Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

il y a 20 minutes, bradmix a dit :

Tu as tout à fait raison Oleenn, il faut couper un jour avant l'oral. 

C'est ce que j'ai fais et ça m'a plutôt réussi. Je suis arrivé devant le jury pas trop stressé et reposé.

Chacun sa stratégie mais moi je me trouve pas efficace quand je révise les dernières minutes. Ca me chamboule plus les idées qu'autre chose..

Bon courage, déchire tout et tiens nous au courant :)

Je te remercie beaucoup pour tes encouragements.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CloClo5167 a dit :

Bonjour, j'ai juste une question: sur ma convocation c'est marqué SITE FORMATION GENNEVILLIERS    AVENUE MARCEL PAUL   ZAC DES BARBANNIERS 92230. Mais sur google maps je ne trouve pas. Aidez-moi je passe demain merci 

Le site, appelé aussi site de Cergy, se situe sur une grande avenue pas très loin d'un Macdo. Le site est vraiment situé entre l'autoroute et le RER.

Comme dit Bradmix c'est à 10' max à pied.

Bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passée ce matin (merci pour les indications pour trouver le lieu c'était nikel :)) 

On a eu Natation GS: lors de la 1ère séance certains élèves ont eu peur de rentrer ds l'eau et d'autres ne voulaient marcher que sur le tapis flottant. Proposez une situation d'apprentissage.

En Cse: la nouvelle organisation des temps scolaires: Vous êtes prof de PS et certains parents de vos élèves viennent vous voir concernant le bien fondé des 5 demies matinées travaillées. Proposez des réponses institutionnelles et pédagogiques à aborder avec les parents.

Pour ma part la partie Cse n'a pas était super...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet aprèm nous avons eu les jeux collectifs en Ce2 : construction d'une situation d'apprentissage pour les élèves ayant du mal avec les réceptions de passes.
Et un dossier en maternelle sur les parents éloignés de la culture scolaire : comment leur faire comprendre les enjeux de la culture scolaire?

Je me suis plutôt mal débrouillée.. J'étais prise de court à chaque question du jury, je ne comprenais pas du tout où elles voulaient en venir! Elles tentaient de m'aider en explicitant leur propos, je suis finalement parvenue à dire deux-trois trucs à peu près corrects mais dans l'ensemble c'est raté :'(

Demain, je me remotive pour la deuxième épreuve. Bon courage à ceux qui passent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire ils posent des questions très très précises et là on a l'impression d'avoir tout loupé mais rassure toi cela ne veut rien dire je jury a bien conscience que nous ne pouvons pas tout savoir.

Et puis je pense que je serai dans le même cas que toi. Je ne connais pas tout sur le bout des doigts, juste des lectures.

Bon maintenant c'est fait essaie de penser à autre chose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LouiseCau ne démoralise pas, je sais que c'est hyper frustrant de se retrouver en face d'un jury et de ne pas savoir quoi répondre.

Et puis ca ne veut rien dire peut être que le peu que tu as dit était pertinent ;-)

Maintenant faut tout déchirer au 2eme oral.

Je vous raconterai mon oral demain soir... Je suis hyper angoissée mais ca passera

Bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CloClo5167 a dit :

Bonjour, je suis passée ce matin (merci pour les indications pour trouver le lieu c'était nikel :)) 

On a eu Natation GS: lors de la 1ère séance certains élèves ont eu peur de rentrer ds l'eau et d'autres ne voulaient marcher que sur le tapis flottant. Proposez une situation d'apprentissage.

En Cse: la nouvelle organisation des temps scolaires: Vous êtes prof de PS et certains parents de vos élèves viennent vous voir concernant le bien fondé des 5 demies matinées travaillées. Proposez des réponses institutionnelles et pédagogiques à aborder avec les parents.

Pour ma part la partie Cse n'a pas était super...:/

 

il y a une heure, Oleenn a dit :

Le sujet de CSE n'etait pas évident !

Les textes ne t'ont pas aidé à répondre à la question ?

J'ai eu le même sujet, on est donc presque passé en même temps.
Le texte et le sujet était pas terrible ... J'ai d'ailleurs un peu tourné en rond et parlé trop vite (pour le CSE tant pis).

Du coup, on a balayé les questions et on est allé sur tout ... RASED, Conseil de D'école etcaetera ....

Le comble pour la partie natation, je suis moi même un très bon nageur, et je maîtrise très bien la partie C2 et C3, mais pour les petits j'ai toujours du mal (je pense qu'il voulait de l'expérience, mais je n'ai pas d'XP de petit, j'ai donc "improvisé", mais il n'avait pas l'air convaincu par ma méthode ... je me suis pas laissé démonté.

Bref, je pense que j'ai perdu quelques points la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CloClo5167 a dit :

Bonjour, j'ai juste une question: sur ma convocation c'est marqué SITE FORMATION GENNEVILLIERS    AVENUE MARCEL PAUL   ZAC DES BARBANNIERS 92230. Mais sur google maps je ne trouve pas. Aidez-moi je passe demain merci :)

Bonne chance, c'était un sacré bordel pour y aller !

J'y suis allé en voiture, en fait, il faut viser le Macdonald. Si tu viens de la D915 en venant de Paris (ou de clichy), il faut donc aller à l'Est.

En fait, il faut demander l'université tout simplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gutenberg: tu ne t'es pas démonté, c'est l'essentiel :-).....

 

Puis ma meilleure amie comme je t'ai dit été vraiment pas bien quand elle est sortie l'an dernier et elle vient d'être titularisée! 

 

Déconnecte ce soir et demain re attaque ton dossier :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...