Liebe Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Zofy, je compatis, j'ai déménagé dans le préfa vendredi soir pour une ouverture lundi matin... Petite question, j'ai énormément d'inclusion l'après-midi, du coup parfois, je me retrouve avec très peu d'élèves. Par exemple, sur le créneau de décloisonnement, j'ai 2 ou 3 élèves... Quel type d'activité proposer?
fleur_de_java Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 J'en profiterai pour faire des projets type écriture d'un album ou un rallye lecture, ... Des choses qui sont difficiles à mener en classe complète avec nos élèves mais sans oublier que l'après-midi ils sont souvent moins disponibles et plus fatigables.
Bubble Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Pas cool, Zofy ! Nous aussi on a une ouverture mais ce n'est pas moi qui déménage. Ils vont installer la nouvelle classe dans la bibliothèque. A moins d'une surprise demain mais on s'était mis d'accord. Liebe, j'ai eu ce cas de figure l'année dernière et j'avoue que j'ai galéré pour trouver des idées. Je faisais des petits projets : on a préparer le parcours pour le téléthon,... Désolée je me rappelle plus de mes idées
Vivirginie Posté(e) 7 septembre 2016 Posté(e) 7 septembre 2016 Le 05/09/2016 à 10:18, timette a dit : Alors: les eleves Ulis ont fait la rentrée dans leur classe de référence puis après la récréation ils sont tous venus dans ma classe pour la "rentrée Ulis". L'apres-midi, les collègues avaient le choix de les garder ou de me les envoyer en fonction de leur emploi du temps. Elles les ont tous gardés. Je précise que par extraordinaire il n'y a pas de nouveaux élèves cette année ce qui facilite grandement la tâche, j'en ai bien conscience. Pour cette semaine je demande aux collègues de prévoir dans leur emploi du temps que l'élève Ulis viennent au moins une fois dans la journée en Ulis en attendant que les emplois du temps se mettent en place et qu'on puisse définir une alternance des apprentissages entre classe de réf et Ulis. Tout doucement cette semaine je vais proposer aux collègues d'être présente à certains moments dans leur classe pour une séance co-animée... Et proposer que l'avs-co soit également présente sur certains temps dans les classes. Très franchement pour l'instant c'est le rêve les élèves sont ravis et hyper motivés, l'alternance Classe-Ulis va se mettre en place naturellement et je fais le pari qu'un grand nombre va en tirer le maximum! Mais je me questionne sur la justesse de ce nouveau dispositif dans mon école, et c'est bien de lire vos avis et commentaires! Très bonne rentrée à tous, Mathilde Tout pareil ici, tout le monde semble ravi: les élèves et les enseignants. Reste à me caler moi avec toutes ces allers et venues... le matin les 1er arrivent vers 8h50 et jusqu'à 9h45 environ donc pas facile. Pour le moment je pars sur un accueil échelonné avec les rituels et chaque jour compte et les 1ers qui terminent avant la récré font un tiroir Montessori en autonomie. Et on attaque vraiment après la récré où j'ai quasiment tous les élèves. Le 06/09/2016 à 21:16, Liebe a dit : Petite question, j'ai énormément d'inclusion l'après-midi, du coup parfois, je me retrouve avec très peu d'élèves. Par exemple, sur le créneau de décloisonnement, j'ai 2 ou 3 élèves... Quel type d'activité proposer? J'ai le même problème... Ils font tous de l'écriture (en échelonné bien sûr), et ensuite j'essayerai de faire du langage oral ou de la prod° d'écrits... j'avancerai sur notre projet aussi. Donc finalement tout le monde semble s'y retrouver... même si c'est un réel casse tête pour moi !
Liebe Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 Finalement, tous mes élèves seront inclus sur le créneau de décloisonnement, et je prends un groupe en géo
Liebe Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Je viens de recevoir une convocation pour une animation péda. Vous appelez avant pour prévenir que vous n'irez pas?
Tampopo Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Moi non plus du coup je ne sais pas comment m'y prendre vu que jusqu'ici j'y suis toujours allée...
basern Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 il y a 42 minutes, Tampopo a dit : Moi non plus du coup je ne sais pas comment m'y prendre vu que jusqu'ici j'y suis toujours allée... je ne transmettais rien avant qu'on me le demande, je ne m'inscris jamais. les 2 premières années, le CPC m'a dit que c'était obligatoire. Je lui ai retourné la circulaire, avec le joli verbe "peuvent" souligné, il a insisté, je n'ai plus répondu. depuis, je suis tranquille...
Bubble Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Pour les animations péda : - j'ai celles qui m'impose sur animia (je crois que maintenant c'est un autre nom), j'y vais car en général c'est pour le projet d'école, pour des choses qui concerne l'école entière. - je peux choisir des animations sur le plan de formation ordinaire et / ou sur le plan de formation ash. Tous les ans, j'ai un petit rappel à l'ordre comme quoi je n'ai pas complété "animia". Je le rappelle au cpc mais il n'insiste pas.
Nanizala Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Petite question autre...désolée si je ne suis pas dans le bon sujet... Mes petits d'ULIS peinent à tenir la journée complète...fin de matinée et de journée, ils craquent un peu....hier après-midi la mode était aux cris d'animaux! J'aimerais mettre en place un "coin calme" avec des jeux apaisants, boîte à cris, coin écoute....avez-vous déjà essayé ce genre de coin? Je me demande cependant si certains ne feront pas "exprès" de faire du bruit pour pouvoir y aller à tout bout de champs...avez vous un retour d'expérience à partager sur le sujet? Merci beaucoup
Ile De Beauté Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Il y a 4 heures, Nanizala a dit : Petite question autre...désolée si je ne suis pas dans le bon sujet... Mes petits d'ULIS peinent à tenir la journée complète...fin de matinée et de journée, ils craquent un peu....hier après-midi la mode était aux cris d'animaux! J'aimerais mettre en place un "coin calme" avec des jeux apaisants, boîte à cris, coin écoute....avez-vous déjà essayé ce genre de coin? Je me demande cependant si certains ne feront pas "exprès" de faire du bruit pour pouvoir y aller à tout bout de champs...avez vous un retour d'expérience à partager sur le sujet? Merci beaucoup Hello ( suis Corsica de l'autre forum!!), Je t'ai envoyé un long ( trop ) long mail avec quelques pistes :-)
Messages recommandés