petitelaura Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 super et donc il avance moins vite que s'il était capable de suivre en ce2! parce que dans son groupe en ulis il y aura des enfants qui auront besoin de plus de temps sur les notions ou parce que les soins, projets... feront qu'on fait moins de maths.... et chez vous vous aurienté les 2005 ou les 2005 et 2006?
basern Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 je viens d'avoir l'info : 2005, sauf réorientation
maams Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Chez nous c'est inscription dans la classe de référence (classe d'âge) + inclusion en EPS/arts. Pour les autres inclusions, ça dépend des compétences de chacun. Ils viennent tous en ULIS le matin et certains partent tout de suite en inclusion (le temps de me donner le cahier de liaison, d'accrocher son sac de sport, etc). J'ai essayé de limiter à 1 classe de référence + 1 classe d'inclusion... Mes petits niveaux n'ont pas d'inclusion autre que sport et arts visuels car même la lecture/les maths ne sont pas accessibles pour eux en CP, et pas d'inclusion possible en maternelle. Ici on oriente les 2005
Ecoliere Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Même si on limite à une seule classe d'inclusion, avec en plus leur classe référence et l'ULIS, ça fait trois classes en tout, je trouve que c'est beaucoup.... Si on leur ajoute pour certains le SESSAD, l'orthophoniste, etc, ils courent tout le temps les pauvres..... J'avais demandé plus haut si certains utilisaient phono et catégo mais je n'ai pas eu de réponses. Quelqu'un les pratique en ULIS?
Bubble Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 J'oriente les 2005. Pour les inclusions, je me limite pour l'instant au sport. Pour la musique, on va voir si on refait chorale cette année et là c'est par cycle (cycle 2 et cycle 3). J'ai un projet de travail en atelier avec les classes de cp et ce1 où tous nos élèves seront mélangés. Ecolière, je n'utilise pas phono mais par contre je souhaiterai utiliser catégo. Je vais voir pour organiser tout ça. Pour l'instant, c'est assez compliqué dans ma classe. Ayant une élève qui est "ingérable" (parle à voix haute, fais des remarques,...), la classe a du mal à se poser. Surtout que j'ai un élève qui est aussi assez agité et un autre qui se greffe sur ces deux, je passe mon temps à faire la police. Je ne peux pas encore travailler par groupe, faire les évaluations notamment individuelle c'est difficile. Lors des temps en grand groupe pour la date, une histoire, un petit travail sur les lettres, c'est aussi compliqué. Ils me prennent une énergie pas possible ! hé vous, comment cela se passe-t-il?
Tampopo Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Ae-kinou, je vois bien ce que tu veux dire par rapport aux différents niveaux de tes élèves en lecture. Je pense on vit tous un peu ça. Moi aussi j'ai quasiment un niveau différent par élève. Mais par contre j'ai du mal à te répondre pour t'aider... Est-ce que tu arriverais à expliciter ce qui te pose problème pour fonctionner ?
Tampopo Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Sinon pour l'inclusion chez nous l'ien a dit qu'on ne s'en occupait pas cette année... Donc bon...
fleur_de_java Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 @Bubble, on est encore dans ce que j'appelle avec moi même la période "police", où il faut serrer la vis pour pouvoir mieux se détendre par la suite. C'est dur, énergivore, mais je trouve qu'on s'y retrouve le reste de l'année. Mes élèves commencent déjà à prendre le pli de mon fonctionnement, les rituels sont adoptés, j'arrive à avoir une bonne communication non verbale avec certains. C'est maintenant que ça devient encre plus exigeant, ne pas encore relâcher du lest sinon ils vont s'engouffrer dans la brèche et tout le travail sur la cohésion de classe et l'ambiance de travail sera perdue. D'ailleurs avec toutes ces inclusions je trouve ça difficile de garder une ambiance de classe Du coup j'ai demandé aux collègues pour garder tous mes élèves avec moi le samedi matin, histoire de pouvoir avoir un moment ensemble en tant que classe.
Nanizala Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 18:22, Bubble a dit : J'oriente les 2005. Pour les inclusions, je me limite pour l'instant au sport. Pour la musique, on va voir si on refait chorale cette année et là c'est par cycle (cycle 2 et cycle 3). J'ai un projet de travail en atelier avec les classes de cp et ce1 où tous nos élèves seront mélangés. Ecolière, je n'utilise pas phono mais par contre je souhaiterai utiliser catégo. Je vais voir pour organiser tout ça. Pour l'instant, c'est assez compliqué dans ma classe. Ayant une élève qui est "ingérable" (parle à voix haute, fais des remarques,...), la classe a du mal à se poser. Surtout que j'ai un élève qui est aussi assez agité et un autre qui se greffe sur ces deux, je passe mon temps à faire la police. Je ne peux pas encore travailler par groupe, faire les évaluations notamment individuelle c'est difficile. Lors des temps en grand groupe pour la date, une histoire, un petit travail sur les lettres, c'est aussi compliqué. Ils me prennent une énergie pas possible ! hé vous, comment cela se passe-t-il? Bubble, on enseigne dans la même classe ou quoi? Même problème de gestion de comportement avec 3 élèves, ce qui perturbe les autres...sans compter que depuis la rentrée je suis sans AESH, elle devrait arriver la semaine pro.. Quand j'ai appris ça j'avais un sourire jusqu'à derrière les oreilles!!! 1
Ile De Beauté Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 3 heures, Nanizala a dit : B ubble, on enseigne dans la même classe ou quoi? Même problème de gestion de comportement avec 3 élèves, ce qui perturbe les autres...sans compter que depuis la rentrée je suis sans AESH, elle devrait arriver la semaine pro.. Quand j'ai appris ça j'avais un sourire jusqu'à derrière les oreilles!!! Ohhh super nouveloe Nouvelle! Il faut que je te maile ce weeK-end... semaine ultra chargée en classe...plusss une "éclopee " en bequilles et attelle à la maison ..pour au moins 3 semaines !
ritamoutarde Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Le 15/9/2016 à 12:35, marikiki a dit : je suis également en ulis Ecole. je me permets d'intervenir par rapport aux inclusions. Normalement elles ne sont pas possible hors de la classe de référence. Donc si un enfant est inscrit en cm1, il ne peut pas aller faire des maths en ce2. Il le fait en ulis... Oui c'est aussi ce que l'on nous a expliqué. Une seule classe d'inclusion: sa classe de référence.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant