Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

Il y a 11 heures, stefany a dit :

bon ben voilà je suis passé hier ! 

je ne sais pas trop comment évaluer mon épreuve ! ils m'ont posé des questions sur mon sujet, j'ai tenté d'expliquer, me suis parfois embrouillée en partant dans les explications mais bon on verra bien c'est fait ! 

bref, on verra bien mais suis un peu perdue et démoralisée car peu de postes en interne.

Bon courage à ceux qui doivent passer dans les jours à venir :happy:

Tout pareil....je suis passée ce matin. Explications vaseuses, embrouilles, bafouilles....110 postes en 3eme voie. Il y a combien de postes en interne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pinpindesbois a dit :

Tout pareil....je suis passée ce matin. Explications vaseuses, embrouilles, bafouilles....110 postes en 3eme voie. Il y a combien de postes en interne ?

 

25 postes seulement :( pour 80 admissibles. 

J'espère et en même temps je me dus que c'est foutu Pff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le dossier ds la partie didactique, pour ma part j'ai développé chaque séance,  mais à l'oral je compte aborder plus particulièrement une séance. Mais dans le dossier il faut "détailler" chaque séance ou bien en développer 1 et les autres les aborder brièvement? J'ai un doute maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai passé mon oral pro à 15h, jury bienveillant et sympa (encore plus que lors de l'oral eps/cse !).
Pas de question piège ou tordue, le stress est très vite parti.
Globalement cela a tourné autour de mon sujet avec quelques questions annexes (laïcité, équité, interdisciplinarité...).
J'ai discuté avec quelques candidats (surtout candidates d'ailleurs, environ 6 ou 7 hommes sur 40 candidats présents) que j'avais déjà rencontrés au premier oral, bonne nouvelle tout le monde avait l'air satisfait de son jury  !!
Au passage, 6 absents sur les 46 convoqués.
Allez hop un bon break de 2 semaines en attendant les résultats :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CloClo5167 a dit :

Bonsoir,

pour le dossier ds la partie didactique, pour ma part j'ai développé chaque séance,  mais à l'oral je compte aborder plus particulièrement une séance. Mais dans le dossier il faut "détailler" chaque séance ou bien en développer 1 et les autres les aborder brièvement? J'ai un doute maintenant...

Personnellement, sur les 6 séances de ma séquence, dont la dernière d'évaluation, j'en ai développé 3 (2 séances et la dernière d'évaluation), à l'oral j'ai insité sur une des séances que je n'avais pas détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bela92 !

Je passe sur le même sujet que toi mais dans une autre académie demain matin et je commence à stresser ^^

Tu pourrais me détailler un peu les séances de ta séquence ? s'il te plait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide, pour l'oral Pro, est-ce qu'on a le droit d'avoir des notes ou au moins notre rapport sous les yeux ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ludi78 a dit :

Petite question rapide, pour l'oral Pro, est-ce qu'on a le droit d'avoir des notes ou au moins notre rapport sous les yeux ?

 

Merci.

Tu as ton dossier sous les yeux rassures toi :happy:

Le mieux est toujours de ne pas le lire mais d'exposer ton dossier mais tu peux tout à fait l'avoir sous les yeux.

 

Une petite question... Quelles genres de question pose le jury ? Ce sont des questions de précisions sur notre exposé ?

Je l'ai passé l'année dernière mais j'aimerais bien avoir d'autres expériences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Oleenn said:

Tu as ton dossier sous les yeux rassures toi :happy:

Le mieux est toujours de ne pas le lire mais d'exposer ton dossier mais tu peux tout à fait l'avoir sous les yeux.

 

Une petite question... Quelles genres de question pose le jury ? Ce sont des questions de précisions sur notre exposé ?

Je l'ai passé l'année dernière mais j'aimerais bien avoir d'autres expériences :D

Merci. Donc mon dossier mais pas de notes en plus c'est bien cela ?

Pour les questions j'ai vu sur d'autres thread que les questions sont assez basiques sur le dossier et rapidement partent sur de la culture générale.

Est-ce que c'était ton cas l'année dernière également ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas le droit d'avoir des notes.

Oui l'année dernière c'était des questions tournées essentiellement sur ma séance présentée, un peu sur les programmes mais aucune question de connaissance sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Oleenn said:

Non tu n'as pas le droit d'avoir des notes.

Oui l'année dernière c'était des questions tournées essentiellement sur ma séance présentée, un peu sur les programmes mais aucune question de connaissance sur le sujet.

Merci beaucoup pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question un peu "stupide". Pour mon dossier Pro est-ce qu'il faut imprimer Recto/Verso ou bien simplement Recto ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...