Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

il y a 1 minute, LaetiR a dit :

Merci pour vos réponses.

Je suis également convoquée à 14H45, je passe mercredi, donc hâte d'être à mercredi soir!

comme je te comprends !!!! courage dernière ligne droite !!!

tu as choisi quoi comme matière à présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Arts visuels. Je présente une séquence sur l'autoportrait, comme moyen de construction de l'identité et d'ouverture aux autres avec en fond la découverte du collage dada.

J'espère que le jury ne posera pas de questions trop pointues. 

il y a 6 minutes, stefany a dit :

comme je te comprends !!!! courage dernière ligne droite !!!

tu as choisi quoi comme matière à présenter ?

Et toi, tu passes sur quelle discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme sujet :)

moi j'avais choisi Géographie avec comme sujet l'eau dans la commune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bradmix a dit :

Attention toutefois, la salle d'accueil n'est pas la même qu'au premier RDV (enfin pour moi ce n'était pas le cas). Il ne fallait pas monter au premier étage mais dans une salle au RDC.

 

il y a 26 minutes, stefany a dit :

Ben moi j'ai passé les écrits à Arcueil !

mais oui c'est bien à gennevilliers :)

 

 

Merci :)  Je pose la question car sur un autre forum des gens parlent de l'espe de gennevilliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Il faut bien 4 exemplaires. Par contre est-ce que nous sommes obligés de les agrafer? Ou est-ce que nous pouvons les relier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la note d'information, il est écrit "agrafés". Je ne pense pas que ce soit éliminatoire mais bon dans le doute... je préfère les agrafer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, j'ai oublié de faire un compte rendu.
Le jury est plutot "bienvaillant" pour le deuxième oral (même si ça restait pour moi cordial au premier, faut dire que je suis d'un tempérament très calme et difficile à déstabiliser ... )
Ayant un peu discuté, tout le monde a trouvé en fait les premiers jurys assez déstabilisant ... voir un peu cassant.
C'est peut être une note pour la première partie.

En tout cas, à voir. On verra les notes à la fin, mais je ferais un compte rendu quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon entretien était catastrophique (en tout cas c'est mon ressenti), seulement 2-3 questions sur mon dossier. Toutes les questions étaient.... comment dire... sur du CSE j'ai eu droit à tous les sujets.

Le jury a tout fait pour me déstabiliser et ils ont presque réussi, 10 min de plus et je craquais...

Je suis sortie dans un état lamentable bref je suis dégoûtée de mon oral.

Maintenant on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui Oleen. J'ai eu le droit également à au moins 40% de CSE, le reste c'était de la didactique. Aucune question sur la partie scientifique.

Par contre, j'ai embarqué avec moi un des 4 exemplaires du dossier. Le jury ne me l'a pas réclamé à la fin et machinalement, presque comme un réflexe, je l'ai mis dans mon sac. Du coup, j'angoisse un peu, je ne sais plus si on avait le droit ? Quelqu'un pourrait il me rassurer ? LOL 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu quelques unes sur la partie scientifique, j'ai eu droit à tout !

Normalement tu avais le droit de repartir avec ton sujet.

Moi ils me l'ont repris mais lors de l'attente on nous avait dit qu'on pouvait garder un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oleen pour ta réponse. Ça me rassure un peu, beaucoup même. Je croise les doigts pour toi en tout cas !

Voilà, l'épreuve est maintenant derrière nous. On peut se relâcher. Une sacré aventure, la préparation de ce concours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...