Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

De rien :)

Ah, c'est vrai qu'en région parisienne c'est assez inégaux entre chaques villes. T'es dans quel département ? 

En tout cas j'espère que tu seras bien placée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 21:19, Haby78 a dit :

Bonsoir à tous, félicitations aux admis... Suis choquée de ne l'avoir pas eu. Le jury m'a filé 01/60 en entretien dossier et 0,50 en EPS alors qu'en Mise en situation Prof, j'ai eu 45/60. Ce gros écart m'attriste énormément !!!! Que faire ??

 

Le 21/06/2016 à 21:27, bela92 a dit :

Demande une vérification de tes notes on sait jamais...

C'est aberrant qu'on puisse mettre de telles notes à des gens qui pour la pluspart on bac+5 et/ou de l'expérience.

 

Hola, j'ai bugué et j'ai envoyé un message à Bela92.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Saida88 said:

Bonjour, je suis admise au crpe. Je suis affectée dans le 95. Je voulais savoir si on est obligé d'aller à la réunion d'information du 28 juin, car ce jour-là je travaille.

J'attends vos réponses! Merci?

Concernant la réunion, je ne peux pas me permettre un aller-retour juste pour une journée non plus! Vous croyez qu'on peut avoir un compte rendu? Ou même s'excuser d'ailleurs?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réunion il est mieux d'y aller pour les infos, se rassurer... mais tout le monde ne peut pas y aller donc pas trop grave. Il suffit de demander les infos sur le forum, il y aura au moins 1 personne du forum présente à la réunion (les docs importants sont sur le site de la dsden).

Il faut aller sur le site de la dsden du dpt d'affectation pour voir les démarches à suivre. (en gros il faut saisir les vœux, faire l'inscription à l'espe, renvoyer des docs à l'employeur, visite médicale avec un médecin agréé donc prendre rdv rapidement). Ensuite l'affectation arrive rapidement. La CAPD en Essonne pour les affectations se déroule le 30 juin si aucun retard donc normalement vous connaissez votre affectation avant la fermeture des écoles pour les vacances (et donc il sera possible de contacter l'école, pour la visiter et pour éventuellement savoir votre niveau mais il peut y avoir des changements à la rentrée).

Pour les listes complémentaires, ca va être du stress et de l'attente. J'étais dans ce cas il y a 2 ans. Par contre il faut appeler/mailer les syndicats, les espe, la diper du département (voir sur le site de la dsden les coordonnées) car même sur liste complémentaire on peut éventuellement vous demander de faire des démarches et ça permet au moins de répondre à vos questions. Je ne veux pas faire de fausses joies mais d'après les syndicats, il manque des enseignants dans l'ensemble des dpt de l'académie donc ça laisse un bon espoir. Perso j'avais été contacté fin juillet (avantage j'avais eu mon 1er choix pour le département/inconvénient on ne fait pas les vœux). En général il ne se passe pas grand chose entre mi juillet et mi aout grosso modo (donc si pas de news mi juillet, il faudra attendre!!). Si vous êtes intégrés avant le début de l'année scolaire vous serez des PES et donc titu 1 an après si tout se passe bien.

Bon courage pour l'attente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Haby78 a dit :

Je vais tenter le coup malgré la souveraineté du jury, ces dames ont été "cassantes" dès mon entrée en salle, je me souviens que j'étais sortie lessivée, rien à perdre. Je suis en poste dans une école depuis 4 ans et titulaire(sans concours) . je vous tiens au courant de la réclamation...

J'avais bugué, je n'avais pas vu ton message en fait.
Juste pour information pour ma part, j'ai eu un jury, je pense "normal" ni plus ni moins cassant, sans plus. Mais je suis resté très courtois.
Par contre, je me suis très bien entendu avec mon jury de dossier, et la note m'étonne un peu (32/60 ce qui n'est pas beaucoup pour un dossier qui me semblait assez bon).

Fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive  pas à  dormir.... mon département d'affectation me perturbe. Savez-vous s'il y a possibilité de changer ? Je suis affectée dans le 95, mais j'habite dans le 78 (limite Normandie). Et avec des enfants en bas âge , je ne vois pas comment gérer le quotidien... De plus, le 95, c'est vaste donc si je me retrouve à l'autre  bout, je ne vois pas comment faire...

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je ne pense pas être la seule dans ce cas... car là,  je ne vois qu'une solution : renoncer au bénéfice du concours... ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes d'accord que nous devons faire nos vœux de secteurs entre le27 juin et le 3 juillet pour le 78 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marie la Relou a dit :

Bonjour, je n'arrive  pas à  dormir.... mon département d'affectation me perturbe. Savez-vous s'il y a possibilité de changer ? Je suis affectée dans le 95, mais j'habite dans le 78 (limite Normandie). Et avec des enfants en bas âge , je ne vois pas comment gérer le quotidien... De plus, le 95, c'est vaste donc si je me retrouve à l'autre  bout, je ne vois pas comment faire...

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je ne pense pas être la seule dans ce cas... car là,  je ne vois qu'une solution : renoncer au bénéfice du concours... ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider .

Bonjour Marie,

Il me semble que tu ne peux pas changer car c'est selon ton classement ce qui est figé maintenant. J'ai aussi à gérer la famille, avec un déménagement de Nantes pour revenir sur le 78 donc je comprends ton angoisse mais je me rassure en me disant que j'ai gagné ma place et que pour rien au monde je vais la laisser. Le reste c'est de la logistique à moi de m'organiser pour que la famille soit zen même si moi NON !!!!!! ;-)

Bonne continuation et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marie la Relou a dit :

Bonjour, je n'arrive  pas à  dormir.... mon département d'affectation me perturbe. Savez-vous s'il y a possibilité de changer ? Je suis affectée dans le 95, mais j'habite dans le 78 (limite Normandie). Et avec des enfants en bas âge , je ne vois pas comment gérer le quotidien... De plus, le 95, c'est vaste donc si je me retrouve à l'autre  bout, je ne vois pas comment faire...

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je ne pense pas être la seule dans ce cas... car là,  je ne vois qu'une solution : renoncer au bénéfice du concours... ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider .

Bonjour,

 

J'ai une copine qui a été dans ton cas l'an dernier.

 

Elle avait demandé en 1er, le 92...vu son classement elle a eu son 3eme voeu le 95...

 

Elle n'avait pas d'enfants mais était en pleur.

 

Il n'est malheureusement pas possible d'échanger.

 

Mes enfants savent que si l'an prochain , je suis admise et que je n'ai pas mon 1er voeu le 92...je déménage.

 

Ce qui m'etonnerait car j'ai une priorité de bonus de points et de choisir avant tout le monde.

 

Je m'en suis jamais servie de ma vie de cette priorité mais pour une fois, je le ferai...c'est un droit...

 

Tu peux toujours tenter tout de même. Bon courage ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu ne peux pas abandonner marie la relou! Surtout si tu t'es donnée du mal pr avoir ce concours! Moi j'habite le val de Marne et suis affectée dans le 93. Il va me falloir 1h45 pr aller à l'espe et peut être plus pr l'école et j'ai 3 enfants. Mais pas une seconde je ne me suis posée la question de laisser tomber pr une histoire de trajet. Les premières années seront difficiles de tte façon alors autant te dire que c'est une période à passer et que tu vas tenir le coup. l'année de titularisation tu pourras choisir ton école, ce qui te permettra de te rapprocher de ton dpt... 

Comme dit lucascharlotte: tu as gagné ta place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...