Moustache Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 49 minutes, philpelpet a dit : La plateforme imposée par la mairie permet un blog sécurisé. Que l'Éducation Nationale impose l'utilisation d'un serveur particulier, je peux le concevoir, mais qu'une mairie impose un hébergement, je comprends beaucoup moins...
philpelpet Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 On va dire que l'EN et la mairie sont très amis.
vyk Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Coucou à tous j'ai trouvé des progressions chez école petite section en modifiable gràce à ce site j'ai découvert la pédagogie de l'écoute expliquée par zaubette c'est très intéressant bonne soirée à vous
lemaître Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Je vous suis aussi. PS pure en septembre avec la direction de l'école en prime. J'était venu regarder si vous aviez établi des progressions, soit par période, soit annuelle. Avec ces nouveaux programmes je suis un peu perdu. Je vais chercher !
Citronnette Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Posté(e) 24 juillet 2016 Bonsoir, Pour le blog le site toutemonannée.com propose de créer des blogs avec mots de passe ! Attention néanmoins à vérifier que les parents donnent leur accord pour photographier leur enfant.
vyk Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Voici une première ébauche d'emploi du temps ...version modifiable ... edt ps.docx
Moustache Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Il y a 4 heures, Citronnette a dit : Pour le blog le site toutemonannée.com propose de créer des blogs avec mots de passe ! Attention néanmoins à vérifier que les parents donnent leur accord pour photographier leur enfant. Vérifier en premier que ton IA autorise l'utilisation d'un tel hébergeur... dans pas mal d'académies, pas de blog possible s'il n'est pas hébergé sur le serveur du rectorat.
Citronnette Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) 25 juillet 2016 Il y a 6 heures, Moustache a dit : Vérifier en premier que ton IA autorise l'utilisation d'un tel hébergeur... dans pas mal d'académies, pas de blog possible s'il n'est pas hébergé sur le serveur du rectorat. Chez nous c'est bon mais effectivement mieux vaut vérifier !
Citronnette Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) 25 juillet 2016 Petite question pour le jour de la rentrée : je voudrais confectionner des colliers avec le prénom de l'enfant. Auriez vous des idées pour les accrocher sans que cela soit dangereux ? Fil de scoubidou ? Laine ? Merci d'avance ! Je vais fabriquer les étiquettes et les plastifier ! J'ai aussi l'intention de préparer un grand tableau format A3 pour y inscrire le jour de la rentrée les enfants qui mangent à la cantine, qui vont au centre et ceux qui ne reviennent pas l'après-midi (histoire de ne pas angoisser) !
Watteau Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Pour le 1er jour , du sparadrap avec le prénom de l'enfant que tu colles sur le vêtement. C'est le plus simple et le moins dangereux
lemaître Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 il y a 57 minutes, Citronnette a dit : Petite question pour le jour de la rentrée : je voudrais confectionner des colliers avec le prénom de l'enfant. Auriez vous des idées pour les accrocher sans que cela soit dangereux ? Fil de scoubidou ? Laine ? Merci d'avance ! Je vais fabriquer les étiquettes et les plastifier ! J'ai aussi l'intention de préparer un grand tableau format A3 pour y inscrire le jour de la rentrée les enfants qui mangent à la cantine, qui vont au centre et ceux qui ne reviennent pas l'après-midi (histoire de ne pas angoisser) ! pas pour les colliers.... ceci dit, je n'ai jamais entendu parler d'accident avec. Pour les étiquettes, tu as déjà les photos ? Perso, je fais des étiquettes avec photos et prénoms en majuscules d'un côté, et de l'autre juste le prénom. Comme ça dès qu'ils savent reconnaître leur prénom, tu retournes l'étiquette le matin et ils peuvent vérifier grâce à la photo au dos. Le tableau A3 est une bonne idée. J'avais fait ça une année. Il faut juste que tu vérifies que le tableau est lisible pour les parents et pas prise de tête.
scarlettOhara Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 je pense utiliser les memes colliers que pour les sorties : prénom et adresse téléphone de l'école au verso quitte à faire autant que ça re serve ... par contre la laine déjà testé ça s'effile...et le scoubidou ça s'étire ...
Messages recommandés