Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

Le 12/05/2016 à 16:38, stefany a dit :

non il faut le rendre le jour de l’épreuve 1 de mise en situation professionnelle c'est indiqué sur la note qu'ils ont diffusé sur le site de l'education nationale (du 6 au 16 juin) et non pas lors de l'épreuve d'EPS

 

NOTE AUX CANDIDATS CRPE 2016 ACADEMIE DE VERSAILLES (1).PDF

Bonjour, je me permets simplement aussi de rebondir la dessus.
Le dossier est effectivement à rendre le jour de l'oral en question (donc dossier option, le jour de l'oral d'option).

Le jour de l'oral EPS/Système éducatif, il faut juste avoir ces docs.

Sinon, question vraiment existentielle, suis-je le seul à m'inquiéter que le concours est basé sur le programme SCCC 2015 et que la rentrée scolaire 2016 est sur le nouveau socle ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Bradmix pour ta réponse...Certaines d'entre vous sont ils dans une classe,EFS ou M1 en alternance ou tout simplement titulaires..?Vous avez certainement des infos utiles aux épreuves orales du concours que les candidats en auditeur libre n'ont pas ce qui est mon cas..?Il m'est impossible de tout savoir...en EPS et en CSE....La laïcité est le sujet glissant sur lequel je ne souhaite pas tomber..!

Bon courage à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis en M2, je n'ai pas eu mon concours l'année dernière donc je ne suis pas FS. Mais je peux avoir quelques infos sur le concours que vous n'avez pas en tant qu' auditeur libre. A l'ESPE, ils nous conseillent vivement de connaitre les nouveaux programmes et le nouveau socle même si nous serons interrogés sur les anciens. Il faut s'attendre à des questions dessus. 

Ensuite il est indispensable de connaitre les valeurs de la République et de l'école, comment transmettre ces valeurs, les différentes lois etc. Ils nous disent aussi que certains sujets en CSE sont plus donnés que d'autres comme l'enseignement du fait religieux (laïcité), le climat scolaire, la scolarisation des jeunes enfants, le numérique, le développement durable, l'égalité filles garçons...  

Voilà je ne sais pas si cela va vous aider.. 

Bon courage !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BF-1 a dit :

Bonjour, 

Je suis en M2, je n'ai pas eu mon concours l'année dernière donc je ne suis pas FS. Mais je peux avoir quelques infos sur le concours que vous n'avez pas en tant qu' auditeur libre. A l'ESPE, ils nous conseillent vivement de connaitre les nouveaux programmes et le nouveau socle même si nous serons interrogés sur les anciens. Il faut s'attendre à des questions dessus. 

Ensuite il est indispensable de connaitre les valeurs de la République et de l'école, comment transmettre ces valeurs, les différentes lois etc. Ils nous disent aussi que certains sujets en CSE sont plus donnés que d'autres comme l'enseignement du fait religieux (laïcité), le climat scolaire, la scolarisation des jeunes enfants, le numérique, le développement durable, l'égalité filles garçons...  

Voilà je ne sais pas si cela va vous aider.. 

Bon courage !  

Si si merci, c'est toujours instructif ! Bon courage à toi aussi :)

Sinon, c'est aujourd'hui qu'on sait quel jour et à quelle heure on va être mangés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune idée ils disent dans la journée sur le site ! Je guette depuis ce matin je suis impatiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stefany a dit :

Non aucune idée ils disent dans la journée sur le site ! Je guette depuis ce matin je suis impatiente !

"Team F5" sur la page du siec o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LouiseCau a dit :

"Team F5" sur la page du siec o/

:D oui c'est ça !

J'ai besoin de connaître mes dates pour me mettre en condition !

C'est bête mais c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oleenn a dit :

:D oui c'est ça !

J'ai besoin de connaître mes dates pour me mettre en condition !

C'est bête mais c'est comme ça !

Pareil !

(et puis je suis tellement en retard que je voudrais aussi savoir si j'ai un peu de temps entre les deux épreuves pour étaler les révisions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LouiseCau a dit :

Pareil !

(et puis je suis tellement en retard que je voudrais aussi savoir si j'ai un peu de temps entre les deux épreuves pour étaler les révisions...)

Je te rassure je suis dans le même cas que toi.

J'aimerais bien savoir combien de temps j'ai pour réviser !!

Sur l'académie de Créteil les 2 épreuves se déroulent sur 2 semaines.

Sur Versailles elles se déroulent sur 1 mois, ça devrait nous laisser un peu de temps entre les 2 épreuves...

 

Vous avez des infos sur le nombre de postes à pourvoir ?

Initialement 1615 mais beaucoup disent qu'ils ne donneront pas tous les postes...

Bon nous sommes 1650 admissibles, c'est vrai que ça paraitrait étrange de ne pas retenir que 35 candidats...

Les conditions me poussent à faire plein de suppositions c'est terrible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oleenn a dit :

Je te rassure je suis dans le même cas que toi.

J'aimerais bien savoir combien de temps j'ai pour réviser !!

Sur l'académie de Créteil les 2 épreuves se déroulent sur 2 semaines.

Sur Versailles elles se déroulent sur 1 mois, ça devrait nous laisser un peu de temps entre les 2 épreuves...

 

 

 

Bonjour,

Tu es à quelle lettre ?

C'est vrai que sur Versailles, il y a un peu de temps entre les deux épreuves.
On reçoit la convoc par papier aussi de toute façon, j'me souviens plus du mail que j'avais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Copernic a dit :

Bonjour,

Tu es à quelle lettre ?

C'est vrai que sur Versailles, il y a un peu de temps entre les deux épreuves.
On reçoit la convoc par papier aussi de toute façon, j'me souviens plus du mail que j'avais utilisé.

Je suis dans les Z

Je passerai peut être dans les derniers, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...