Athénéa Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 il y a 8 minutes, PommeD'Api a dit : Ca ne coûte rien de demander en tout cas Et à qui? IEN de circo (qui n'est qu'à titre pro chez nous et personne nommé l'an prochain), au bureau du remplacement?
HappyPomme Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Hmm je dirais bureau des remplacements mais peut-être qu'en prévenant ton inspection, ils pourraient faire remonter
Diosc Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 il y a 8 minutes, Athénéa a dit : Et à qui? IEN de circo (qui n'est qu'à titre pro chez nous et personne nommé l'an prochain), au bureau du remplacement? La secrétaire de circo ne prend pas la décision seule pour ces remplacements. C'est l'IEN qui valide...
Athénéa Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 il y a une heure, Diosc a dit : La secrétaire de circo ne prend pas la décision seule pour ces remplacements. C'est l'IEN qui valide... La secrétaire de circo ne gère pas les remplacements. Le bureau départemental s'en occupe.
Athénéa Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit : Hmm je dirais bureau des remplacements mais peut-être qu'en prévenant ton inspection, ils pourraient faire remonter Ok merci
Diosc Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 ça change d'un endroit à un autre alors. Sur ma circo à Marseille, après avoir informé la secrétaire de circo d'une absence quelqu'elle soit même pour maternité, ou demander d'y être placé. Cette dernière après avis de l'IEN nous place ou non sur le remplacement.
bouliecr Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 2 ans de brigade, j'ai refusé une mois un remplacement d'une matinée pour des raisons personnelles : envoyée 1 période dans cette école, je rentrais le soir en pleurant à cause des collègues ... Du coup quand elle m'a annoncé ce remplacement, j'ai répondu direct que je ne pouvais plus y mettre les pieds, que j'en étais pas capable ... Et pour un congé mat prévu j'ai prévenu une brigade du remplacement et elle l'a eu
Athénéa Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 il y a une heure, sosogirafe a dit : Athénéa, même si dans ta circo la secrétaire ne gère pas les remplacements, je passerai quand même par l'IEN pour faire remonter ma demande. Ou alors, tu peux, de manière informelle, téléphoner à la secrétaire pour lui demander si cela est possible comme demande et à qui tu dois/peux t'adresser. Ok merci. Je vais faire comme ça!
olera Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Je suis assez partagée sur cette histoire de remplacement refusé ... D'un côté, je trouve effectivement que cela relève du bon sens ( et du maintien de la sécurité des élèves) de faire en sorte que chaque remplacement se déroule au mieux, que chaque remplaçant puisse travailler dans de bonnes conditions, et qu'on ne lui impose pas des classes qu'il ne se sent pas capable de gérer. D'un autre côté, j'ai eu une classe difficile pendant deux ans (une Ulis en collège, avec principalement des "grands" entre 14 et 16 ans, en rupture totale). La deuxième année, j'ai été enceinte et il s'est trouvé que mon état a nécessité un arrêt de 3 semaines. J'ai retrouvé des élèves au bord de l'explosion, 7 remplaçants s'étant succédés au gré des refus de revenir. La gestion des classes conflictuelles n'étant pas mon fort, j'avais eu un mal de chien à établir un cadre de travail à peu près serein ; je ne l'ai jamais vraiment récupéré entre cet épisode et mon congé mat. Alors je sais que ça se fait, mais j'ai du mal à avoir un avis tranché, tant il me semble compliqué de préserver à la fois l'intérêt des enseignants et celui des élèves.
flosamy Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 On peut toujours demander un remplacement. Comme une école peut toujours demander tel remplaçant mais refuser, y'en a qui doivent se le permettre, perso je trouve ça abusé!
Goëllette Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Le 12/06/2016 à 17:33, flosamy a dit : On peut toujours demander un remplacement. Comme une école peut toujours demander tel remplaçant mais refuser, y'en a qui doivent se le permettre, perso je trouve ça abusé! Pour quelle raison une école pourrait choisir un remplaçant mais pas un remplaçant son remplacement ?
Just_Summer Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Ce n'est pas la même chose de choisir un remplacement et de refuser un remplacement. Je comprends qu'on puisse refuser cela-dit.
Messages recommandés