Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, acrobate a dit :

Ah c'est marrant Nanizala .. Apparemment on a eu la même formation :-).

Je n'ai pas utilisé ses textes, mais par contre je donne une punition bête et méchante au bout de trois avertissements.. Mais je n'ai qu'un récalcitrant :-)

 

Ah oui donc on a dû se croiser!! ;-) Marrant ça :D

Bonne nouvelle:j'ai rencontré l'AESH de la classe aujourd'hui, elle a signé son contrat, elle arrive lundi!!:yahoo:

Posté(e)
Le 28/09/2016 à 20:13, Ecoliere a dit :

 

 

Merci de tes réponses. Ce sont donc des activités que tu fais avec des élèves de niveau maternelle ou CP. Mais quand tu veux faire, grammaire, lecture compréhension ou autre qui demande davantage de temps avec les élèves niveau CE1/2, comment gérer les différences de temps? 

Tu peux me donner le lien du site "à petits pas" stp, je viens de chercher mais je ne tombe que sur des crèches. 

pour les activités types grammaire, vocabulaire, lecture compréhension avec les plus avancés, je compte deux ateliers à suivre (manip, ou exercices,  ou leçon) mais je fais aussi ce genre d'activités en collectif (Lectorino lectorinette à l'oral avec le groupe complet, travail de découverte en vocabulaire et grammaire également, puis je vais plus loin avec certains

impossible de remettre la main sur le site en question. Je t'envoie le doc en pièce jointe. en ce moment j'ai 5 élèves qui travaillent dessus : les fiches sont sous plastique, ils peuvent écrire dessus, recopier dans le cahier du jour, puis effacer et ranger. Ca a bien fonctionné cette semaine. comme il y a peu à lire, les plus hésitants essaient, et ils ont le droit de faire les fiches en deux séances pour certaines fiches. une des élèves peut en faire 2. Par contre j'insiste sur la présentation du travail et l'écriture (ils ont un tableau types évaluation formative à remplir à la fin de chaque séance.

 

lecturecomprehension(1).pdf

Posté(e)
il y a une heure, basern a dit :

pour les activités types grammaire, vocabulaire, lecture compréhension avec les plus avancés, je compte deux ateliers à suivre (manip, ou exercices,  ou leçon) mais je fais aussi ce genre d'activités en collectif (Lectorino lectorinette à l'oral avec le groupe complet, travail de découverte en vocabulaire et grammaire également, puis je vais plus loin avec certains

impossible de remettre la main sur le site en question. Je t'envoie le doc en pièce jointe. en ce moment j'ai 5 élèves qui travaillent dessus : les fiches sont sous plastique, ils peuvent écrire dessus, recopier dans le cahier du jour, puis effacer et ranger. Ca a bien fonctionné cette semaine. comme il y a peu à lire, les plus hésitants essaient, et ils ont le droit de faire les fiches en deux séances pour certaines fiches. une des élèves peut en faire 2. Par contre j'insiste sur la présentation du travail et l'écriture (ils ont un tableau types évaluation formative à remplir à la fin de chaque séance.

 

lecturecomprehension(1).pdf

Merci pour le partage, tu peux montrer ton tableau d'évaluation formative? 

Je viens d'avoir une 14ème notif, une élève qui attend une place en IME va arriver...

 

Posté(e)

Bonjour,

un vademecum académique (je suis du Nooorrrddd) aurait été envoyé en début d'année scolaire afin de repréciser la nouvelle circulaire concernant l'ULIS école...sauf que nous n'avons rien reçu à l'école! En réunion avec l'IEN de circo et l'IEN ASH, il en a été question mais j'ai dû faire comme si je connaissais ce document...Bref, quelqu'un a-t-il ce fameux vademecum? Si oui, peut-il le poster sur ce forum? J'ai appris par la même occasion (mais ceci était peut-être dans ce fameux document) que je serai inspecté en fin d'année mais sans élèves...Un rapport d'activités (encore une tâche administrative de plus...) fera office d'inspection pour le coordonnateur d'ULIS école, en cohérence avec celui d'ULIS collège...

Posté(e)
Le 30/09/2016 à 08:54, Liebe a dit :

Merci pour le partage, tu peux montrer ton tableau d'évaluation formative? 

Je viens d'avoir une 14ème notif, une élève qui attend une place en IME va arriver...

 

pour la fiche éval formative, il y a juste le rappel de ce à quoi ils doivent faire attention :

pour réussir ce travail, je dois :

lire la consigne

faire le travail demandé

recopier dans mon cahier, avec la bonne présentation

écrire proprement

Posté(e)
Le ‎30‎/‎09‎/‎2016 à 08:54, Liebe a dit :

Merci pour le partage, tu peux montrer ton tableau d'évaluation formative? 

Je viens d'avoir une 14ème notif, une élève qui attend une place en IME va arriver...

 

comment c'est possible?

chez nous ils restent dans l'ordinaire en attendant l'ime

et on ne dépasse pas 12...

 

par contre selon moi il manque une structure, uneclasse passerelle en attendant l'ime ou pour les enfants pour qui on sait que ca sera la bonne option dans 3/4 ans mais qui en attendant peuvent quand même profiter d'une scolarité en classe spécialisée dans une structure primaire

un genre de classe ULIS prépa IME :lol: ... perso je serai plus que ravie de prendre une classe comme ca

Posté(e)
il y a une heure, petitelaura a dit :

comment c'est possible?

chez nous ils restent dans l'ordinaire en attendant l'ime

et on ne dépasse pas 12...

 

par contre selon moi il manque une structure, uneclasse passerelle en attendant l'ime ou pour les enfants pour qui on sait que ca sera la bonne option dans 3/4 ans mais qui en attendant peuvent quand même profiter d'une scolarité en classe spécialisée dans une structure primaire

un genre de classe ULIS prépa IME :lol: ... perso je serai plus que ravie de prendre une classe comme ca

Chez nous, quasi toutes les classes sont à 14

Posté(e)
Il y a 12 heures, langdon a dit :

Bonjour,

un vademecum académique (je suis du Nooorrrddd) aurait été envoyé en début d'année scolaire afin de repréciser la nouvelle circulaire concernant l'ULIS école...sauf que nous n'avons rien reçu à l'école! En réunion avec l'IEN de circo et l'IEN ASH, il en a été question mais j'ai dû faire comme si je connaissais ce document...Bref, quelqu'un a-t-il ce fameux vademecum? Si oui, peut-il le poster sur ce forum? J'ai appris par la même occasion (mais ceci était peut-être dans ce fameux document) que je serai inspecté en fin d'année mais sans élèves...Un rapport d'activités (encore une tâche administrative de plus...) fera office d'inspection pour le coordonnateur d'ULIS école, en cohérence avec celui d'ULIS collège...

Je suis du Nord aussi, ma directrice a vaguement parlé d'un vademecum ULIS à la pré-rentrée mais plus rien depuis. Je lui poserai la question tiens !

Posté(e)

Un vademecum ? c'est pas un dentifrice ça?:sort:

Pas entendu parlé de ça...
Une inspection sans élèves? ?
Et une inspection sans inspecteur c'est faisable?

Posté(e)
Il y a 7 heures, ptitefrenchie a dit :

Un vademecum ? c'est pas un dentifrice ça?:sort:

Pas entendu parlé de ça...
Une inspection sans élèves? ?
Et une inspection sans inspecteur c'est faisable?

Le voilà le fameux vademecum

 

IMG_4332.PNG

Posté(e)
Il y a 8 heures, marikiki a dit :

Le voilà le fameux vademecum

 

IMG_4332.PNG

Merci pour l'info!

 

Posté(e)

Merci pour l'info.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce à quoi ressemble le "rapport annuel d'activité" ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...