Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/08/2016 à 14:14, petitelaura a dit :

quand nos élèves compteront vraiment pour les ouverture de classe je les ferai apparaître sur les listes des collègues...

C'est marrant parce que chez nous, ils comptent. Et au collège mes élèves avaient tous une inscription administrative dans leur classe de référence, ça sera aussi le cas cette année dans mon école.

Posté(e)
Le 28/08/2016 à 22:02, Vivirginie a dit :

Sur la 1ère page j'indique les prises en charges et l'emploi du temps défini avec le (la) collègue

Sur la 2ème page, des indications assez succintes

Et des fiches bilans que j'ai trouvé chez Onaya je crois

Je suis preneuse de modif ou conseils pour l'améliorer !

Recap élève.pdf

ça m'intéresse, peux-tu me l'envoyer en modifiable please. MErci

Posté(e)

Bon, j'ai rencontré quelques collègues hier, on a papoté, voici ce qui ressort (on doit en reparler avec toute l'équipe demain) :

- Mes élèves commenceront la journée en allant dans leur classe de réf pour l'appel puis ceux qui ne peuvent pas suivre dans cette classe viennent chez moi. Sauf le jour de la rentrée. Là ils iront pour l'appel et les docs administratifs dans leur classe de réf, être présentés aux autres enfants et que le maître explique le fonctionnement. Puis je viendrai les chercher pour passer la journée dans notre classe. Les collègues qui font une oeuvre d'art commune pour la rentrée, enverront un de leurs élèves chercher les concernés à ce moment là.

- Vendredi et samedi matin, mes élèves passeront leur journée avec moi uniquement (sauf appel donc).

- On se laisse 2 semaines pour évaluer et déterminer quelles inclusions seront envisageables ainsi qu'un calendrier "prévisionnel" de ces inclusions.

- On met en place la fiche de suivi avec l'emploi du temps de chaque élève pour que tout les concernés sachent où sont leurs élèves et ce qu'ils font.

Les collègues étaient inquiets de l'organisation. J'ai eu l'impression qu'ils étaient déjà un peu rassuré de voir que j'essaie d'être organisée et de prendre en compte aussi leurs questions et inquiétudes.

Posté(e)
Le 28/08/2016 à 21:36, AnneHL a dit :

J'utilise ce document et les enfants adorent choisir leur personnage.
Ce qui est très drôle c'est qu'ils en choisissent souvent un qui a des traits de caractères communs avec eux ;)

portemanteaumonsieurmadame.pdf

C'est trop bien. merci. j'avais trouvé une idée de montage photo avec une montgolfière mais je trouve cette idée trop bien. je suis curieuse de savoir ce que mes élèves vont choisir comme personnage.

Merci

Posté(e)
Le 28/08/2016 à 22:02, Vivirginie a dit :

Sur la 1ère page j'indique les prises en charges et l'emploi du temps défini avec le (la) collègue

Sur la 2ème page, des indications assez succintes

Et des fiches bilans que j'ai trouvé chez Onaya je crois

Je suis preneuse de modif ou conseils pour l'améliorer !

Recap élève.pdf

je te joins ma fiche inclusion pour info.

Bonne rentrée

projet inclusion vierge.doc

Posté(e)
Le 26/08/2016 à 16:14, marieline560 a dit :

je veux bien fonctionner avec toi pour la correspondance je suis de bretagne

désolé mais j'ai réussi à trouver un échange de cartes postales pour cette année! merci encore

Posté(e)

Je mets le fichier modifiable ici, ça sera plus pratique

A la demande de certains collègues je remettrai la fiche bilan que j'utilisais l'année (fiche largement inspirée de la classe de Charlotte il me semble)

Recap élève.docx

Posté(e)
Il y a 19 heures, Vivirginie a dit :

Je mets le fichier modifiable ici, ça sera plus pratique

A la demande de certains collègues je remettrai la fiche bilan que j'utilisais l'année (fiche largement inspirée de la classe de Charlotte il me semble)

Recap élève.docx

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonsoir

Une petite question concernant les 108h. Doit on s'inscrire aux 18h de formation ?Sommes nous encore dispensés comme les APC ?

Posté(e)

En théorie, nous n'avons pas d'obligation de faire des 18h. Mais souvent les IEN nous demandent de les suivre.

Posté(e)

Jamais faif les APC moi. Et pareil, les anim péda sont facultatives !

Posté(e)
Il y a 11 heures, Vivirginie a dit :

Jamais faif les APC moi. Et pareil, les anim péda sont facultatives !

Idem.

Tous les ans, j'ai un rappel à l'ordre car je n'ai pas 18h d'inscription sur animia, et tous les ans je leur rappelle que nous n'avons pas d'obligation.