Aller au contenu

Lien entre la loi El Khomri et les réformes EN en cours


mayre

Messages recommandés

N'était-ce pas toi qui m'avait fait remarqué, à juste titre d'ailleurs - tu sais, je sais faire mon mea culpa sur certaines choses, et je ne  nie pas ma nature pessimiste-, que le terme ancienneté était avant tout un principe de durée? ;)

Pour le reste, je ne renie rien de ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, montagny a dit :

avec un peu d'honnêteté, on peut dire qu'il n'y aura plus que mi-grand-choix/mi-choix car la nouvelle durée est pile entre les deux....:D

La nouvelle carrière est vraiment calquée sur le choix. Actuellement 26 ans pour arriver à l'échelon 11 en passant à chaque fois au choix. Avec PPCR la même chose, 26 ans. Par contre, plus que deux possibilités pour accélérer la carrière d'un an(ech 6 et 8) contre sept possibilités avant (ech 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10). Les modalités ne sont pas encore totalement définies pour ces 2 "accélérations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les perdants, ce sont les "vieux" qui ont passé l'échelon 8 essentiellement à l'ancienneté et particulièrement les "très vieux", qui frôlaient la Hors Classe, récompense de leur investissement.

Je réitère ma demande : qu'est-ce qui est proposé aux "vieux" collègues très bien notés pour ne pas qu'ils soient les dindons de la farce  de cette nouvelle réforme "soit disant merveilleuse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goëllette a dit :

Mais là, tu veux dire "en passant toujours à l'ancienneté", et je ne crois pas que ce soit possible.

Je parlais de passer du 10 au 11è à l'ancienneté à moins de 30 ans de carrière.

 

OK..;)  ouais bon, c'est de l'ordre de 25 ou 26 ans en moyenne...du 10°au 11°, dans mon dpt, il faut un sacré barème pour passer au grand choix ...plus de 50 (ancienneté + note) soit plus de 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux l'ont peut-être un peu "dur" mais franchement je n'envie pas du tout les plus jeunes et je leur souhaite bon courage...   A mon avis,ce sera du "donnant / donnant" (si argent il y a d'ailleurs). Alors que va-t-on exiger de plus encore ? Tiens une idée pour être concrète: en 2017 pourquoi pas 15 jours en moins l'été ... C'est long les vacances pour les enfants - euh les parents - non ? Les enseignants  auront tellement été augmentés qu'ils pourront bien faire un petit effort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ablette a dit :

Les vieux l'ont peut-être un peu "dur" mais franchement je n'envie pas du tout les plus jeunes et je leur souhaite bon courage...   A mon avis,ce sera du "donnant / donnant" (si argent il y a d'ailleurs). Alors que va-t-on exiger de plus encore ? Tiens une idée pour être concrète: en 2017 pourquoi pas 15 jours en moins l'été ... C'est long les vacances pour les enfants - euh les parents - non ? Les enseignants  auront tellement été augmentés qu'ils pourront bien faire un petit effort !

 

Ils peuvent même faire pire...par exemple compter notre retraite sur les 25 dernières années (on sera alors au minimum vieillesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2016 à 21:58, Zarko a dit :

loi Godwin;):sort:

Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui-même n'a jamais parlé de « point » proprement dit)1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, montagny a dit :

Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui-même n'a jamais parlé de « point » proprement dit)1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:yahoo:

Bravo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2016 à 22:24, Zarko a dit :

Ils peuvent même faire pire...par exemple compter notre retraite sur les 25 dernières années (on sera alors au minimum vieillesse...)

Voilà !

Mais les soixante-huitards s'en moquent, eux qui ont bien profité du système sont déjà à la retraite !

Tant pis pour leurs enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2016 à 22:21, ablette a dit :

 Tiens une idée pour être concrète: en 2017 pourquoi pas 15 jours en moins l'été ...

 

été 2017, les vacances le 8 juillet ... Ils grignotent, ils grignotent ... http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html

...

La retraite nous les jeunes nous ne la verrons jamais ... Enseigner jusqu'à 67 - 70 ans ? Pfffffff ... ça allait à l'époque des anciens en blouse, mais de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...