation : kifkifbourico non?

Bon bref, on verra ça un peu plus tard. Là il est l'heure d'endosser ma casquette de maman et de commencer mon autre service.

@ plus tard! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSe, on tient le bon bout je crois... je fais le tour de la question quand je rentre de Paris lundi. 

En terme de ramollissement de cerveau, j'ose même pas vous dire mon taf depuis plus de 15 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le PEDT (Plan Educatif Territorial).

Sinon vous pouvez vous abonnez, si ce n'est pas déjà fait, à la Newsletter de l'EN pour recevoir l'actu de la semaine.

Pour nos dossiers pro et pour suivre la politique éducative au sens large, il y a aussi "la semaine de...." (du développement durable par ex.) ou les concours (par exemple concours "dix mots") qu'on voit en encart sur le site éduscol. Bon allez je me clone en x exemplaires pour arriver à être partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 page! Rien que ça!
Du coup FÉLICITATION pour le mariage et pour le bébé, que de jolies choses en perspective!! Au milieu des révisions, je trouve très chouette de partager ces doux moments de vie! Merci, quelque part on se sent moins seul, et même soutenue!

De mon côté quand j'ai tenté d'expliquer mon choix à ma famille au sens large j'ai pu entendre: "tu vas te planquer? ah tout ça pour être toujours en vacances! etc." Je vous en passe de belles! Donc je fais ça pour moi, le principal c'est que mon conjoint comprenne, me soutienne et trouve cela super! Les autres je les en*****! :D Après tout c'est MA vie!
Sur ce, belle soirée et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est un groupe qui vit, c'est chouette ! y'a de la lecture,

Félicitations à la future maman, à la future mariée ! de beaux moments de vie !

J'ai fait une pause je me sentais dépassée, noyée sous la masse de travail. J'ai même pensé à tout arrêter, mais ma fille de 13 ans m'a dit : "ah non maman tu ne laisses pas tomber, tu n'as pas le droit !" et j'ai repris du poil de la bête comme on dit !

@FRAMB bienvenue ! je suis de Vendée également. Fonctionnaire également lol ! mais d'Etat. Je suis à temps partiel pour pouvoir préparer le concours avec Forprof, je vais aussi régulièrement à la BU de l'université de La Roche pour travailler.

Concernant la CSE, voici le lien des sujets de l'académie de Nice de l'année dernière 

http://www2.ac-nice.fr/cid77288/liste-des-textes-des-sujets-de-l-epreuve-orale-mise-en-situation-professionnelle-session-2014.html

c'est très varié !

et voici le lien pour les sujets d'EPS

http://www2.ac-nice.fr/cid77276/liste-des-sujets-eps.html

ça donne un aperçu...

@Candisson et @FRAMB je suis dans le même état d'esprit que vous concernant mon travail, j'avais posé une dispo, mais j'ai du y renoncer pour des raisons financières. Je vais souvent travailler la boule au ventre...bref ce n'est la joie, les conditions de travail, l'ambiance...

Concernant l'annonce à l'entourage : mon mari et mes enfants me soutiennent. Ils ont vécu de plein fouet mes difficultés au travail...ma famille sait, ma belle famille aussi, quelques amis et 3 collègues. Même en triant à qui je le disais, je n'ai pas eu que des encouragements, mais leur avis je m'en fous ! J'ai eu des retours positifs des personnes qui me connaissent bien et finalement c'est ça l'essentiel !

Bon je retourne à mon dossier pro !

Bon week end prolongé à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

 

Candisson, je suis rédacteur aussi ! J'étais en mairie avant (toute petite mairie) donc seule ! super polyvalente, et super débordée ! très enrichissant d'un point de vue pro mais très mal perçu ! J'ai voulu partir parce que je ne supportais pas les élus, et comme dans ce genre de structure t'es carrément collée aux élus, c'était mortel !! J'aurais pu écrire tout comme toi de ce que je pense de la territoriale ! Aujourd'hui je suis dans une CDC, mais alors je ne me sens pas beaucoup plus à ma place ! Je me suis éloignée des élus déjà et quand je suis en vacances, je ne suis pas rappelée parce que mes collègues gèrent, c'est déjà ça ... J'ai commencé ma carrière dans la Fonction Publique d'Etat, au CNRS, c'était bien mieux, j'ai du partir pour suivre mon conjoint. C'est un de mes directeurs qui m'a donné la motivation de reprendre mes études pour passer le concours (c'était il y a 12 ans ...et enfin je me lance, il est temps !!) 

 

Pour la CSE, j'ai le Dunod et il est finalement assez light par rapport à la liste ! ça me fait peur du coup ! mon bon, ce sera pour plus tard ! 

J'ai fini mon plan pour mon dossier, je pars sur le thème de la citoyenneté en cycle 3. Demain je commence à rédiger ! 

Aujourd’hui j'ai fait du français et des maths, je sens que je progresse mais c'est pas suffisant à mon goût ! surtout en maths, je voudrais que ce soit plus fluide. Vous avez une référence en bouquin d'exo corrigés type concours ? Il faut que je m'entraine ++ ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde !

 Cà alors ! 3 fonctionnaires en mode reconversion ! Ça me rassure quelque part de lire que vous ressentez la même chose que moi @arcid et @FRAMB

moi vraiment je ne me vois pas retourner dans ce milieu. Je ne supporte pas trop non plus les élus, surtout ceux qui n'y connaissent rien dans leur domaine et qui n'ont aucun tact. Je trouve qu on devrait élire des personnes compétentes dans le domaine ... bref changement de cap ! 

Framb, pour les maths tu peux aussi utiliser les manuels de 4eme / 3eme. J'ai failli m en acheter mais comme toujours j'hésite à acheter tous les livres de mon énorme wish list. Sur internet on trouve pas mal de cours et sur you tube j ai regardé pas mal de tutos. ( en géométrie notamment mon point faible). 

Tu as bien avancé dis donc dans ton dossier ! Bravo. Moi j'ai re changé de sujet ! Une vraie girouette... j'attends de creuser un peu voir si je maintiens mon choix .

Bon allez je vais aller coucher les enfants et me détendre un peu ! 

Bon week end ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRAMB pour les maths, il y a le site "primaths" d'un prof de maths de l'espe qui est souvent sur la section maths du forum du CRPE. Il y a plein d'exercices et plein de sujets d'annales corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @LouiseCha a raison. J'ai d'ailleurs acheté son livre "Mathématiques tout-en-un" édition Ellipses auteur Yves Thomas. Ce fut une de mes premières acquisitions cet été avant de démarrer Forprof. Ce livre est fait pour les esprits non matheux. Il donne d'autres méthodes pour retenir et est un bon complément aux cours divers. Pour moi au début il était difficile d'accès, mais maintenant que j'ai bien entamé ma remise à niveau, il m'apporte un plus. Il donne des conseils de bon sens, du genre: pour résoudre une équation, si on ne sait plus trop si on a bien fait nos équivalences, on peut remplacer par des valeurs simples (1 +2 =3) etc, je trouve que c'est bien. Il y a aussi beaucoup d'exercices corrigés issus des anciens concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire les annales des concours à partir de son site en tout cas.

Pour le français, par contre, c'est bcp plus compliqué pour trouver les corrigés des concours précédents... Si qqun a un bon plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je me suis finalement commandé un livre d'exercices de maths avec corrigés. J'aime pas trop bosser sur pc et je n'ai pas la possibilité d'imprimer facilement ! 

J'ai aussi acheter un livre d'EMC à jour et plus complet ! Reçu hier, reste à le lire ! Pour la séquence, j'hésite sur le niveau du coup ! C'est très prise de tête ce dossier !!!

J'espère que vous avancez bien côté revisions ! Moi du coup j'ai attaqué la dida en attendant de me fixer sur mon niveau pour le dossier ! 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...