Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

Bon apparemment c'est toujours la loterie pour ce qui concerne le jury sur lequel on tombe :scratch:

Comme dit plus haut j'ai plutôt eu de la chance et celles qui sont passées en même temps idem, maintenant ce ne veut pas dire grand chose à la vue des retours sur les oraux des années précédentes (des bonnes notes à des oraux qui se sont à priori mal déroulés et inversement...).

Pour les dossiers oui tu peux les agrafer, il faut normalement 4 exemplaires même si sur Versailles 3 seulement sont utiles (on a que 2 membres dans le jury).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutenberg92 a dit :

Bon, désolé, j'ai oublié de faire un compte rendu.
Le jury est plutot "bienvaillant" pour le deuxième oral (même si ça restait pour moi cordial au premier, faut dire que je suis d'un tempérament très calme et difficile à déstabiliser ... )
Ayant un peu discuté, tout le monde a trouvé en fait les premiers jurys assez déstabilisant ... voir un peu cassant.
C'est peut être une note pour la première partie.

En tout cas, à voir. On verra les notes à la fin, mais je ferais un compte rendu quoi qu'il arrive.

 

 

J'ai ma réponse :D

 

Je te souhaite de tout coeur d'être , maître l'an prochain ;)

 

Ma ville est pas mal lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bela92 a dit :

Bon apparemment c'est toujours la loterie pour ce qui concerne le jury sur lequel on tombe :scratch:

Comme dit plus haut j'ai plutôt eu de la chance et celles qui sont passées en même temps idem, maintenant ce ne veut pas dire grand chose à la vue des retours sur les oraux des années précédentes (des bonnes notes à des oraux qui se sont à priori mal déroulés et inversement...)

C'est pour cette raison que j'essaie de pas trop ruminer même si mon presentiment reste négatif les résultats ne sont pas forcément le reflet de ce qu'on ressent et je l'espère pour moi d'ailleurs ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaetiR comment ça s'est passé alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben "petite pensée" aux derniers de Versailles.
Je pense que ça va allait assez vite au niveau des notes et caetera étant donné que les résultats tombent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stefany a dit :

LaetiR comment ça s'est passé alors ?

Bonjour Stephany, 

Plutôt bien en fait, j'ai eu la chance de passer avec un jury bienveillant qui m'a posé beaucoup de questions sur mes séances mais sans piège (ou alors je ne les ai pas vu:dry:).

Après j'ai aussi quelques questions de cse, sur les cycles et sur la liaison école/collège. 

 

Et toi comment ça s'est passé?

Modifié par LaetiR
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaetiR a dit :

Bonjour Stephany, 

Plutôt bien en fait, j'ai eu la chance de passer avec un jury bienveillant qui m'a posé beaucoup de questions sur mes séances mais sans piège (ou alors je ne les ai pas vu:dry:).

Après j'ai aussi quelques questions de cse, sur les cycles et sur la liaison école/collège. 

 

Et toi comment ça s'est passé?

ah tant mieux si tu l'as bien sentie :) ça y est c'est fin !

moi je l'ai passé il y a 10 jours dejà et je ne sais pas trop en fait. Ils m'ont posé des questions, j'ai répondu mais j'ai pas un bon ressenti en fait ! on verra bien !

 

oh oui on les attends les résultats, je l'ai passé en interne ! 25 postes pour 81 admissibles, autant dire que je ne m'attends pas à un miracle en fait ! on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini pour moi aussi. Je suis crevée, mais je ne réalise pas encore que je suis allée au bout :-) et pour tout dire, je me sens, après une bonne sieste, assez désoeuvrée..

bref, j'avais plutôt mal vécu mon premier oral mais celui-ci s'est mieux passé. On a parlé pendant les 40 minutes à la fois de mon dossier, et du thème de mon dossier (qui s'y prêtait peut-être). Je n'ai absolument pas eu de questions autres et j'ai eu l'impression d'approfondir, avec le jury, les choses qu'il était possible de faire en classe.

si en sortant du premier oral j'étais persuadée avoir raté mon coup pour cette année, maintenant je doute (à cause du nombre de postes dispo, je passe l'externe)

Et demain mon employeur va vouloir savoir.. J'ai hâte aussi d'avoir les résultats!

courage à ceux qui passent demain, il en reste ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nono92 a dit :

Bonjour à tous,

Oui Oleen. J'ai eu le droit également à au moins 40% de CSE, le reste c'était de la didactique. Aucune question sur la partie scientifique.

Par contre, j'ai embarqué avec moi un des 4 exemplaires du dossier. Le jury ne me l'a pas réclamé à la fin et machinalement, presque comme un réflexe, je l'ai mis dans mon sac. Du coup, j'angoisse un peu, je ne sais plus si on avait le droit ? Quelqu'un pourrait il me rassurer ? LOL 

 

En partant j'ai demandé à mon jury si je pouvais emporter mon exemplaire ou si je devais leur rendre (Tu vois, j'ai pensé à toi!)

Rassure-toi, ils m'ont répondu que c'était comme je voulais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LouiseCau a dit :

si en sortant du premier oral j'étais persuadée avoir raté mon coup pour cette année, maintenant je doute (à cause du nombre de postes dispo, je passe l'externe)

Et demain mon employeur va vouloir savoir.. J'ai hâte aussi d'avoir les résultats!

LouiseCau moi c'est l'inverse mais au final même ressenti : un oral plutôt positif, l'autre l'était moins.

Par rapport au nombre de poste, je suis un peu songeuse...

Il est prévu 1615 postes et nous étions 1650 admissibles. Je me dit qu'ils ne prendront peut être pas ce qui était prévu à la base.

Je bosse et j'ai hâte d'être fixée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...