Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

bon ben moi je passe dans les 1ers avec le concours interne ! épreuve le 24 mai et le 6 juin ! y a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Primura a dit :

Franchement, l'an dernier je suis passé à 6h40 pour EPS+CSE, je pense que c'est un excellent horaire. Pas le temps de stresser le matin, par contre vaut mieux être dans un hôtel à proximité de l'ESPE. Et à 11h15 vous êtes libre ! J'ai largement préféré mon passage ultra-matinal que pour l'oral d'option à 17h.

(Par contre c'est vrai que quand j'ai vu 6h40, j'ai tiqué un peu aussi, je le reconnais tout à fait, surtout que je ne suis pas matinal du tout haha).

Idem, il y a 3 ans maintenant (déjà !) j'étais passée aux aurores aussi et c'est pas plus mal, voire même mieux. Et puis, je sais pas, l'ambiance est sympa à cette heure-là, tous à moitié endormis, à moitié dans le stress... ^^ Mais dès la fin de matinée, tu souffles.

Alors que passer le soir en stressant toute la journée, bof quoi.

Il y a 4 heures, CloClo5167 a dit :

Bonjour,

est-ce quelqu'un sait comment ça se passe pour les voeux ??

Les voeux de département ou à l'intérieur d'un département une fois le concours en poche ? Chaque département organise à sa sauce le placement des PES. 

 

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains admissibles de l'académie de Créteil n'auront même pas de weekend puisqu'ils sont convoqués le samedi 28...Les admissibles de Versailles sont plus chanceux;ils ont quelques jours voire une semaine entre deux oraux...Il n'y a guère égalité de traitement... alors qu'il y a autant d'admissibles dans les deux académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie de Créteil est forcément une exception à cause du concours supplémentaire dont elle dispose. Certes il n'y a pas "d'égalité de traitement" en terme de temps entre les deux dates. Certes ceux qui se sont inscrits d'emblée dans l'académie de Créteil sont lésés par rapport à ceux qui ont pu s'inscrire à la session supplémentaire. Mais c'est malheureusement comme ça, il faut l'accepter, même si rien n'empêche que ça pourrait changer avec les années à venir.

C'est comme les 3 sujets différents aux écrits, certains peuvent s'avérer plus facile que d'autres. C'est un concours après tout. C'est à nous de donner tout ce qu'on a dans les tripes, malgré toute la difficulté que ça représente et toutes les différences qui peuvent apparaître.

Pourquoi continuer de comparer? Souhaitons-nous à tous bonne chance plutôt!

Modifié par Saitake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2016 à 16:32, Sophie87 a dit :

Il faut le rendre le jour de l'oral EPS/CSE. Il s'appelle oral 2 dans les documents du SIEC, mais en réalité c'est celui qu'on passera en premier (allez savoir pourquoi ?).

Je souhaiterais savoir quels numéro et caractère de police doit-on utiliser  pour le dossier oral? J'ai entendu dire qu'il fallait développer juste une séance pour la partie didactique. Et que le dossier devait faire 10 pages. J'attends vos réponses avec impatience... Merci d'avance!!!?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu qu'il fallait écrire en Arial 11 mais je ne retrouve pas cela dans la note aux candidats.. Alors c'est à vérifier. Par contre il faut bien 10 pages max annexes comprises (sans la page de garde à télécharger). Et au niveau du contenu, tu dois décrire ta séquence puis une séance en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de rebondir au sujet du dossier oral à présenter. Lorsque j'ai appelé le SIEC la semaine dernière, la personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que le dossier devait contenir 10 pages maximum annexes et page de garde comprises ... Or aucune information concernant cette prise en compte ou non de la page de garde n'apparaît dans la note aux candidats. Quelqu'un aurait-il un éclairage supplémentaire à ce sujet ?

Modifié par Juderet77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin....Ca va être sport cette semaine...Oui à Créteil les oraux ont lieu sur deux jours de suite...Et certains admissibles n'auront guère de week-end...Pour finir tous les postes ne seront guère pourvus comme l'an dernier même en ayant un nombre d'admissibles inférieur au nombre de postes à pourvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce serait page de garde comprise?? mince j'avais pas compris ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi  en interne j'attaque demain ! j'ai l'impression qu'il me manque tant de chose à revoir :( on verra bien !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2016 à 18:13, babi78 a dit :

Pour Créteil c'est pareil certains sont convoqués à 6h40! Et certains ont les 2 épreuves 2 jours de suite...

Je vous lis (même si je ne suis pas de votre académie !)

Et moi convoquée à 6h25 ... euh enfin 6h10 vu qu'il faut y être 15 min avant et que par peur d'être en retard on prend ses avances donc on arrive à 6h :(

Vive l'éducation nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...