Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Tu dois penser à toi avant de penser au boulot, s'il n'y a pas de remplaçant, ce n'est pas de ta faute mais celle du système qui est mal fait. 

J'ai raté énormément l'école quand j'étais en parcours PMA, parfois je n'étais pas remplacée, ça fait suer, mais on n'y peut rien. Et à ceux qui auraient pu me faire des remarques, je leur aurais vertement signifié que j'aurais 1000 fois préféré être à l'école! Et c'est ton cas aussi.

Pensées pour cette épreuve. :wub: 

Posté(e)

Je suis vraiment peinée pour toi. Je connais cette douleur.

Je voulais te faire part de deux réflexions. La première, c'est que ce qu'on m'avait dit à l'époque s'est vérifié pour plusieurs personnes de mon entourage et moi-même : après une fausse couche, il est fréquent de réussir à concevoir à nouveau dans un délai de quelques mois. La deuxième réflexion, c'est que lorsque j'ai subit cela, je devais aller absolument à l'école le lendemain. Je n'en n'avait bien sûr abbbbbsoluement pas envie. Eh bien ça a été finalement une très bonne chose : au contact des élèves, j'ai pu aller de l'avant. Je suis persuadée que si j'étais restée à la maison, comme j'en avait l'envie, j'aurais mis beaucoup lus de temps à avancer.

Bon courage à toi en tout cas.

Posté(e)

Il n'y a pas que la fatigue, il y a aussi ce qui se passe dans la tête. Il faut le temps de faire son deuil et même si une semaine ne suffira pas, c'est le minimum. Donc tu t'arrêtes surtout tu ne culpabilises pas pour l'école. 

Posté(e)

Je vous remercie toutes sincèrement pour votre soutien.

:wub:

En fait pour éclaircir mes propos et pour te répondre rose45, la gygy des urgences m'a dit en effet de rester comme ça cette semaine et si l'expulsion ne se fait pas naturellement alors je prends le cyrtotec le week-end prochain (elle me l'a déjà donné) puis une écho de contrôle dans la semaine suivante. Toutefois elle ne m'a pas du tout parlé d'arrêt de travail et je n'y ai pas pensé non plus.

Je suis agacée parce que j'ai envoyé un message à mes 3 directrices en leur expliquant la situation (je les avais prévenu de cette grossesse il y a 3 semaines parce que j'étais extrêmement fatiguée et je voulais qu'elles sachent pourquoi) brièvement. J'ai bien sûr exprimé ma peine quand à cela. (mais était -ce nécessaire, c'est logique!) J'ai reçu ce soir 2 réponses sur 3 et dans les 2 elles me souhaitent du courage et compatissent mais une des deux me dit que l'avenir est toujours là (?) et l'autre qu'on pourra en parler demain. A aucun moment on ne me laisse entendre qu'il serait logique de me reposer.

Posté(e)

Odieuse personne que cette directrice ..... :thumbdown:

J'en rajoute une couche : concentre-toi sur ta récupération mentale et physique.

Notre job est suffisamment usant comme cela, sans en plus, risquer de saigner en classe .....

Si on te reproche quoi que ce soit, ne te laisse pas faire surtout, quelle bande de hyènes, non mais !

Plein de courage.

Posté(e)

J'ai pourtant habituellement de bons rapports avec les 3 et je suis déçue de ne pas trouver plus de compréhension.

Posté(e)
il y a 1 minute, alichipie a dit :

J'ai pourtant habituellement de bon rapports avec les 3 et je suis déçue de ne pas trouver plus de compréhension.

Comme dans n'importe quel secteur professionnel : des gens humains et empathiques et d'autres qui sont .... (ou devenus) très très cons.

Posté(e)

j'ai été arrêtée pour curetage, j'ai été arrêtée pour attendre une expulsion. Pas de culpabilité, c'est déjà assez dur à vivre comme ça, je ne me voyais pas assurer en classe dans cet état.

Plein de courage, c'est une épreuve difficile, qui marque :wub:

Posté(e)

prends soin de toi c'est le plus important !!!!! et surtout ne culpabilise pas par rapport à tes absences, si tu y vas demain tu crois que tes collègues te remercieront !!!! non et bien repose toi en restant chez toi, en plus de la douleur physique tu risques de craquer devant les enfants .

Bon courage à toi :wub:

Posté(e)

Tes élèves et tes collègues n'ont rien à dire et vivront bien sans toi qqs temps; C'est à l'EN de palier l'absence à laquelle tu as droit; Prends ton arrêt, autant que besoin, repose-toi et reprends des forces ! 

nb : je pense que ta collègue parlant d'avenir, voulait te souhaiter maladroitement un prochain essai réussi ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Juste quelques lignes pour t'apporter ton soutien et te dire que je sais ce que tu traverses pour l'avoir vécu (comme malheureusement bcp d'entre nous vu les posts) il y a 12 ans.

Fausse couche à 16 SA, déclenchement et curetage...l'horreur absolue. C'était en juillet dc pas de prise de tête arrêt ou pas pour ma part.

Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit, il te faut t'arrêter, je suis très surprise que la gynéco ne t'ai pas fait l'arrêt direct d'ailleurs !!! Et peut être plus d'une semaine car c'est aussi très difficile psychologiquement. 

Plein de :wub::wub:  

Posté(e)

Je compatis et je te souhaite plein de courage pour cette épreuve.

J'ai eu une fausse couche en mars 2014. A l'écho de datation (vers 7SA), il y avait une poche, mais l'embryon n'avait pas grandi. J'ai appris la nouvelle un vendredi midi et je suis allée bosser l'après midi après être restée dans ma voiture pour pleurer une bonne partie de la pause.

J'avais rendez-vous le samedi d'après pour une procédure RU - cytotec. Prise du RU le samedi, hospitalisation le lundi pour le cytotec.

Je n'avais pas été absente de toute l'année et je culpabilisais aussi à l'idée de manquer l'école. J'ai beaucoup perdu de sang et j'ai été gardée en observation jusqu'au mardi. Je n'ai pas reçu d'arrêt de travail.J'ai passé le mercredi à la maison car à l'époque, on ne bossait pas..Je suis retournée travailler le jeudi, car j'avais vraiment besoin de penser à autre chose, je ne faisais que pleurer chez moi.

Chacune vit cette épreuve à sa façon. Si tu n'as pas le coeur à aller travailler car ça ne te changerait pas les idées, ni va pas. Repose toi, change toi les idées en famille ou avec des amies.