WilburMarch Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Le 03/07/2016 à 11:39, pivote a dit : Attention une année, mes étiquettes n'étaient pas de qualité et tombaient pas très pratique ! C'est pour ça que j'avais fait des pinces à linge cette année. Je les avaient mises au dessus du porte-manteau des chaque éleve mais même à la rentrée certains parents ne lisent pas les affiches (j'avais u e affiche expliquant de les passer aux toilettes et d'accrocher la pince à linge sur l'habit de leur enfant avant d'entrer en classe...) bref. Moi j'utilise du sparadra, c'est impeccable niveau tenue. Je prépare le matin avant l'arrivée des enfants les 2-3 premiers jours le temps de connaître leur prénom.
lemaître Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Le 26/07/2016 à 16:29, Citronnette a dit : Petite question : qu'est-ce que vous utilisez pour les présences du matin ? J'ai bien envie d'utiliser un support comme celui-ci http://validees.eklablog.com/presence-du-matin-en-maternelle-a107029374 Je reviens sur les EDT. Tu pourrais scanner ou photographier l'emploi du temps stp pour voir à quoi il ressemble ? Merci. MP-> s'il faut. Moi j'en ai fait un théorique, je le fignole et je vous montre.
Citronnette Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Posté(e) 28 juillet 2016 il y a 4 minutes, lemaître a dit : Je reviens sur les EDT. Tu pourrais scanner ou photographier l'emploi du temps stp pour voir à quoi il ressemble ? Merci. MP-> s'il faut. Moi j'en ai fait un théorique, je le fignole et je vous montre. Et voilà ! En MP.
lemaître Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Intéressant cet emploi du temps. 2 remarques qui me seront faites si je présente ça en inspection : - la récréation doit être finie 1 heure avant la sortie méridienne. - les rituels sont trop tôt : l'attention maximale étant la meilleure à 9h30 (pour ouverture 8h30) donc ateliers trop tôt également.
lemaître Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Je suis parti là-dessus : (j'attends vos réflexions!) =) 8H45-9H00 Accueil 9h00-9h30 Ateliers libres (peinture, constructions, graphisme, sciences, activités sensorielles, motricité fine) 9h30-9h45 Rituels 9h45-10h25 Ateliers dirigés 10h25-10h45 EPS 10h45-11h15 Récréation (passage aux toilettes + habillage) 11h15-11h45 Activités chants/écoutes 11h45-12h00 Habillage/Sortie
kiko Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Le 26/07/2016 à 16:29, Citronnette a dit : Petite question : qu'est-ce que vous utilisez pour les présences du matin ? J'ai bien envie d'utiliser un support comme celui-ci http://validees.eklablog.com/presence-du-matin-en-maternelle-a107029374 C'est ce que j'utilise. Le tableau est cher à l'achat mais je l'ai depuis 3 ans. L'atout est de pouvoir faire évoluer les rituels de présence: changer les étiquettes sans rajouter d'aimant ou de bande scratch, les faire mettre par groupe, PS/MS, garçons/filles. J'aurai une classe de 4 TPS 18 PS 10 MS.
yayaboom Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Bonjour! je suis contente de trouver ce fil de discussion car je débarque à la rentrée en PS (une vingtaine d'élèves avec 1 Atsem à temps plein ) avec en plus la direction de l'école (8 classes!)... Je n'ai jamais fait qu'une année de ¼ de décharge en PS alors autant dire rien!... Je suis assez perdue Mais j'espère trouver rapidement mes marques. Pour l'instant j'essaie de lire pas mal de choses mais il va falloir que je m'y mette concrètement pour éviter de perdre trop de temps!! A bientôt...
Citronnette Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) 29 juillet 2016 Bienvenue yayaboom ! Moi aussi je débarque ! Pas évident quand on vient de l'élémentaire !
Citronnette Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 19 heures, kiko a dit : C'est ce que j'utilise. Le tableau est cher à l'achat mais je l'ai depuis 3 ans. L'atout est de pouvoir faire évoluer les rituels de présence: changer les étiquettes sans rajouter d'aimant ou de bande scratch, les faire mettre par groupe, PS/MS, garçons/filles. J'aurai une classe de 4 TPS 18 PS 10 MS. Où l'as-tu acheté ? Merci !
kiko Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 @Citronnette Nous en avions acheté chez Nathan. Sinon, à une époque chez Casa ils vendaient des portes photo avec des pochettes en plastique transparent comme cela: http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/pochette-porte-photo-transparente/f-1176360-pre8717222010619.html Mais je le trouvais moins pratique, je l'ai utilisé deux années quand même.
Citronnette Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 5 minutes, kiko a dit : @Citronnette Nous en avions acheté chez Nathan. Sinon, à une époque chez Casa ils vendaient des portes photo avec des pochettes en plastique transparent comme cela: http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/pochette-porte-photo-transparente/f-1176360-pre8717222010619.html Mais je le trouvais moins pratique, je l'ai utilisé deux années quand même. Merci je n'arrive pas à trouver comment cela s'appelle ...
Citronnette Posté(e) 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) 29 juillet 2016 J'ai trouvé ! Pochette murale ... 55 euros chez Nathan et Amazon ...
Messages recommandés