Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'était-ce pas toi qui m'avait fait remarqué, à juste titre d'ailleurs - tu sais, je sais faire mon mea culpa sur certaines choses, et je ne  nie pas ma nature pessimiste-, que le terme ancienneté était avant tout un principe de durée? ;)

Pour le reste, je ne renie rien de ce que j'ai écrit.

Posté(e)
il y a 10 minutes, montagny a dit :

avec un peu d'honnêteté, on peut dire qu'il n'y aura plus que mi-grand-choix/mi-choix car la nouvelle durée est pile entre les deux....:D

La nouvelle carrière est vraiment calquée sur le choix. Actuellement 26 ans pour arriver à l'échelon 11 en passant à chaque fois au choix. Avec PPCR la même chose, 26 ans. Par contre, plus que deux possibilités pour accélérer la carrière d'un an(ech 6 et 8) contre sept possibilités avant (ech 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10). Les modalités ne sont pas encore totalement définies pour ces 2 "accélérations".

Posté(e)

En gros, les perdants, ce sont les "vieux" qui ont passé l'échelon 8 essentiellement à l'ancienneté et particulièrement les "très vieux", qui frôlaient la Hors Classe, récompense de leur investissement.

Je réitère ma demande : qu'est-ce qui est proposé aux "vieux" collègues très bien notés pour ne pas qu'ils soient les dindons de la farce  de cette nouvelle réforme "soit disant merveilleuse" ?

Posté(e)
Le 13/06/2016 à 21:46, Zarko a dit :

Mais là, tu veux dire "en passant toujours à l'ancienneté", et je ne crois pas que ce soit possible.

Je parlais de passer du 10 au 11è à l'ancienneté à moins de 30 ans de carrière.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Goëllette a dit :

Mais là, tu veux dire "en passant toujours à l'ancienneté", et je ne crois pas que ce soit possible.

Je parlais de passer du 10 au 11è à l'ancienneté à moins de 30 ans de carrière.

OK..;)  ouais bon, c'est de l'ordre de 25 ou 26 ans en moyenne...du 10°au 11°, dans mon dpt, il faut un sacré barème pour passer au grand choix ...plus de 50 (ancienneté + note) soit plus de 30 ans...

Posté(e)

Les vieux l'ont peut-être un peu "dur" mais franchement je n'envie pas du tout les plus jeunes et je leur souhaite bon courage...   A mon avis,ce sera du "donnant / donnant" (si argent il y a d'ailleurs). Alors que va-t-on exiger de plus encore ? Tiens une idée pour être concrète: en 2017 pourquoi pas 15 jours en moins l'été ... C'est long les vacances pour les enfants - euh les parents - non ? Les enseignants  auront tellement été augmentés qu'ils pourront bien faire un petit effort !

Posté(e)
à l’instant, ablette a dit :

Les vieux l'ont peut-être un peu "dur" mais franchement je n'envie pas du tout les plus jeunes et je leur souhaite bon courage...   A mon avis,ce sera du "donnant / donnant" (si argent il y a d'ailleurs). Alors que va-t-on exiger de plus encore ? Tiens une idée pour être concrète: en 2017 pourquoi pas 15 jours en moins l'été ... C'est long les vacances pour les enfants - euh les parents - non ? Les enseignants  auront tellement été augmentés qu'ils pourront bien faire un petit effort !

Ils peuvent même faire pire...par exemple compter notre retraite sur les 25 dernières années (on sera alors au minimum vieillesse...)

Posté(e)
Le 31/05/2016 à 21:58, Zarko a dit :

loi Godwin;):sort:

Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui-même n'a jamais parlé de « point » proprement dit)1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:yahoo:

Posté(e)
Il y a 14 heures, montagny a dit :

Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui-même n'a jamais parlé de « point » proprement dit)1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:yahoo:

Bravo :lol:

Posté(e)
Le 14/06/2016 à 22:24, Zarko a dit :

Ils peuvent même faire pire...par exemple compter notre retraite sur les 25 dernières années (on sera alors au minimum vieillesse...)

Voilà !

Mais les soixante-huitards s'en moquent, eux qui ont bien profité du système sont déjà à la retraite !

Tant pis pour leurs enfants !

Posté(e)
Le 14/06/2016 à 22:21, ablette a dit :

Tiens une idée pour être concrète: en 2017 pourquoi pas 15 jours en moins l'été ...

été 2017, les vacances le 8 juillet ... Ils grignotent, ils grignotent ... http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html

...

La retraite nous les jeunes nous ne la verrons jamais ... Enseigner jusqu'à 67 - 70 ans ? Pfffffff ... ça allait à l'époque des anciens en blouse, mais de nos jours ?