Liebe Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Nous avons une anim péda un mercredi (Bentolila va venir) je ne sais pas encore si je vais être convoquée mais si c'est le cas, je n'irai pas, je ne vais qu'à celles spécifiques à l'ASH.
Tampopo Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Incroyable cette affaire, moi je fais toutes mes anim péda depuis 10 ans Dans quel texte est-ce que c'est noté qu'on a pas à les faire ?
maams Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 je viens d'apprendre aujourd'hui (par une conseillère péda) qu'une "tolérance" était acceptée pour les enseignants d'ULIS. On peut ne pas faire toutes les animations péda, du moment qu'on en fait un peu quand même... c'est flou, mais bon à savoir! 7 ans que je les faisais toutes aussi...
fannie46 Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 47 minutes, Tampopo a dit : Incroyable cette affaire, moi je fais toutes mes anim péda depuis 10 ans Dans quel texte est-ce que c'est noté qu'on a pas à les faire ? circulaire n° 2015-129 du 21-8-2015 Les coordonnateurs des Ulis école peuvent participer aux animations et formations pédagogiques de la circonscription, mentionnées au 3 de l'article 2 décret du 30 juillet 2008. Cette phrase faisait déjà partie de la circulaire CLIS. Nous n'avons donc aucune obligation de participer à ces animations.
petitelaura Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 moi ca fait 4 ans que j'en fait plus depuis qu'ils ont sucrées celle ASH
timette Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour à tous, Je fais ma 6eme rentrée dans mon école cette année et donc, comme bon nombre d'entre vous, je vis en plein la translation CLIS -> Ulis... Après quelques mois de préparation psychologique des élèves / collègues / familles en 2015-2016 (j'ai le regret de devoir ajouter, sans aucun accompagnement d'aucune sorte ni consigne de la part de l'équipe de circonscription ni ordinaire ni ash), nous sommes partis à fond dans la mise en œuvre de la circulaire pour cette rentrée. Alors: les eleves Ulis ont fait la rentrée dans leur classe de référence puis après la récréation ils sont tous venus dans ma classe pour la "rentrée Ulis". L'apres-midi, les collègues avaient le choix de les garder ou de me les envoyer en fonction de leur emploi du temps. Elles les ont tous gardés. Je précise que par extraordinaire il n'y a pas de nouveaux élèves cette année ce qui facilite grandement la tâche, j'en ai bien conscience. Pour cette semaine je demande aux collègues de prévoir dans leur emploi du temps que l'élève Ulis viennent au moins une fois dans la journée en Ulis en attendant que les emplois du temps se mettent en place et qu'on puisse définir une alternance des apprentissages entre classe de réf et Ulis. Tout doucement cette semaine je vais proposer aux collègues d'être présente à certains moments dans leur classe pour une séance co-animée... Et proposer que l'avs-co soit également présente sur certains temps dans les classes. Très franchement pour l'instant c'est le rêve les élèves sont ravis et hyper motivés, l'alternance Classe-Ulis va se mettre en place naturellement et je fais le pari qu'un grand nombre va en tirer le maximum! Mais je me questionne sur la justesse de ce nouveau dispositif dans mon école, et c'est bien de lire vos avis et commentaires! Très bonne rentrée à tous, Mathilde
Bubble Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Bonsoir, C'est très intéressant de voir la mise en place de cette circulaire dans différentes écoles. J'ai commencé comme avant: j'avais tous els élèves dans ma classe. Pour les inclusions, classes surchargées donc c'est problématique. J'en saurai plus vendredi car je suis convoquée pour un stage d'une journée sur les coordinateur Ulis. On verra ce qu'ils vont nous dire.
fleur_de_java Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 On va commencer tranquillement les inclusions en arts / EPS / Anglais (souhait de l'IEN, au moins dans ces 3 domaines) cette semaine, je vais faire un edt récap collé sur la table des élèves. Pour les non lecteurs, je mettrai le nom de l'enseignant et l'animal lui correspondant, chaque classe étant symbolisée par un animal.
basern Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 20 heures, timette a dit : Bonjour à tous, Je fais ma 6eme rentrée dans mon école cette année et donc, comme bon nombre d'entre vous, je vis en plein la translation CLIS -> Ulis... Après quelques mois de préparation psychologique des élèves / collègues / familles en 2015-2016 (j'ai le regret de devoir ajouter, sans aucun accompagnement d'aucune sorte ni consigne de la part de l'équipe de circonscription ni ordinaire ni ash), nous sommes partis à fond dans la mise en œuvre de la circulaire pour cette rentrée. Alors: les eleves Ulis ont fait la rentrée dans leur classe de référence puis après la récréation ils sont tous venus dans ma classe pour la "rentrée Ulis". L'apres-midi, les collègues avaient le choix de les garder ou de me les envoyer en fonction de leur emploi du temps. Elles les ont tous gardés. Je précise que par extraordinaire il n'y a pas de nouveaux élèves cette année ce qui facilite grandement la tâche, j'en ai bien conscience. Pour cette semaine je demande aux collègues de prévoir dans leur emploi du temps que l'élève Ulis viennent au moins une fois dans la journée en Ulis en attendant que les emplois du temps se mettent en place et qu'on puisse définir une alternance des apprentissages entre classe de réf et Ulis. Tout doucement cette semaine je vais proposer aux collègues d'être présente à certains moments dans leur classe pour une séance co-animée... Et proposer que l'avs-co soit également présente sur certains temps dans les classes. Très franchement pour l'instant c'est le rêve les élèves sont ravis et hyper motivés, l'alternance Classe-Ulis va se mettre en place naturellement et je fais le pari qu'un grand nombre va en tirer le maximum! Mais je me questionne sur la justesse de ce nouveau dispositif dans mon école, et c'est bien de lire vos avis et commentaires! Très bonne rentrée à tous, Mathilde 6 nouveaux cette année, 1 seul lecteur sur la classe... des élèves qui ne le sont pas encore, qui peinent à rester assis, qui s'assoient par terre, se couche sur les bancs, parlent à tout va, m'interpellent sans cesse...autant dire que mes collègues sont contentes d'échapper à cela. des inclusions sont prévues, mais pas pour les nouveaux, du moins, pas pour l'instant.
Nanizala Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 C'est intéressant de voir comment ça se passe chez vous! De mon côté, j'attends avec impatience les premières réunions ULIS! Je commence à peine à faire connaissance avec mes élèves, alors pas évident d'inclure aussi vite, même si j'ai repéré de grandes capacités dans certains domaines chez les anciens. Pour les nouveaux, c'est une autre histoire... Je suis en plein dans les évaluations diagnostiques mais je n'ayant pas d'AESH pour l'instant (une histoire de contrat coincé quelque part....elle devrait être là au mieux dans une semaine et demi, au pire dans un mois), les activités en autonomie sont assez limitées....auriez-vous des idées? Merci beaucoup
zofy Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Pfffffffff.... La galère! Ouverture une semaine après la rentrée d'une classe dans l'école maternelle mitoyenne à mon école. Mais plus de salle libre dans leur bâtiment... Je vous laisse deviner qui a la salle de classe la plus proche de leur école? La salle la plus adaptée à des loulous de maternelle? Et bien c'est moi! Du coup déménagement de l'ULIS demain... Je dois faire ce que j'ai fait en deux jours durant les vacances en une demi-journée!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant