Aller au contenu

ULIS école 2016-2017


ae_kinou

Messages recommandés

Le 21/06/2017 à 10:35, Nanizala a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part, pas beaucoup de changement avec la réforme....par contre, les inclusions se faisaient par rapport à la classe d'âge.

 

Petite question, je suis en REP+, et souvent dans ma classe, c'est le vocabulaire qui posait problème...du coup, à la rentrée, je souhaite expérimenter le cahier de mots nouveaux. Certains ont-ils déjà utilisé ce dispositif? Quel support avez vous utilisé (carnet, cahier, feuilles agrafées)? Quelles exploitations en avez-vous fait?

 

Merci! :happy:

 A l'époque (j'ai viré de bord... :D), j'utilisais un carnet demi A5 et je collais des images du calendrier perpétuel des incollables. Je m'embêtais à réduire l'image au bon format, mais après, j'ai trouvé le truc assez efficace. Chaque jour un mot nouveau, on explique, on colorie le mot dans l'image si besoin, on redessine, on révise le lendemain, pour la semaine suivante ils apprenaient les 5 ou 6 mots de la semaine, je les avais tous écrits et placé dans une boîte à mot et régulièrement, on révisait en tirant un mot chacun, à expliquer ou alors donner un exemple dans une phrase. Pour les profil IME petit niveau, un peu dur. Pour les autres, nickel ! Ils adhéraient vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 10:32, Nanizala a dit :

Merci pour vos réponse :-)

Pour le cahier de mots nouveaux, je compte suivre un peu ce que Ritamoutarde fait....

http://ritamoutarde.eklablog.com/l-affiche-le-cahier-et-la-boite-de-mots-nouveaux-a59190263

 

Oui ça marche bien, je continue de le faire mais à présent nous rangeons les mots dans un cahier par thématiques (moyen de locomotion, bâtiment..) plutôt que par ordre alphabétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 21:34, Nanizala a dit :

Merci Ritamoutarde :happy: J'avoue que ton blog est une bible pour moi :D

Je plussoie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

@fleur_de_java j'ai lu dans les raleries. Peux tu nous détailler comment faire quand à 10 ans il a un niveau MS ? ils ont dit quoi les formateurs ? en CM2  quand même ?

Qui d'autre est en formation cette année ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le temps de répondre demain, là je me fais une soirée "vide tête" devant Kho Lanta, la formation c'est top mais ça remue plein de choses... J'ai besoin de laisser poser un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...