Didoudidoula Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Le plus simple est une étiquette autocollante Pour certains pas question de passer quoi que ce soit autour du cou ! ni de coller d'ailleurs !! Du coup, il m'est arrivé de coller dans le dos d'un récalcitrant sans qu'il le sache !! Quand 30 petits loulous arrivent le jour de la rentrée et qu'une bonne dizaine hurle et ne veut pas dire son nom ... pouvoir l'appeler par son prénom, est un plus non négligeable
vyk Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Voici mes colliers , ils serviront aussi d’étiquettes pour les porte-manteaux (le temps qu'ils en fassent un autre ) , mais aussi pour le tableau de présence . j'ai imprimé la feuille en 3 exemplaires. Pour les attacher j'utiliserai des mini pinces à linge (à la façon d'un pin's)... Ensuite je mettrai du velcro derrière pour qu'ils puissent l'accrocher sur un tableau de présence les jours suivants la rentrée. PS : Je mettrai la photo derrière dès que je les aurai colliers-prenoms-PS.doc
vyk Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 il y a 14 minutes, delffff a dit : Le plus simple est une étiquette autocollante Pour certains pas question de passer quoi que ce soit autour du cou ! ni de coller d'ailleurs !! Du coup, il m'est arrivé de coller dans le dos d'un récalcitrant sans qu'il le sache !! Quand 30 petits loulous arrivent le jour de la rentrée et qu'une bonne dizaine hurle et ne veut pas dire son nom ... pouvoir l'appeler par son prénom, est un plus non négligeable Très bonne idée
Annecrpe Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 L'étiquette autocollante, c'est pratique mais ça ne dure pas très longtemps. En CP elle ne tient pas la demi-journée, ils la tripotent, la décollent pour la regarder, décollent celle du voisin... Quelqu'un a déjà essayé un bracelet ? Genre chouchou pour les cheveux (ou bracelet ressort) avec un système D pour y mettre une étiquette ?
Didoudidoula Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Je vous conseille aussi de repérer les porte-manteaux avec le prénom de l'enfant (idem, je mets une étiquette autocollante provisoire). D'une l'enfant et ses parents se sent attendu. D'autres, au moment de sortir, ça permet de retrouver le gilet de chacun ! Souvent ce sont des vêtements neufs et ils ne les reconnaissent pas, il ne fait pas rêver, ils ne sont pas marqués !! Et à l'heure des mamans, rendre chaque enfant avec ses affaires permet de donner une image trés pro et rassurante (à quoi ça tient !!!)
Didoudidoula Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 il y a 28 minutes, Annecrpe a dit : L'étiquette autocollante, c'est pratique mais ça ne dure pas très longtemps. En CP elle ne tient pas la demi-journée, ils la tripotent, la décollent pour la regarder, décollent celle du voisin... Quelqu'un a déjà essayé un bracelet ? Genre chouchou pour les cheveux (ou bracelet ressort) avec un système D pour y mettre une étiquette ? En mater, une fois qu'ils l'ont accepté, ils l'oublient et au besoin, c'est facile d'en refaire une !
Annecrpe Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Si mon collègue n'a pas déjà prévu des étiquettes ou des colliers, je tenterais bien les bracelets. Je viens de faire un essai (c'est juste un brouillon donc pas jojo pour les finitions ) pour voir ce que ça donne (une chute de polaire et un papier inséré dans un morceau de pochette plastique cousu dessus). C'est doux, ça tient bien, c'est facile à retirer (pour un adulte), et ça coûte peanuts. En bandeau façon Ninja sur le front ça serait plus lisible, mais je doute que ça fasse l'unanimité !!
Moustache Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Honnêtement, je pense qu'il faut éviter de perdre du temps avec ça, "ça" étant la confection de bracelet, collier, etc... En utilisant la fonction publipostage de Publisher par exemple, on obtient de très belles étiquettes, 2 ou trois pages à plastifier ou pas, un trou, un bout de raphia et le collier est fait ! Bon, ok, pas fan de couture non plus, déjà mes ourlets de pantalons c'est la corvée, mais des bracelets qui ne serviront en fait que très peu de temps... je préfère avoir sous les yeux très rapidement un trombinoscope pour éviter d'avoir à marquer les chérubins comme des animaux dont il faut suivre la traçabilité... oui, je reconnais que l'image est un peu excessive Plus sérieusement, un bracelet, c'est à même la peau, en septembre il fait parfois un peu chaud, pas certain que cela soit bien accepté par les enfants, sans parler de certaines familles pour lesquelles, mettre un joli bracelet tout doux à un garçon... c'est fou, mais j'ai l'impression que de nos jours il faut essayer d'anticiper toutes les réactions débiles... Bref, et puis après tout, si coudre est ta passion... et que ça t'amuse, pourquoi pas, chacun son truc Et le tatouage ? ou encore mieux, un QRcode ? ça pourrait être la solution non ? là c'est le geek qui parle, ok, moi aussi...
Annecrpe Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 Le QR Code le souci c'est qu'il faut avoir le téléphone à portée de main... à moins que tu utilises des lunettes d'agent spécial Ouiiii ... tatouage !!! Au marqueur sur le front, simple, efficace, indélébile (pendant quelques jours, ou semaines) ... on la tient la solution Merci @Moustache 1
Citronnette Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) 25 juillet 2016 Super j'arrête de me prendre la tête ! Vive le marqueur !!!
vyk Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 je mettrai du raphia alors lol ^^ comme dans le livre POB rentre à l'école . Allez hop
sonia2005 Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 J'aurai une classe de 20 PS cette année. Même si j'ai ce niveau depuis plusieurs années déjà (parfois couplé avec des MS) je vais suivre assidûment ce sujet car j'aimerais changer le système d'ateliers tournants et trouver une autre organisation avec entre autres des AIM. Avec un effectif aussi bas, je pense que c'est le moment ou jamais. Pour les colliers, j'utilise de l'élastique fin avec une étiquette plastifiée. Ils me servent également pour les sorties. Pour les cahiers, j'avais : - un grand cahier par élève avec coté recto les quelques fiches faites et le compte-rendu par période et au verso, les comptines et recettes. - un petit cahier du bonhomme dans lequel un bonhomme est dessiné chaque mois. Avez-vous établi votre emploi du temps ?
Messages recommandés