djoum12 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Bonsoir à toutes J'hésite à commander Scriptum même s'il me fait de l'oeil depuis sa sortie... A celles qui l'ont entre les mains : je vais avoir des CM2, pensez vous que cela vaille la peine de le faire ou est-ce plutôt axé sur des plus jeunes? L'idée (si cela vous parait possible) serait de me lancer à la rentrée avec mes CM2 pour me l'approprier et d'embarquer mes collègues pour la rentrée suivante... Je n'ai pas précisé que je suis directrice aussi. Mais j'ai peur que ce ne soit pas adapté à des CM2... Qu'en pensez vous? Merci de votre aide, j'attends votre feu vert et je valide ma commande ;-)
doubleR Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 moi aussi hésite de plus en plus, car je n'ai rien pour projeter, je ne me vois pas tout écrire au tableau, les posters sont assez gros pour être vus de loin ?
baila33 Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 vous avez réfléchi à une programmation pour les CE1 CE2?
lutinkris Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 12:33, doubleR a dit : moi aussi hésite de plus en plus, car je n'ai rien pour projeter, je ne me vois pas tout écrire au tableau, les posters sont assez gros pour être vus de loin ? Salut. Alors il n'y a pas de poster dans l'ouvrage seulement du format A4 pour les textes sur le CD. Je pense qu'il est souhaitable d'avoir un vidéoprojecteur sinon tu vas prendre un temps fou à écrire les textes même s'ils ne font que 80 mots.
lutinkris Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 9 heures, baila33 a dit : vous avez réfléchi à une programmation pour les CE1 CE2? Alors je pensais aux 8 premières séances, concernant exclusivement la copie, pendant la 1ère période. Les 16 autres (à raison d'une séance par semaine) sur les périodes 2,3 et 4.
lutinkris Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Je réfléchis aussi à propos de la séance 3 qui consiste à travailler en binôme pour savoir quelles stratégies les élèves utilisent (lettre par lettre, par syllabe...). Je la remplacerais peut-être par une copie en couleur, à chaque fois que l'élève se réfère au tableau il change de couleur de stylo (dans ce cas je rajouterais une minute au temps de la copie).
Tazou66 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Il y a 21 heures, baila33 a dit : vous avez réfléchi à une programmation pour les CE1 CE2? Moi, je vais regarder de plus près la méthode car depuis que je l'ai reçu, je n'ai pas encore trop eu le temps de me pencher dessus.... Mais je vais probablement réfléchir à une prog pour des CE1 (je n'ai pas de CE2).... Si je le fais, je posterai tout ça...
chloe58 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Est-ce que le but est vraiment de mieux copier depuis le tableau ? Je m'explique : je n'ai ni TBI ni vidéoprojecteur. Donc, si c'est de la copie au tableau, je dois copier tous les textes au tableau. Si le but est juste de mieux copier, on peut peut-être imaginer travailler à partir d'agrandissements affichés à différents endroits de la classe ou même à partir de supports sur table (individuels ou pour 2). Qu'en pensez-vous ?
barbotinne Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Si c'est un outil que tu penses réutiliser chaque année moi je ferais textes sur papier, plastifiés, posés sur la table ( et pour les troubles dys c'est mieux ) et parfois texte copié au tableau qu'ils recopient. Pour varier le support horizontal et vertical
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant